Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

ampli en carafe ... help me !!

Message » 02 Fév 2011 13:34

J'ai oublié de dire pour les relais, est que, ce qu'il faut aussi voir pour remplacer un relais, est la tension de service de la bobine....
C'est généralement 5, 12, 24,ou 48 Vdc pour les plus communs.

Pour les soudures, il faudrait surtout regarder vers les condos d'alimentation, en fait d'abord vers les composants ou il y a beaucoup d'intensité qui passe.
C'est souvent là que ça se produit, mais pas toujours, bien évidemment.. ( ca serait trop simple...) :roll:
L'aspect d'une mauvaise soudure est plus mat et terne qu'une bonne soudure, qui doit être brillante.


Bonne recherche malgré (ou grâce :mdr: !) vos 4 loustics.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:55

alors après avoir vérifié le relais, je confirme son bon fonctionnement, même en m'étant assuré de le décrasser avec du papier abrasif P1000, le résultat est identique, ca colle bien !! :mdr:

étape suivant, comme suggéré par garoliv, vérification visuelle des soudures ... :-? ... même avec de bons yeux :o et une bonne lumière :idee: , rien à déclarer (tiens ca me rappelle qque chose :lol: )

donc si je veux tester des composants, comment m'y prendre, sachant que j'ai un voltmètre/multimètre :wink:

j'ai pris un peu de temps pour vraiment cibler au mieux le problème. Le soucis n'est présent que sur les canaux C et L de la 2è alim, le canal R lui fonctionne bien, même à froid.
du coup je me demande si ce ne sont pas les transistors ... comment les tester ?

merci...

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:04

un petit up pour mon affaire, si une bonne âme pouvait me guider dans ce méandre de composants ... :mdr:

merci à vous.

david.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Fév 2011 16:12

up là

vraiment personne par ici ??

j'ai besoin de bons conseils pour tester mes composants ...

merci à vous

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:03

toujours personne pour me guider ??
:cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message