Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, maxlam et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 17 Mar 2011 11:31

Merci pour vos réponses,

Le cable d'alim est bien relié à une rallonge.

Par contre, minirama90 je ne comprend pas bien ta phrase "car en fait ce cable doit être le dernier connecté sur le projecteur". Dans ma salle les cables sont connectés une fois pour toute et je ne les débranche plus!!!!!!.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Mar 2011 18:10

phil30 a écrit:Merci pour vos réponses,

Le cable d'alim est bien relié à une rallonge.

Par contre, minirama90 je ne comprend pas bien ta phrase "car en fait ce cable doit être le dernier connecté sur le projecteur". Dans ma salle les cables sont connectés une fois pour toute et je ne les débranche plus!!!!!!.


Excuses-moi si je n'ai pas été clair, je veux dire en fait que ce cable secteur de qualité doit être le dernier connecté vers le projecteur,ex: dans le cas ou tu aurais une rallonge connectée sur la prise murale, le cable de qualité serait connecté à la suite de cette rallonge vers et sur le vidéoprojecteur........et je t'assure que l'on obtient alors des différences plus ou moins flagrantes suivant la qualité du cable ( donc en général suivant le prix.....). Dans ton cas, il est peut-être plus intéressant d'acheter du trés bon cable avec de bonnes prises secteur et de réaliser toi même la liaison en cable unique vers ton vidéoprojecteur.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2011 8:03

Bonjour,

au sujet des soucis de luminosité, je ne souvenais plus de cet article, mais Art Feierman de projector review a du renvoyer son RS 60 (X9) de test parce que la lampe était "comment dire" insuffisante.

http://www.projectorreviews.com/blog/20 ... ok-review/
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 9:27

Commence sérieusement a faire débat un peu partout dans le monde ces derniers jvc.
En Allemagne, il y aurait un scandale puisque des commerçants ne veulent plus le vendre.

Encore un qui trouve que le vp est terne (ne n'est "que" Art Feierman):
Contrast – blacks looked great – but then of course, I couldn’t see them the RS60 was so dim on my screen… You are right though, blacks are darker by way of light loss, but overall, the RS60 in 3D watching Universe… not a problem. I’d say it’s blacks still looked better than, say an Epson UB’s in 2D. -art

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Mar 2011 9:34

Mais si vraiment un problème est constaté, je pense que JVC sortiront de nouvelles lampes pour palier a ça et (ou) un nouveau firmware, je ne suis que très peu inquiet...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Mar 2011 11:46

minirama90 a écrit:
phil30 a écrit:
pando2 a écrit:
phil30 a écrit:Mon X3 à 80 heures et je n'ai pas eu de souci pour l'instant. Le seul reproche que je lui fais c'est que l'image est un peu moins nette qu'avec le HD750. Je m'en aperçois quand j'ajuste la mise au point.

Définis " un peu moins nette " STP, parce que si tu mets Netteté et Détail à 0 comme beaucoup, c'est un peu normal ! :idee:
Si tu constates du bruit tu devrais essayer comme nous un cable alim "direct", pas de rallonge ou autre.., vérifier la qualité de ton cable HDMI et ensuite remonter progressivement le niveau de détail, perso j'arrive maintenant à aller jusqu'à 20/25 sans apparition de bruit, en laissant néanmoins la netteté à 0, pour ça je laisse bosser le PC !!

Dans l'état, mon X3 est tout de même plus précis et détaillé que mon ex HD350 !! :wink:


En fait quand je fais la "mise au point" avec la touche " LENS CONTROL " de la telco, les pixels blancs paraissent moins bien définis et net qu'avec le HD750. Comme s'il y avait un peu de voile.
Le réglage de Détail et Netteté sont effectués via le scaler Edge.

Ou peut on trouver un cable alim de 4m ?

Phil.



Lorsque tu fais le réglage de mise au point, tu dois voir apparaitre dans les lettres blanches projetées( MISE AU POINT), une trame rouge quadrillée (comme les pages des cahiers d'école avec les petits carrés bleus, mais là en rouge......). Les réglages d'AMELIORATION DES CONTOURS et de NETTETE sur le projecteur doivent être réglés au moins en position médiane, voir plus, mais pas moins...... Ta comparaison avec le 750 ne peut pas se faire dans le sens ou les réglages d'usine sont différents à part si tu as un vrai problème technique.......Aprés avoir correctement réglé cela tu pourras paufiner les réglages sur le scaler.
Pour ce qui est du cable secteur, tu as soit la solution de le réaliser http://www.audiophonics.fr/ ou alors d'en acheter un , en général ils font de 1,50m à 2,00m. Mais rien ne t'empèche de le connecter sur une rallonge, car en fait ce cable doit être le dernier connecté sur le projecteur. Il fait office de filtre secteur. Je n'y croyais pas avant d'essayer,et comme certains le disent " il faudrait changer les fils électriques jusqu'a la centrale nucléaire...", et bien non suivant l'appareil et la qualité de ce cable les résultats peuvent être trés surprenant, et certains ont confirmé cela. Donc à toi de faire suivant ton budget et si tu peux essayer avant d'acheter, c'est encore mieux.........


