Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 41 invités

Préampli/ampli casque hybride classe A sans CR

Message » 19 Mar 2011 12:50

Bonjour les gens!

Petite avancée des travaux:

Image

Perced! :D

Image

Ponced and In situation :P

Image

Equipped ( pas pu résister :oops: )

Image

Détail :roll:

Image

Other side, and : Damned, deux trous débouchants qui ne devraient pas déboucher :evil: :evil: Reste plus qu'à refaire une contre plaque pour masquer la boulette... :-?

Image

Internal view. Finallement, j'suis pas trop mécontent du résultat, ça devrait être présentable 8)

A suivre, la semaine prochaine déplacement, donc, pas de bricole :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:25

Alors la je retourne me coucher, ça joue plus dans la même cours impressionnant Didier. Tu as dus en suer pour faire les évidements dans du 10mm , quel est ton secret?
ça avance sec quand même. ça sent le debut de la fin.

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:37

Bonjour Didier,

Ah là, c'est plus du bricolage, Schaeffner n'a qu'à bien se tenir :o . Ca rend super bien et je crois bien que le petit intégré du départ commence à prendre du poids :roll: .
Vivement la suite...

Bon courage et encore félicitation :wink:

Tikinel
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:58

Tikinel a écrit:Bonjour Didier,

Ah là, c'est plus du bricolage, Schaeffner n'a qu'à bien se tenir :o Quand même, c'est pas comparable, les photos masquent les défauts . Ca rend super bien et je crois bien que le petit intégré du départ commence à prendre du poids :roll: .
Vivement la suite...

Bon courage et encore félicitation :wink: MerciTikinel


lebachelourd a écrit:Alors la je retourne me coucher non non, tu as du pain sur la planche!, :mdr: ça joue plus dans la même cours impressionnant Didier. Tu as dus en suer pour faire les évidements dans du 10mm , quel est ton secret?
ça avance sec quand même. ça sent le debut de la fin.

cyril


Ben je n'ai aucun secret, il faut pour commencer tracer avec précision, pointer avec autant de précision, pour çà j'utilise une vieille pointe à tracer! :idee:

Pour les trous de grand diamètre, je perce des petits trous jointifs sur le diamètre inférieur du tracé, et ensuite finition à la lime :x Ensuite pour l'état de surface, un coup de ponceuse vibrante si la tôle est propre, si elle est trop rayée c'est un coup de ponceuse à bande 8)

Donc rien d'exceptionnel au niveau outillage, une perceuse à colonne, des forêts bien affutés, une ponceuse, des limes et roule ma poule :D

Et si on ne fait pas trop de boulettes, ça avance relativement vite :oops:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:36

Beau boulôt :o ... et tu comptes appliquer une finition (peinture, ...etc) ou laisser ça brut de fonderie :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:48

madman a écrit:Beau boulôt :o ... et tu comptes appliquer une finition (peinture, ...etc) ou laisser ça brut de fonderie :wink:


Merci :D

Pour la finition, ça va ressembler à ça:

Image

Donc peinture noire, verni, et flancs en bois :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:17

Beepbeep57 a écrit:Petite avancée des travaux:
Perced! :D
Ponced and In situation :P
Equipped ( pas pu résister :oops: )
Détail :roll:
Other side, and : Damned, deux trous débouchants qui ne devraient pas déboucher :evil: :evil: Reste plus qu'à refaire une contre plaque pour masquer la boulette... :-?
Internal view. Finallement, j'suis pas trop mécontent du résultat, ça devrait être présentable 8)

A suivre, ...
Didier.


:o
Comme disait en son temps la Vénus de Milo : " Les bras m'en tombent"
Tu bosses bien , y a pas ...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:03

Merci Manu :D

Mais tu sais, l'ensemble est loin d'être exempt de défauts :( ...et d'erreurs :oops:

Mais bon, si ça peut aider certains au travers d'astuces à réaliser eux mêmes des boitiers DIY, je suis satisfait :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:57

Beepbeep57 a écrit:Merci Manu :D

Mais tu sais, l'ensemble est loin d'être exempt de défauts :( ...et d'erreurs :oops:

Mais bon, si ça peut aider certains au travers d'astuces à réaliser eux mêmes des boitiers DIY, je suis satisfait :wink:

Didier.


C'est ce cotés pédagogue qui est vraiment plaisant :mdr: avec photos a l'appuis et récupération de materiels deja utilisé (rien ne se perd)
Ta technique de fabrication de boitier est vraiment très efficace et donne envie de refaire ce que j'ai mal fait sur mon boitier.
La logique des choses est respectée, mise en places des différents modules pour estimer la taille du boitier (en prenant en compte la tailles des autres boitiers que tu as déjà fabriqué pour un ensemble homogène). Ensuite, fabrication du châssis sur carré d'alu et la ce qui est vraiment bien pensé c'est que l'ensemble est bien solidaire avec un minimum de fixation, ça gongole pas , c'est propre !!!( ya ptete des défauts mais l'ensemble est facile d'accès en cas de maintenance).
Bref je plébiscite ce sujet pour les futurs DIYers qui veulent fabriquer leur boitiers a moindre coup. Et j'appliquerais la beepbeep technique pour un prochain projet ça c'est sur :D

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:56

:wink: :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:23

Super boulot !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:00

Marsupilami a écrit:Super boulot !
Hervé


Merci :D

Projet en suspend, pour cause de fabrication d'une scie à métaux ou autre matériaux de grande longueur.... :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:23

POUAH !! c'est nikel mec, Bonne maitrise du châssis. tu mets en pause combien de temps?

question, comment fais tu le trou carré ? et les énormes trous ronds ?

Merci !
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:25

Bah ben pour les trous, c'est décrit sommairement ci-dessus!!
Pas de miracle: des tas de trous jointifs, des limes et de l'huile de coude, that's all !! :wink:

La reprise dès que j'ai terminé ma scie à tôle, donc si tout va bien d'ici 3 à 4 semaines :roll:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:57

On attend avec impatience !
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message