Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

amateurs de peintures?

Message » 17 Mar 2011 10:21

Les couleurs sont superbes sur certaines. Quelle est la technique utilisé ? C'est de l'encre ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2011 10:42

Oui je vous tiens au courant, je ferai passer le sketch de precommande.

Pour la technique utilisée, c est du stylo noir ou de couleur et après ça dépend. Ça peut être de l aquarelle (watercolor ce doit être ça), de l acrylique, ou pour certaines illustrations destinées a la presse, c est clairement retouche a l ordinateur.

il m a demande si je voulais faire imprimer le papier puis ensuite dessiner dessus, je lui ai dit de faire comme il voulait, donc on verra.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:05

Keron a écrit:De mon côté j'ai un faible pour ce peintre et ses bouquets en particulier :

Image



J'adore!!!!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Mar 2011 12:20

Un autre de cet artiste. Faut les voir en vrai. Ils vivent tout au long de la journée avec la matière posée sur la toile et la lumière qui change.

Image
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2011 12:43

c'es un bouquet de fleur de Fukushima? :idee: :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:56

ca peut cuter combien ce genre de chose? :oops:

ca me plairait bien comme toile!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Mar 2011 13:12

Bon, moi qui aime les choses tordues en peinture, surtout le non figuratif (esteban peut en témoigner ;-)), j'adore un artiste peintre du nom de Olivier de Sagazan. Un de ses thèmes est la défiguration.
Ca donne des toiles très fortes et des performances hallucinantes, fortes et percutantes. Je suis sur d'en prendre plein la tronche de certains mais je m'en fous.

Ses oeuvres post 2002 se situent entre Roger Bacon et le non figuralisme à la A. Tapies, cf son site http://nefdesfous.free.fr
Image

Et sa performance... (attention images fortes)



(celle là est encore plus forte : Olivier de Sagazan

Bien sur, j'ai du mal à imaginer avoir ça dans mon salon, mais ça n'empêche pas que j'adore

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:06

gloinfred a écrit:ca peut cuter combien ce genre de chose? :oops:

ca me plairait bien comme toile!


Entre 2000 et 5000 euros selon les formats. En tout cas c'était les prix à l'époque où nous avons investi. Le plus dur c'est de trouver une galerie qui en fait.

L'artiste peint des bouquets fait par un fleuriste. Il peint plusieures versions du bouquet. Et je sais pas s'il en reproduit après.

Nous avions vu il y a quelques années un superbe tableau de lys blancs et crème. C'était lumineux et céleste. Nous avons hésité et quelques semaines après la toile n'était plus là. Chaque toile a un esprit différent.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2011 15:08

Eldudo a écrit:Bon, moi qui aime les choses tordues en peinture, surtout le non figuratif (esteban peut en témoigner ;-)), j'adore un artiste peintre du nom de Olivier de Sagazan. Un de ses thèmes est la défiguration.
Ca donne des toiles très fortes et des performances hallucinantes, fortes et percutantes. Je suis sur d'en prendre plein la tronche de certains mais je m'en fous.

Ses oeuvres post 2002 se situent entre Roger Bacon et le non figuralisme à la A. Tapies, cf son site http://nefdesfous.free.fr
Image

Et sa performance... (attention images fortes)



(celle là est encore plus forte : Olivier de Sagazan

Bien sur, j'ai du mal à imaginer avoir ça dans mon salon, mais ça n'empêche pas que j'adore

ed


c'est plus mon style :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:09

De toile ou d'homme ? :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2011 15:40

Keron a écrit:
gloinfred a écrit:ca peut cuter combien ce genre de chose? :oops:

ca me plairait bien comme toile!


Entre 2000 et 5000 euros selon les formats. En tout cas c'était les prix à l'époque où nous avons investi. Le plus dur c'est de trouver une galerie qui en fait.

L'artiste peint des bouquets fait par un fleuriste. Il peint plusieures versions du bouquet. Et je sais pas s'il en reproduit après.

Nous avions vu il y a quelques années un superbe tableau de lys blancs et crème. C'était lumineux et céleste. Nous avons hésité et quelques semaines après la toile n'était plus là. Chaque toile a un esprit différent.


C'est vraiment beau en tout cas. Dés que j'ai du budget, ça fini dans le salon !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Mar 2011 20:42

put1 on a pas les memes gouts les amis... :mdr: ca arrache la tête tes trucs de defiguration..

Sinon dans un registre plus humain, des artistes sympa ici http://www.arludik.com

bill presing
Image

et puis une gallerie qui fait un peu caverne d'alibaba, avec des tas de choses a vendre, à des prix raisonnables

http://www.gallerynucleus.com/gallery/price/2?page=all
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:02

très sympa dans le style BD.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:21

moins 1 avec ed sur la BD, mais +1 sur la transfiguration, on doit donc être à zéro si mes calculs sont justes (pile poil comme mon QI :o )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:14

Hormis las bouches ça pourrait être du Walthery et c'est traité comme de la BD (style, dynamisme & couleurs). Je persiste et signe !
(na!)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message