Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Top Spin 4 [PS3-X360-Wii]

Message » 24 Mar 2011 18:39

Image

Developeur: 2K Czech
Editeur: 2K Sports
Serie: Top Spin
Platformes: PlayStation 3, Xbox 360, Wii
Genres: Sports, Simulation
Online: jusqu'à 4 joueurs et en local
Site: http://www.topspin4.com/
Sortie: 18 Mars 2011

La premier teaser de Top Spin 4 sexy qui a été annulé en campagne publicitaire :mdr: : http://www.dailymotion.com/video/xhrava_top-spin-4-la-pub-sexy-annulee_videogames

Bon désolé, y a des jolies fesses mais y 'en a pas plus...

La bande-annonce : http://www.topspin4.com/trailers.html

Le trailer sur les contrôles (à voir en HD bien sûr :wink: ) http://www.gameplus.tv/519-trailer-top-spin-4-les-controles.html

Le site officiel : http://www.topspin4.com/

les notes techniques qui pleuvent de satisfactions :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00038381-top-spin-4.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-top-spin-4-SU00008509t.html?pf=xbox-360-160031
http://www.jeuxactu.com/article-51395-top-spin-4.html
http://www.gameblog.fr/test_889_top-spin-4-360-ps3
http://www.eurogamer.net/articles/2011-03-17-top-spin-4-review
http://uk.xbox360.ign.com/articles/115/1156185p1.html


J'ai vraiment hâte de le recevoir, plus qu'à attendre la commande de Amazon que je reçois début semaine prochaine.
Alors si vous rêvez du meilleur jeu de simulation de tennis tout en étant accessible avec cette dernière version, ne cherchez pas plus Top Spin 4 est la référence du moment.

Gameinformer : http://www.gameinformer.com/games/top_spin_4/b/ps3/archive/2011/03/15/top-spin-4-review.aspx

A vos raquettes maintenant ! :D :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mar 2011 10:52

Liste des ID PLAYSTATION NETWORK évolutive

[TOP SPIN4 mode Online]

Image
Image


En attente GAMESTAG :

ID en ligne : Manuxs (manuxs)
ID en ligne : sopor78 (sopor)
ID en ligne : Nicomcm (masterplayer)
ID en ligne : golguth (Han Solo)
ID en ligne : Dlinkman (Mano2311)
ID en ligne : benamour777 ( :roll: )




Sur Xbox360

Image





J'en profite pour vous rappeler que la démo même s'il elle ne montre pas tous le potentiel final du jeu, est présente sur le PSN. :wink:
Dernière édition par Corematrix le 01 Avr 2011 17:19, édité 5 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:09

Moi, j'adore ce jeu.
Pour l'instant, mon perso est au level 11 et j'oriente plutôt pour un bourrin de fond de court !

Mon PSN : Manuxs
Si certains veulent faire des parties :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:14

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:16

j'ai retesté la démo, et je suis nul de chez nul ,
est ce que le fait d'avoir le jeu complet permet de mieux arrivé a joué ? en commencant avec un perso 0 il me semble avoir vu qu'il y a une " école" genre de gros tuto.

le jeu me plais mais j'ai peur de ne pas arrivé a joué :-?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:19

xolooth a écrit:j'ai retesté la démo, et je suis nul de chez nul ,
est ce que le fait d'avoir le jeu complet permet de mieux arrivé a joué ? en commencant avec un perso 0 il me semble avoir vu qu'il y a une " école" genre de gros tuto.

le jeu me plais mais j'ai peur de ne pas arrivé a joué :-?


Oui, y a une top spin academy qui explique tous les coups.

A ce sujet, j'ai un problème : dans la top spin academy, il y a une épreuve que je n'arrive pas à passer. C'est celle où il faut battre son coach en faisant une amortie derrière le filet pour marquer le point.
Impossible de passer cette épreuve : à chaque fois que je fais une amortie réussie, le coach arrive quand même à courir et la rattraper.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:21

merci je vais surement me laissé tenté, en début de mois , :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:50

manuxs a écrit:Moi, j'adore ce jeu.
Pour l'instant, mon perso est au level 11 et j'oriente plutôt pour un bourrin de fond de court !

