Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Sonde Spyder 3 Express

Message » 23 Mar 2011 17:16

Bonjour,

Je cherche une sonde à utiliser avec le logiciel ColorHCFR.

Je pensais au départ utiliser la sonde DIY, mais il semble qu'elle n'est plus vendue, et que les composants nécessaires ne sont plus fabriqués.

Besoin ponctuel :
Deux projecteurs identiques (marque et modèle) vont être utilisés pour projeter deux moitiés d'une même image. Je cherche a m'assurer que la colorimétrie des deux projos sera identique (durée de vie différente des lampes, réglages d'usine pas forcément égaux, etc ...).

Utilité par la suite :
La sonde me servira ensuite pour calibrer mes divers écrans de PC, ainsi que mon Sanyo PLV-Z4. (je ne cherche pas une colorimétrie parfaite, mais profiter du besoin su-cité pour améliorer l'ordinaire).

La sonde Spyder 3 Express peut-elle suffire (elle est pas prévue pour calibrer des VP, peux elle le faire avec le logiciel HCFR) ?
tzim
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2008 19:40
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:38

oui
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:40

moi j'utilise une spyder 3 tv ; je suppose qu'avec l'express c'est pareil
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:49

Merci.

Commandé sur Amazon pour 75 euros. Je vous dirais comment je m'en sors avec les VP.
tzim
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2008 19:40
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:48

et alors... ça donne quoi ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:12

Bah, pas de soucis particulier.

J'ai utilisé ArgyllCMS pour calibrer l'ensemble de mes moniteurs, ainsi que mon VP.
Résultat escompté.

Pour ce qui est du soft HCFR, je ne l'ai utilisé que pour controler le résultat. Ma fois plutot bon.

le but premier : a savoir, rendre l'image de deux projos identiques : ca a fonctionné.
tzim
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2008 19:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:19

tzim a écrit:Bah, pas de soucis particulier.

J'ai utilisé ArgyllCMS pour calibrer l'ensemble de mes moniteurs, ainsi que mon VP.
Résultat escompté.

Pour ce qui est du soft HCFR, je ne l'ai utilisé que pour controler le résultat. Ma fois plutot bon.

le but premier : a savoir, rendre l'image de deux projos identiques : ca a fonctionné.


merci !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message