Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ampli Sony STR-DG510

Message » 27 Fév 2009 13:13

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un ampli Sony STR-DG510 (bas de gamme, mais on c'est le geste qui compte :mdr: ) offert par ma copine mais voila j'ai des soucies de branchement !

N'aillant jamais eu d'ampli, toutes ses connexions derrière me perturbe :mdr:

Le branchement que je voudrais stp : La base : LCD Lg / Le branchement du son serai pour la Ps3.

Que doi-je brancher pour faire ressortir le son de la Ps3 stp ? J'ai brancher le HDMI mais cette ampli ne prend que le 1.1 et non 1.3... mais voila en essayant moi même quelques files par si par la ba j'ai 0 résultat !!!
Sa m'énerve car j'y connais rien, j'ai l'ampli à la maison depuis 2 semaines et il me sert que pour la radio pour le moment donc autant dire pour rien :evil:

Si tu pourrais me donnez quelques conseils pour que je puisse faire ressortir le son de la Ps3 sur l'ampli et les enceintes sa serait parfait ! :oops:

Si sa t'embête tans pis mais répond moi au moins ;)

Merci beaucoup ++
alexdu60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2009 2:37
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:17

Je ne suis pas sur que tout le monde comprenne l'emploi du tutoiement :wink: Tu as fait ton copié/collé trop rapidement depuis les PM :mdr:

Ton problème de son sur l'ampli n'a rien à voir avec du 1.1 ou autre, le son passe par l'HDMI depuis le début de la norme. C'est juste que cet ampli ne gère pas l'audio par l'HDMI, c'est tout. Tu dois te rabattre sur une connection optique, comme si ton ampli n'avait pas de HDMI.
Du coup tu peux relier la console directement à l'écran pour l'image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:21

Oui j'ai un peu copier à l'arrache je l'admet :evil:

Il faut cable spécial optique alors pour le son ?

Autre petite chose aussi : est'il possible de faire sortir le son de la télé (satélite) sur l'ampli, je pense que oui mais comment ?

Merci de tes réponses rapdides :oops:
alexdu60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2009 2:37
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:52

Pour la console, il faut un cable optique tout à fait ordinaire. Maintenant ce cable est "spécial" dans le sens ou c'est une fibre optique. Bref, au rayon audio de n'importe qu'elle crèmerie tu devrais trouver ton bonheur.

Pour le son de la TV, si elle a une sortie son (en général RCA rouge et blanche) alors pas de soucis, il te suffit de la relier à l'ampli. Mais ne compte pas sur le cable HDMI non plus pour cela, il ne sert que d'entrée sur les TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:48

Oui mais je voit pas comment le cable optique fera sortir le son sur l'ampli ?
Pour la tv je viens d'essayer...
alexdu60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2009 2:37
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:18

J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas. Au cul de ta console il y a une prise optique, idem au cul de ton ampli (enfin, je pense). Tu relies les deux et tu les laisse se débrouiller (ok, il faut dire à la console de sortir le son sur l'optique et pas sur l'HDMI).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:13

alexdu60 a écrit:Oui mais je voit pas comment le cable optique fera sortir le son sur l'ampli ?
Pour la tv je viens d'essayer...



tu suis la petite lumiere rouge :mdr: ,non je rigole, tu regle la ps3 sur optique et bitstream dans le menu paramétrage son :roll: :wink: :lol: :oops:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:10

J'avais compris pour le cable optique des ton 1er message tkt :mdr:

Je vais en acheter un directement et je pense que c'est bon :)
alexdu60
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2009 2:37
  • offline

pb son enceintes avant en 5.1 et dts

Message » 07 Fév 2011 17:52

Bonjour à tous!

j'ai un amplis dg-510 qui fonctionNAIT très bien jusqu'à peu. en effet en input 2.0 les enceintes avant fonctionnent bien, mais qd je passe en blu ray ou un dvd, que l'ampli me détecte le 5.1 ou le dts, les enceintes avant "murmurent" il n'y a plus de profondeur .. et ce sur toutes les configs et en AFD auto. les enceintes arrières, elles crachent normalement et la centrale aussi.
savez vous ce qu'il se passe?
de plus, à part en blu ray ou en dvd, il ne détecte plus de 5.1 sur les chaines de canal+ ou la tnt.

dois-je en changer?

Merci de vos réponses!
ruronin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2011 17:43
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:45

ruronin : j'ai un problème qui est proche du tien mais depuis le début.
Le son est "fort" sur l'entrée vidéo et la radio.
Par contre en optique via l'entrée SAT, le son est assez faible et quand je dépasse "30" le son n'augmente plus. Quelqu'un a-t-il une solution?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message