Mon PSN : Manuxs
Si certains veulent faire des parties :)


Avec plaisir dés que je le reçois... :wink:
On pourra même faire une équipe de double avec benamour et xolooth. :D

manuxs a écrit:Présentation des coups :
http://www.youtube.com/watch?v=krcIf_cPfEU


Bourrin de posts va... :mdr: t'as pas dû lire mon post générale de présentation ! :mdr:

@xolooth, le jeu est accessible, ce n'est plus le top spin d'antan qui nécéssitait des combos ardues.
Lis les tests au-dessus, aucune inquiétude à avoir... :wink:

manuxs a écrit:A ce sujet, j'ai un problème : dans la top spin academy, il y a une épreuve que je n'arrive pas à passer. C'est celle où il faut battre son coach en faisant une amortie derrière le filet pour marquer le point.
Impossible de passer cette épreuve : à chaque fois que je fais une amortie réussie, le coach arrive quand même à courir et la rattraper.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?


J'ai pas encore le jeu mais en temps que joueur de tennis bien classé, suffit juste de faire un lob en fond de court ou si la balle est pas trop basse un reprise croisée...
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:55

Tiens je l'ai ce jeu et j'ai joué avec un pote l'autre jour qui a pas mal regretté que ça soit pas aussi arcade que Virtua Tennis... Du coup je le sens peu motivé à rejouer ( je gagnais 8) ). Ce qui quelque part est dommage car les jeux de sport ( Foot / Tennis ) j'y joue qu'en multijoueur local du coup il vaut mieux pas qu'ils soient frustrant au premier contact ^^'. Il semblait regretter que les joueurs soient si peu réactif à des changements de direction brusque même si le contre pied est une des bases au tennis.

Bref au pire si il est pas aussi accessible et agréable qu'un Virtua Tennis pour jouer avec n'importe qui je tenterai peut être pour une fois le "solo".
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:58

je vais surement le prendre aussi très bientot.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:23

masterplayer a écrit:Tiens je l'ai ce jeu et j'ai joué avec un pote l'autre jour qui a pas mal regretté que ça soit pas aussi arcade que Virtua Tennis... Du coup je le sens peu motivé à rejouer ( je gagnais 8) ). Ce qui quelque part est dommage car les jeux de sport ( Foot / Tennis ) j'y joue qu'en multijoueur local du coup il vaut mieux pas qu'ils soient frustrant au premier contact ^^'. Il semblait regretter que les joueurs soient si peu réactif à des changements de direction brusque même si le contre pied est une des bases au tennis.

Bref au pire si il est pas aussi accessible et agréable qu'un Virtua Tennis pour jouer avec n'importe qui je tenterai peut être pour une fois le "solo".


Disons qu'à la base les Top Spin ont toujours été des simulations pures et ce dernier opus arrive à méler le style simulation/arcade pour en faire un jeu de sport totalement accessible.
Je rejoins ton point de vue au sujet de Virtua Tennis 4 type 100% arcade mais le problème est qu'à force de faire un jeu trop arcade, on réalise un tennis léché pour ne pas dire sans aucun sens tactique ni effet de surprise.
Voilà pourquoi Top Spin 4 est largement au dessus de Virtua Tennis 4.

Par contre en ayant eu essayé la démo, c'est vrai que les déplacements des joueurs ne sont pas très réactifs mais c'est voulu, dans le sens ou pour gagner n'importe quel match de tennis, il faut avoir une bonne lecture du jeu avec les accélérations et les anticipations liés aux placements des joueurs.

Et le mode solo est aussi intéréssant que le online local ou multijoueurs, car l'objectif est d'ammener virtuellement le joueur personnalisé au titre de numéro 1 mondial, sans compter les matchs courts entre amis avec les sessions de tie_break. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:17

manuxs a écrit:
xolooth a écrit:j'ai retesté la démo, et je suis nul de chez nul ,
est ce que le fait d'avoir le jeu complet permet de mieux arrivé a joué ? en commencant avec un perso 0 il me semble avoir vu qu'il y a une " école" genre de gros tuto.

le jeu me plais mais j'ai peur de ne pas arrivé a joué :-?


