Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmoileena, DarkNico14 et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet réalisable ou pas ?

Message » 18 Mar 2011 16:20

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce forum et franchement tous vos réalisation sont impressionnants et cela me pousse à vouloir faire pareil parce que, rien de plus me ferait plaisir de bricoler un "gros" truc chez moi et ça faisait un petit moment que je voulais avoir un petit coin tranquille chez moi (genre pièce home cinéma avec un petit coin pour pc).

Résidant dans un appartement, je possède un garage dont je ne m'en sers pas vraiment du coup j'ai pensé à le convertir en un coin HC pour les moments auxquelles je veux me faire plaisir à moi ou à mes amis de temps en temps...

Voici la photo du garage (désolé pour la qualité, photo pris avec téléphone portable) :

Photo 1 et photo 2.

Comme vous voyez, la pièce est assez petite, elle fait 520 de long, 265 de large et 228 pour la hauteur. (unités en centimètres, donc soit presque 14m²)
Et vous remarquerez également qu'il n'y a pas de prise électricité.

Mes trois premières questions sont les suivantes :

- Est-ce que vous pensez qu'il est possible de réaliser un coin HC bien sympa sur une surface de 14m² ?
- Est-ce que c'est possible d'obtenir une entrée d'électricité dans mon garage ?
- Est-ce que c'est possible de supprimer la porte (voyez-vous qui s'ouvre par le haut), afin de placer une cloison et une porte normale ?

C'est un projet réalisable... ou pas ?

Merci
GsKill
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2011 6:48
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:35

:mdr: :mdr: :mdr: je m'attendais a voir une maison individuelle avec son garage accolé , mais il n'en ai rien ... ce sont des garages collectifs et là (ce n'est que mon avis perso) je ne ferais pas une salle dédiée avec tout le matos dedans "si loin" du lieu d'habitation, déjà je dormirais pas tranquille ... enfin bon, si tu changes la porte déja ca va eveiller la curiosité (enfin j'imagine), ensuite il faut tirer l'électricité, et moi je m'imaginerais pas regarder un film avec les mecs qui font les aller retour sans arret pour garer/chercher leur voiture juste a coté ... pi tu te vois dire aux amis "allez tout le monde au sous sol on va regarder un film" enfin bref moi ca me parait irréalisable ... mais ca n'engage que moi
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:00

sans compter les voisins du dessus qui risquent de ne pas apprecier :roll: , plus les odeurs d'echappements...

Et comme dit David32HC, bonjour les nuits a guetter les moindres bruits, car des que tu vas mettre du son, ca va attirer les convoitises la nuit :evil:

En plus cela m'etonnerai fort que le syndic te laisse modifier la porte et l'electricité surtout pour en faire un HC, mieux vaut peut-etre s'orienter vers une install (discrete) dans le salon, non ?
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:43

Le bon sens t'impose d'oublier cette idée o_o

Il vaut mieux insonoriser/traiter ton appartement.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Mar 2011 19:48

manelisa a écrit:sans compter les voisins du dessus qui risquent de ne pas apprecier :roll: , plus les odeurs d'echappements...

Et comme dit David32HC, bonjour les nuits a guetter les moindres bruits, car des que tu vas mettre du son, ca va attirer les convoitises la nuit :evil:

En plus cela m'etonnerai fort que le syndic te laisse modifier la porte et l'electricité surtout pour en faire un HC, mieux vaut peut-etre s'orienter vers une install (discrete) dans le salon, non ?


+100000
dirige toi vers ton salon, il y ici de superbes réalisations (dans un salon)
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:13

J'aurais jamais du poster ce post ^^ on va moquer de moi longtemps ^^

Je vais faire des photos de salon-cuisine et on verra bien si vous aurez des excellents idées ^^

En tout cas merci beaucoup :p
GsKill
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2011 6:48
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:46

sinon construit une batcave avec ascenseur privé qui rejoint ta cuisine !
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 19 Mar 2011 0:32

Detox a écrit:sinon construit une batcave avec ascenseur privé qui rejoint ta cuisine !


:mdr: :mdr: :mdr:
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 19 Mar 2011 9:58

GsKill a écrit:J'aurais jamais du poster ce post ^^ on va moquer de moi longtemps ^^

Je vais faire des photos de salon-cuisine et on verra bien si vous aurez des excellents idées ^^

En tout cas merci beaucoup :p


non pas ce moquer de toi mais je te vois mal dire a ta femme le soir, chérie on sort ce soir, on se fais un Film au garage :mdr:
pas très pratique et surtout super risqué pour ton matos.

sinon tu peux parfaitement intégrer ça a ton appart fais nous un plan avec les cotes et une ou deux photos.

savoir aussi ce que tu as déjà en matos et quel est le budget que tu réserve pour ton install.

@+
silverman
Dernière édition par silverman93 le 19 Mar 2011 21:41, édité 1 fois.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:03

salut

comme dit silverman ,avec quelque photos et un croquis avec les dimensions de ton salon , il est possible de faire quelque chose de sympas même dans une dizaine de mètre carré.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:55

Personne ne se moque, on taquine un peu. C'est Vrai que de voir toutes ces installs à la cave/garage fait saliver et donne des envies :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 22 Mar 2011 9:50

Gskill

on attend les photos de ton salon avec les cotes pour te donner un coup de main
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message