Je voudrais réaliser mon propre câble secteur de 4 mètres. Sur le site http://www.audiophonics.fr/ quels sont les produits que je dois choisir ??? je suis un peu perdu dans tout sa.

Merci.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:28

phil30 a écrit:
minirama90 a écrit:
phil30 a écrit:
pando2 a écrit:Définis " un peu moins nette " STP, parce que si tu mets Netteté et Détail à 0 comme beaucoup, c'est un peu normal ! :idee:
Si tu constates du bruit tu devrais essayer comme nous un cable alim "direct", pas de rallonge ou autre.., vérifier la qualité de ton cable HDMI et ensuite remonter progressivement le niveau de détail, perso j'arrive maintenant à aller jusqu'à 20/25 sans apparition de bruit, en laissant néanmoins la netteté à 0, pour ça je laisse bosser le PC !!

Dans l'état, mon X3 est tout de même plus précis et détaillé que mon ex HD350 !! :wink:


En fait quand je fais la "mise au point" avec la touche " LENS CONTROL " de la telco, les pixels blancs paraissent moins bien définis et net qu'avec le HD750. Comme s'il y avait un peu de voile.
Le réglage de Détail et Netteté sont effectués via le scaler Edge.

Ou peut on trouver un cable alim de 4m ?
Je voudrais réaliser mon propre câble secteur de 4 mètres. Sur le site http://www.audiophonics.fr/ quels sont les produits que je dois choisir ??? je suis un peu perdu dans tout sa.

Merci.
Phil.






Tu choisis déja ton cable au mètre suivant le prix que tu veux mettre http://www.audiophonics.fr/cable-metre- ... 4_204.html
et tu choisis ensuite la connectique sur cette autre page http://www.audiophonics.fr/connectique- ... 3_186.html mais tu peux mettre aussi des connecteurs standarts style LEROY MERLIN......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:27

david555 a écrit:Commence sérieusement a faire débat un peu partout dans le monde ces derniers jvc.
En Allemagne, il y aurait un scandale puisque des commerçants ne veulent plus le vendre.

Encore un qui trouve que le vp est terne (ne n'est "que" Art Feierman):
Contrast – blacks looked great – but then of course, I couldn’t see them the RS60 was so dim on my screen… You are right though, blacks are darker by way of light loss, but overall, the RS60 in 3D watching Universe… not a problem. I’d say it’s blacks still looked better than, say an Epson UB’s in 2D. -art

Nouvelles pas très réjouissantes !
Mon x3 est tombé en panne le 25 février et je l'ai envoyé en réparation le 28.
La semaine dernière JVC a accepté de me le remplacer par un neuf mais je me demande si je ne devrais pas demander le remboursement de mon achat et acheter une nouvelle lampe pour mon HD1.
CASTOR64
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:06
Localisation: Hendaye
  • offline

Message » 19 Mar 2011 14:41

CASTOR64 a écrit:
david555 a écrit:Commence sérieusement a faire débat un peu partout dans le monde ces derniers jvc.
En Allemagne, il y aurait un scandale puisque des commerçants ne veulent plus le vendre.

Encore un qui trouve que le vp est terne (ne n'est "que" Art Feierman):
Contrast – blacks looked great – but then of course, I couldn’t see them the RS60 was so dim on my screen… You are right though, blacks are darker by way of light loss, but overall, the RS60 in 3D watching Universe… not a problem. I’d say it’s blacks still looked better than, say an Epson UB’s in 2D. -art

Nouvelles pas très réjouissantes !
Mon x3 est tombé en panne le 25 février et je l'ai envoyé en réparation le 28.
La semaine dernière JVC a accepté de me le remplacer par un neuf mais je me demande si je ne devrais pas demander le remboursement de mon achat et acheter une nouvelle lampe pour mon HD1.



je pense si tout cet serie( x 3. 7. 9 ) était fabriquer au japon comme hd 1 et 100 :) y n'aurait pas heu tout c panne :cry: . a mon avis
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Mar 2011 14:47

wayne a écrit:
CASTOR64 a écrit:
david555 a écrit:Commence sérieusement a faire débat un peu partout dans le monde ces derniers jvc.
En Allemagne, il y aurait un scandale puisque des commerçants ne veulent plus le vendre.

