Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS de sauvegarde : Qnap TS-410 ou Syno DS411J

Message » 16 Mar 2011 17:13

Te casses pas la tête, enfin pour moi en tout cas, car je ne pense pas que j'utiliserai leur système
j'ai encore des tas de données sur DAS et je ne compte pas les déplacer sur NAS pour le moment et perdre de la place

Je crois que je ferais un volume block sur le 2nd NAS pour un accès iSCSI comme je l'ai déjà fait, cela me permettra en plus de garder tous mes process de sauvegarde sans rien toucher ;-)
une cible remplaçant un disque physique, y'a pas plus simple ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 21 Mar 2011 1:19

Salut les gars,

je cherchai sur le net justement comment tirer partie de mes serveurs NAS que j'utilise pour le stockage de mes fichiers de boulot mais dont une partie des HDD contient des films, de la musique, des photos etc .... que je voudrai passer via mon pc vers la TV. Et en fouillant je tombe sur votre sujet !! :mdr: :mdr:
....me suis donc dit, tiens allez je vais m'inscrire et répondre car ils ont l'air bien tristouné tous les deux :mdr: :mdr: :mdr:

donc tout ça pour dire que j'ai eu auparavant un syno DS et à l'heure actuelle je me suis équipé de QNAP dont 2 utilisent la synchro à distance, donc si je peux vous filer un coup de main ou des infos, je suis pas contre ...

A bon entendeur,
Salut
Trescalan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2011 1:05
  • offline

Message » 21 Mar 2011 1:24

euh... une petite explication siouplé m'sieur....

Je crois que je ferais un volume block sur le 2nd NAS pour un accès iSCSI comme je l'ai déjà fait, cela me permettra en plus de garder tous mes process de sauvegarde sans rien toucher
une cible remplaçant un disque physique, y'a pas plus simple
Trescalan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2011 1:05
  • offline

Message » 21 Mar 2011 2:38

Trescalan a écrit:euh... une petite explication siouplé m'sieur....

Je crois que je ferais un volume block sur le 2nd NAS pour un accès iSCSI comme je l'ai déjà fait, cela me permettra en plus de garder tous mes process de sauvegarde sans rien toucher
une cible remplaçant un disque physique, y'a pas plus simple


Ce que je dis, c'est que je compte utiliser le 100% sur NAS N°2 comme un volume iSCSI en mode bloc RAID5
C'est à dire, ne pas créer un volume raid5 normal, mais créer uniquement un LUN en mode bloc sur l'ensemble des disques afin de remplacer un disque physique dans le serveur donc lui attribuer la même lettre de lecteur.

Mes premières utilisations ne se sont limités qu'à l'utilisation d'un LUN iSCSI en mode fichier, ce qui correspond à un gros fichier vu à distance comme une partition.

je peux essayer de reformuler si tu le souhaites ? ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 21 Mar 2011 8:54

Trescalan a écrit:Salut les gars,

je cherchai sur le net justement comment tirer partie de mes serveurs NAS que j'utilise pour le stockage de mes fichiers de boulot mais dont une partie des HDD contient des films, de la musique, des photos etc .... que je voudrai passer via mon pc vers la TV. Et en fouillant je tombe sur votre sujet !! :mdr: :mdr:
....me suis donc dit, tiens allez je vais m'inscrire et répondre car ils ont l'air bien tristouné tous les deux :mdr: :mdr: :mdr:

donc tout ça pour dire que j'ai eu auparavant un syno DS et à l'heure actuelle je me suis équipé de QNAP dont 2 utilisent la synchro à distance, donc si je peux vous filer un coup de main ou des infos, je suis pas contre ...

A bon entendeur,
Salut




Hoo hooo quelque Tuto pour les QNAP ne serait pas de refus :mdr: :mdr: :mdr: sur letopic des NAS ;)

Sinon bienvenue à toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message