Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, calova.dts, ccguns, corail 86, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et Bing, dans ta Google !

Message » 02 Mar 2011 14:12

Mais j'ajoute que le péquin moyen (dont le fais partie) utilise de manière bien parcellaire Google dans ses requêtes. Un ami venu à la maison avait fait quelques recherches ciblées via Google sur mon ordinateur : j'avais été très étonné de la syntaxe très sophistiquée qu'il utilisait, employant des opérateurs logiques, des signes de ponctuation spécifiques, etc ...


Toutes les options du mode avancé ( http://www.google.fr/advanced_search ) sont dispo en les tapant "à la main" dans la main dans l'interface simple...

Perso, ce que je regrette c'est qu'il y ai un tel bazard autour de "être le 1er sur Google" que des options basiques genre "afficher par ordre chronologique" pour avoir les résultats les + récents en premier n'existe plus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:45

Vu :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Mar 2011 16:48

...ça doit faire mal ?!!!...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:42

:idee: une comparaison entre les résultats des deux moteurs, que je viens de faire à l'instant sur :

Les Hommes qui marchent sur la queue du Tigre, film de Kurosawa de 1945 et que je vais regarder ce soir.


Le résultat de BING :

L'info est parasitée par toute une série de publicité qui me proposent de rencontrer des hommes ce qui est non seulement hors propos, mais également ... hors propos.

Le premier lien proposé est celui d'Allociné, probablement sponsorisé mais pertinent. Le second lien ouvre une pop-up pour un site marchand et le site cinémotion n'apporte aucune info pertinente sur le film. Idem pour le troisième lien dont le site ne m'apporte pas d'info intéressante sur ce film mais me propose en contre-partie de rencontrer cette fois-ci des femmes asiatiques. Enfin le quatrième lien est pertinent ( http://www.sancho-asia.com/articles/les ... e-du-tigre ) et me propose uen analyse du film et sa place dans l'oeuvre de Kurosawa.

Image



Passons à GOOGLE :

Pas ou peu de publicités hors propos. L'info pertinente (sancho-asia.com) qui arrivait en 4° lien sur Bing est en tête de liste sur GOOGLE. Le Site AlloCine arrive en seconde position et Google indique de plus le rating des critiques publiées par les internautes sur ce film ce qui est pratique.

Il n'y a pas photo : dans ce cas Google est bien plus pertinent et me donne accès à l'info plus rapidement.

Image
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Mar 2011 22:53

On ne peut pas se prononcer sur un seule exemple, mais j'ai aussi des difficultés à obtenir de bons résultats de bing. Peut-être par une trop grande habitude du fonctionnement de google ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2011 10:38

syber a écrit:
L'info est parasitée par toute une série de publicité qui me proposent de rencontrer des hommes ce qui est non seulement hors propos, mais également ... hors propos.



Apparemment, Bing se servirait de ton historique de navigation ? :mdr:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 07 Mar 2011 11:05

tix a écrit:
syber a écrit:
L'info est parasitée par toute une série de publicité qui me proposent de rencontrer des hommes ce qui est non seulement hors propos, mais également ... hors propos.



Apparemment, Bing se servirait de ton historique de navigation ? :mdr:



:D :wink:



... alors je crois que là aussi Google est plus efficace en me proposant des défiscalisations et des liens vers ebay !


Où alors Bing est trop pudique en ne me proposant que des liens vers Meetic ... :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Mar 2011 15:19

speedfan a écrit:
syber a écrit:
Betekaa a écrit:(ben ceci étant, tu as déjà fait des comparatifs au moins de résultat sur les différents moteurs? :idee: )


Pas eu trop l'ocasion. En tout cas, quand je tape HCFR dans Bing et Google les deux me proposent bien le Hockey-Club de Font Romeux. Tout va bien, donc ! :D

:o :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Il faut noter, que le Hockey-club de Font-Romeu est en même position dans les résultats des deux sites ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:12

M Poulpe a écrit:
Betekaa a écrit:tu me demandes ce que tu veux, je te réponds 8)

Pourrais-tu me trouver l'origine de la citation : First you must seek the oracle, his answer will be a question, but you must not question his answer! ?

l'histoire sans fin!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:27

non Bastien 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:28

Betekaa a écrit:non Bastien 8)

toi, tu connais pas tes classiques, ct'es sur que ce n'est pas Engywook ou Urgl qui le dit à Atreyu?? :P
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2011 10:08

je vais rezieuter, dans le 1? :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:59

Betekaa a écrit:je vais rezieuter, dans le 1? :oops:

VA! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:02

ok, en plus je l'ai repris en BR, mais pas encore revu :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:07

Betekaa a écrit:ok, en plus je l'ai repris en BR, mais pas encore revu :oops:


Oui mais ça marche pas avec la platine HD-DVD ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema