Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 21 Mar 2011 21:26

daroc a écrit:
Padawan38 a écrit:
fr a écrit:à Lyon sonatine a le evo2


Oui tout a fait.
Par contre ils n'ont pas le Destiny car ils considerent que le Heed Obelisk est superieur dans cette gamme de prix.


A bon? c la première fois que j'entends ça!

les revendeurs racontent aussi (voir surtout) ce qui les arrangent commercialement
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2011 7:08

+1
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 22 Mar 2011 8:43

En même temps ce serait possible, le heed est d'après ce qu'on dit un très bon ampli aussi, très musical, dynamique etc...
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 22 Mar 2011 8:48

Regardez le commentaire sur le site de Renaissens - qui vend le Creek aussi :
http://www.renaissens.com/hifi-video/heedobelisksi-alimx2-p-734.html
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 22 Mar 2011 8:52

voilà son avis sur le destiny2::
il propose une alternative de poids dans cette gamme de prix face au Heed Obelisk Si doté de son alimentation X2.
Le Destiny2 descend plus bas en fréquence et fait mieux du point de vue de l'énergie toujours disponible.
On préferera le Heed pour l'extréme raffinement de ses timbres mais disposant cependant de moins de "jus".
Question de goût et de mariage.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:15

ne pas oublier aussi que le Destiny 2 fait le by pass , ce qui peut être une très bonne option avec une installation hc :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

creek destiny

Message » 23 Mar 2011 9:37

musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:19

Bonjour,

Je suis en quète d'un ampli hifi bypass pour mes klipsch RF-82 et le creek (evo 2 ou 5350) me tente pas mal. malheureusement, comme ce n'est pas évident d'aller en écouter... vu le plan "teuton"... Vu ma "fièvre acheteuse"... Quelqu'un a-t-il déjà pu faire une écoute (ou un retour d'expérience) avec des Klipsch ?
Merci d'avance de vos précieux retours
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:01

Bonjour
j'aimerai savoir si on peut connecter sur l'ampli Evolution2 (achat envisagé prochainement) une platine vinyle type project debut III (sans preampli) sans ajouter une carte phono type MM?
Merci de m'éclairer sur ce point!
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:09

Il faut ajouter une entrée phono, rare sont les amplis de nos jours à en posséder une de base. La marque anglaisE Roksan est une des rares à proposer ce type d'entrée sur ces amplis d'office.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:26

croftophile a écrit:Bonjour,

Je suis en quète d'un ampli hifi bypass pour mes klipsch RF-82 et le creek (evo 2 ou 5350) me tente pas mal. malheureusement, comme ce n'est pas évident d'aller en écouter... vu le plan "teuton"... Vu ma "fièvre acheteuse"... Quelqu'un a-t-il déjà pu faire une écoute (ou un retour d'expérience) avec des Klipsch ?
Merci d'avance de vos précieux retours


..pour apporter ma petite contribution , j'ai eu l'occasion il y a quelques mois d'ecouter mon creek destiny sur des klipsch RF7 d'une tres bonne connaissance
et le resultat etait plus que convainquant !
ca ventile , ca ouvre , tout en finesse , avec un bon controle ....un excellent mariage (pour le budget en tout cas) ...une tres belle ecoute
donc , j'imagine que ca pourrait tres bien marcher sur des rf82 ! ...en tout cas , le jeu en vaut la chandelle ! (mariage coherent a mon gout)
quand aux evo et 5350.....sur ces memes rf82 , vu la philosophie des electroniques creek , j'imagine que du bon aussi , mais a une echelle un ton en dessous :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:57

Bonsoir,
Après trois longues semaines d'attente, :(

J'ai récupéré un zouli colis à La Poste tout à l'heure....

Image

C'est beaucoup plus intéressant dans le carton intérieur : :mdr:

Image

Les borniers hauts-parleur sont de type WBT, il y en a huit, juste ce qu'il me fallait:
Image

La finition en métal brossé est absolument superbe, ça ne fait pas cheap du tout :

Image

Ça m'a pris pas mal de temps pour débrancher l'ancien ampli, nettoyer en dessous (beurk !), nettoyer les fiches des câbles, brancher le Destiny 2.

Ce qui fait que je n'ai pu écouter qu'environ quarante minutes (mes pauvres voisins ont le droit de dormir :wink: )

Ça sera donc un CR partiel, "à chaud".

Les dix premières minutes, je me dis, bof, bof... Ça manque un peu de pêche, les timbres sont jolis, mais sans plus.

Hé oui mon ami, mais l'ampli est totalement neuf, il faut lui laisser le temps de chauffer, un peu de patience...

Je peux vous dire que le dernier quart d'heure a été très jouissif :mdr:

Au fur et a mesure, je découvre les qualités du Destiny 2:

- du rythme, pas de probléme, cet ampli n'est pas mou du tout (ma plus grosse crainte)

- beaucoup de détails, une lisibilité toute nouvelle. Je découvre des sons en arrière-plan sur des morceaux que je
connais pourtant très bien.

- les timbres sont très beaux, ils sonnent "juste". Il y a une certaine suavité, un soyeux qui me manquait.
Les voix sont superbes, on distingue beaucoup mieux les paroles.

- le Creek tient bien mieux mes enceintes que mon vieux Rotel. Le grave est ferme et très détaillé.

Le mot qui vient à l'esprit est que tout est "plus propre", plus clair.
De plus, il y a une remarquable absence d'agressivité, alors que le Rotel pouvait l'être sur les aigus.

Un voile a été enlevé pour se rapprocher d'une certaine vérité.

Il y a une vraie montée en gamme dans le niveau global de l'écoute, mes enceintes méritent un ampli de ce niveau.
C'est de l'argent bien depensé :D

En résumé: j'ai pris le risque d'acheter sans l'écouter.

Je suis totalement convaincu, alors que l'ampli n'est pas du tout rodé.
Je me forçais à changer de disque et de plage, preuve que ça me plaisait et que je voulais continuer sans interrompre la plage en cours.
Je salive d'avance à la suite...

Demain je passe un disque de rodage et je laisse l'ampli tourner toute la journée avec le tuner.

Je reviendrai pour un CR plus détaillé avec des descriptions plus précises sur certains titres.

Mais je pense que je vous ai mis suffisamment l'eau à la bouche, je ne vais pas trop en faire en une seule fois.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:59

Bonsoir,

Recu de chez Audio-Vision ?
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:43

Padawan38 a écrit:Bonsoir,

Recu de chez Audio-Vision ?


Tout a fait.

Expédié d'Allemagne, par DHL qui l'a confié à La Poste (angoissant quand on y pense...)

Heureusement qu'il y avait un autre carton à l'intérieur, car AudioVision l'a envoyé dans le carton d'origine, en simple colis (pas recommandé) :o , sans se casser la tête
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Mar 2011 7:11

super , après rodage il va être certainement encore plus performant , pour le temps de chauffe au bout de 8h00 mon Evo est a peine tiède ! :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message