Oui, y a une top spin academy qui explique tous les coups.

A ce sujet, j'ai un problème : dans la top spin academy, il y a une épreuve que je n'arrive pas à passer. C'est celle où il faut battre son coach en faisant une amortie derrière le filet pour marquer le point.
Impossible de passer cette épreuve : à chaque fois que je fais une amortie réussie, le coach arrive quand même à courir et la rattraper.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?


J'ai fini la top spin academy et j'ai pas eu de problèmes particuliers. Avant de faire l'amorti, il faut essayer de jouer les coups liftés précis (donc sans rester appuyer sur le bouton pour faire un coup fort) histoire de jouer prés des lignes et déporter l'adversaire sur le côté du court puis de finir par un amorti de l'autre côté lorqu'il est suffisament excentré. En gros, il ne faut pas tenter l'amorti rapidement mais essayer balader l'entraineur avant d'un côté à l'autre.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:48

Youpi... ça y est j'ai reçu mon exemplaire de Top Spin 4. :D
Amazon est vraiment rapide moins de 48H.

Faut que je gratte les balles maintenant... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:55

Corematrix a écrit:Avec plaisir dés que je le reçois... :wink:
On pourra même faire une équipe de double avec benamour et xolooth. :D

Il me semble que c'est pas possible de faire un double avec 4 personnes différentes sur le online :(


Corematrix a écrit:
manuxs a écrit:A ce sujet, j'ai un problème : dans la top spin academy, il y a une épreuve que je n'arrive pas à passer. C'est celle où il faut battre son coach en faisant une amortie derrière le filet pour marquer le point.
Impossible de passer cette épreuve : à chaque fois que je fais une amortie réussie, le coach arrive quand même à courir et la rattraper.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?


J'ai pas encore le jeu mais en temps que joueur de tennis bien classé, suffit juste de faire un lob en fond de court ou si la balle est pas trop basse un reprise croisée...
:wink:


J'ai pas compris.
Le but du challenge en question est de gagner 3 points contre l'adversaire, sachant que chacun de ces 3 points doit se terminer par un amorti derrière le filet, que l'adversaire n'a pas le temps de récupérer.
Donc ma méthode, c'est de faire un coup long pour que l'adversaire soit très loin du filet. Puis petite amortie ... Sauf qu'à chaque fois, il fonce vers le filet et arrive à la rattraper. :evil:

A quel moment ferais-tu un lob, toi ? Un lob pour l'éloigner du filet, puis un amorti ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:28

manuxs a écrit:
Corematrix a écrit:Avec plaisir dés que je le reçois... :wink:
On pourra même faire une équipe de double avec benamour et xolooth. :D

Il me semble que c'est pas possible de faire un double avec 4 personnes différentes sur le online :(

Ah ben saperlipopette alors...Je vais allez vérifier ce pint, laisses moi le temps de scruter le jeu en profondeur.

J'ai pas compris.
Le but du challenge en question est de gagner 3 points contre l'adversaire, sachant que chacun de ces 3 points doit se terminer par un amorti derrière le filet, que l'adversaire n'a pas le temps de récupérer.
Donc ma méthode, c'est de faire un coup long pour que l'adversaire soit très loin du filet. Puis petite amortie ... Sauf qu'à chaque fois, il fonce vers le filet et arrive à la rattraper. :evil:

A quel moment ferais-tu un lob, toi ? Un lob pour l'éloigner du filet, puis un amorti ?


Normalement, il faut que tu montes au filet aprés avoir fait un coup droit sur son revers...
Je dis bien monter immédiatemment aprés avoir frappé la balle et l'amortie est censé freiner la balle pour la placer juste drrière le filet, donc si ton adversaire le fait, tu dois faire une lob aussitôt.
Et lorsque qu'il revient en fond de court pour la récupérer au cas où, tu finis en amortie croisé.

C'est vrai qu'il y a peut être un comportement différent entre réalité tennistique et virtualité tennistique... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message