Encore un qui trouve que le vp est terne (ne n'est "que" Art Feierman):
Contrast – blacks looked great – but then of course, I couldn’t see them the RS60 was so dim on my screen… You are right though, blacks are darker by way of light loss, but overall, the RS60 in 3D watching Universe… not a problem. I’d say it’s blacks still looked better than, say an Epson UB’s in 2D. -art

Nouvelles pas très réjouissantes !
Mon x3 est tombé en panne le 25 février et je l'ai envoyé en réparation le 28.
La semaine dernière JVC a accepté de me le remplacer par un neuf mais je me demande si je ne devrais pas demander le remboursement de mon achat et acheter une nouvelle lampe pour mon HD1.



je pense si tout cet serie( x 3. 7. 9 ) était fabriquer au japon comme hd 1 et 100 :) y n'aurait pas heu tout c panne :cry: . a mon avis

+ 100 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2011 14:56

patriceonkyo a écrit:Mais si vraiment un problème est constaté, je pense que JVC sortiront de nouvelles lampes pour palier a ça et (ou) un nouveau firmware, je ne suis que très peu inquiet...

Patrice :wink:

Perso je ne suis pas vraiment inquiet là dessus, maintenant ce serait pas mal qu'ils n'attendent pas Septembre/Octobre comme pour les BHL-5010 ...! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:04

pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Mais si vraiment un problème est constaté, je pense que JVC sortiront de nouvelles lampes pour palier a ça et (ou) un nouveau firmware, je ne suis que très peu inquiet...

Patrice :wink:

Perso je ne suis pas vraiment inquiet là dessus, maintenant ce serait pas mal qu'ils n'attendent pas Septembre/Octobre comme pour les BHL-5010 ...! :roll:

tu m'étonnes si tu es déjà a 800h en septembre tu sera a 3000h :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Mar 2011 15:48

STAR WARS a écrit:
pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Mais si vraiment un problème est constaté, je pense que JVC sortiront de nouvelles lampes pour palier a ça et (ou) un nouveau firmware, je ne suis que très peu inquiet...

Patrice :wink:

Perso je ne suis pas vraiment inquiet là dessus, maintenant ce serait pas mal qu'ils n'attendent pas Septembre/Octobre comme pour les BHL-5010 ...! :roll:

tu m'étonnes si tu es déjà a 800h en septembre tu sera a 3000h :mdr:

Là ça m'étonnerais, vu qu'elle a rendue l'âme !! 8)

...Suite de mes aventures : il y a quelques jours j'ai eu le retour du service client de JVC, qui me préconisait dans un premier une RAZ usine au cas où l'appareil serait en cause.., puis si aucuns résultats de contacter mon revendeur pour tenter un test de ma lampe sur un appareil de démo et d'envisager ensuite un remplacement sous garantie de la lampe, vu qu'apparemment elle n'est dispo en France qu'auprès des commerciaux JVC.. ;
Donc je chope ma télécommande et j'appuie sur ON pour tenter cette RAZ dans le menu usine ... et là projo en Warning, deux leds rouge fixe et orange clignote, je débranche et retire la lampe : une belle grosse bulle au centre du bulbe et la tige en verre qui tirait vers le Sud :o
...j'avais aussi constaté en regardant bien au centre, un craquellement de la céramique qui s'était progressivement aggravé jusqu'à aujourd'hui, si cela peut vous permettre de surveiller les vôtres ... :idee:

j'ai donc envoyé un mail au SAV de mon revendeur que je contacterais par téléphone dés Lundi !!

Suite au prochain épisode :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:06

Salut Pierre,

Ah ben voilà le pourquoi de ton silence assourdissant sur les divers topics du x3! :wink:

Tu peux plus faire d'essais de calib et autres.....Je pense que bcp de monde ici attend les retours que JVC va te faire..... Et qu'à force d'entendre causer du Mitsu HC9000 et sa "belle" lumière, on a un peu les boules, surtout que lui est donné pour 1000 lumens alors que le x3, lui, "cranait" avec ses 1300 lumens :o

Je viens de retourner sur AVS pour constater les problèmes que tu as vu chez moi, à savoir, non basculement de ma CG GT430 lorsque l'on quitte soit TMT5, soit MPC-HC pour revenir sur le bureau.
Eh bien le problème n'est pas résolu et le phénomène se reproduit aussi bien avec les cartes ATI que nVidia.....

Voici le lien avec la trad:

http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns

et l'original:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 845&page=6

Donc j'ai toujours pas essayé une ATI....mais j'y pense, autant une qui accepte la 3D tout de suite, donc sans doute + cher que je pensais mettre pour mes essais de CTRL =J avec MPC
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 19 Mar 2011 22:02

Je viens moi aussi vous remonter mes petits soucis avec le X3.
Donc 3 bug avant mise à jour du nouveau firmeware,les bug avaient lieux lors de changement de source et toujpouirs en début de séance donc videoproj froid.
Après la mise à jour un bug changement de source plus d'image comme les 3bug auparavant.
Depuis cette mise à jour je n'ai plus l'OSD du setup de mon ampli Onkyo 3008 qui apparait .
Ce soir bloquage dans l'Osd du projo donc extinction à l'arrache cela fait donc 5.
Au possesseur d'onkyo pouvez vous vérifier si l'Osd du setup de l'ampli apparait sur le video.Ca commence à faire un peu beaucoup tous ces bug.
nordevil
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02
Localisation: hérault
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message