Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Crysis 2 [PC / Xbox 360 / PS3]

Message » 24 Mar 2011 21:46

Une nouvelle vidéo de gameplay : http://www.gamersyde.com/news_les_10_pr ... 89_fr.html

11mn = 1.6 Go :o C'est la version 360 qui est montrée ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:35

Y a pas à dire, il envoie du lourd ce jeu. Je rentre chez moi ce we et prends le jeu dans la foulée. J'ai adoré la démo en multi. Les aptitudes (invisibilité, bouclier...) permettent de varier l'approche que l'on pourrait avoir dans un fps classique. Je n'ai pas sauté le pas KZ3 (je ferai le solo plus tard) à cause de son multi sans saveur, mais j'ai adhéré direct au multi de crysis.
Ca m'ennuie de le prendre sur 360 (moins de contacts et pad pour les fps inférieur pour moi), mais vu les retours de la monture ps3, je pense ne pas avoir d'états d'ame
julienctr
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 25 Mar 2011 10:41

Ca y est le comparatif d'eurogamer est dispo:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-crysis2-face-off

En gros, meilleure définition sur X360, meilleure stabilité du frame rate pendant les cinématiques. Les 2 versions consoles subissent de grosses baisses de frame rate lors des scènes d'action soutenues, tombant à 15 i/s :o , par contre dans ce cas la PS3 s'en sort mieux. En 3d la version PS3 est un peu meilleure. Pour le son ils ne donnent pas d'avis, par contre la PS3 propose une piste 7.1LPCM,DTS et DD alors que sur cox c'est "qu'en" Dolby Digital.
Donc pour moi ce sera la version PS3 car je vais y jouer en 3d avec le volume à fond :mdr:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Mar 2011 11:25

Comparaison entre PC/PS3/X360.
http://www.gametrailers.com/video/graph ... s-2/712179
Je ne sais pas quel est la config du PC, mais l'écart entre PC et console n'est pas énorme :o
Sur cette vidéo et celle donné par coolpixel, je trouve les version X360 et PS3 identique.

En tout cas le résultat est largement meilleur de ce que je m'attendais, et l'ambiance a l'air bonne, je sens que je vais me laisser tenter :wink:
Dernière édition par julianf le 25 Mar 2011 13:50, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2011 12:56

julianf a écrit:Comparaison entre PC/PS3/X360.
Je ne sais pas quel est la config du PC, mais l'écart entre PC et console n'est pas énorme :o


Tu parles de quel comparatif ? Il faut aussi voir le tout en mouvement... La ou un PC peut faire tourner le jeu en 1080p 60fps, tu peux rêver sur console, la preuve avec le post au dessus de coolpixel ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:20

julienctr a écrit:Y a pas à dire, il envoie du lourd ce jeu. Je rentre chez moi ce we et prends le jeu dans la foulée. J'ai adoré la démo en multi. Les aptitudes (invisibilité, bouclier...) permettent de varier l'approche que l'on pourrait avoir dans un fps classique. Je n'ai pas sauté le pas KZ3 (je ferai le solo plus tard) à cause de son multi sans saveur, mais j'ai adhéré direct au multi de crysis.
Ca m'ennuie de le prendre sur 360 (moins de contacts et pad pour les fps inférieur pour moi), mais vu les retours de la monture ps3, je pense ne pas avoir d'états d'ame

Si t'es plus à l'aise avec la manette PS3, prend le sur PS3. Des comparo que j'en ai vu, la résolution et le framerate moyen sont meilleurs sur 360 mais l'éclairage, les textures et le framerate mini sont meilleurs sur PS3.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:49

BennJ 57 a écrit:
julianf a écrit:Comparaison entre PC/PS3/X360.
Je ne sais pas quel est la config du PC, mais l'écart entre PC et console n'est pas énorme :o


Tu parles de quel comparatif ? Il faut aussi voir le tout en mouvement... La ou un PC peut faire tourner le jeu en 1080p 60fps, tu peux rêver sur console, la preuve avec le post au dessus de coolpixel ;)


Ah merde j'a oublié de mettre le lien :oops:
J'ai édité mon post :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:55

1er tigre a écrit:
julienctr a écrit:Si t'es plus à l'aise avec la manette PS3, prend le sur PS3. Des comparo que j'en ai vu, la résolution et le framerate moyen sont meilleurs sur 360 mais l'éclairage, les textures et le framerate mini sont meilleurs sur PS3.


T'es sûr de toi ? Il me semblait avoir lu que les éclairages et les textures étaient meilleurs sur 360.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:55

coolpixel a écrit:Ca y est le comparatif d'eurogamer est dispo:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-crysis2-face-off

En gros, meilleure définition sur X360, meilleure stabilité du frame rate pendant les cinématiques. Les 2 versions consoles subissent de grosses baisses de frame rate lors des scènes d'action soutenues, tombant à 15 i/s :o , par contre dans ce cas la PS3 s'en sort mieux. En 3d la version PS3 est un peu meilleure. Pour le son ils ne donnent pas d'avis, par contre la PS3 propose une piste 7.1LPCM,DTS et DD alors que sur cox c'est "qu'en" Dolby Digital.
Donc pour moi ce sera la version PS3 car je vais y jouer en 3d avec le volume à fond :mdr:



Je te remercie par avance de bien vouloir nous faire un CR, et en particulier de la 3D du jeu car ça m'intéresse fortement ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:13

manuxs a écrit:
1er tigre a écrit:
julienctr a écrit:Si t'es plus à l'aise avec la manette PS3, prend le sur PS3. Des comparo que j'en ai vu, la résolution et le framerate moyen sont meilleurs sur 360 mais l'éclairage, les textures et le framerate mini sont meilleurs sur PS3.


T'es sûr de toi ? Il me semblait avoir lu que les éclairages et les textures étaient meilleurs sur 360.


Il se base peut être sur ce que j'ai dis a partir des images de Lens Of Truth sur la page d'avant ( images qui s'affichaient plus )

Image
Image

Image
Image

J'ai pas encore tenté de lire l'analyse de Digital Foundry pour comparer.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:35

manuxs a écrit:
coolpixel a écrit:Ca y est le comparatif d'eurogamer est dispo:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-crysis2-face-off

En gros, meilleure définition sur X360, meilleure stabilité du frame rate pendant les cinématiques. Les 2 versions consoles subissent de grosses baisses de frame rate lors des scènes d'action soutenues, tombant à 15 i/s :o , par contre dans ce cas la PS3 s'en sort mieux. En 3d la version PS3 est un peu meilleure. Pour le son ils ne donnent pas d'avis, par contre la PS3 propose une piste 7.1LPCM,DTS et DD alors que sur cox c'est "qu'en" Dolby Digital.
Donc pour moi ce sera la version PS3 car je vais y jouer en 3d avec le volume à fond :mdr:



Je te remercie par avance de bien vouloir nous faire un CR, et en particulier de la 3D du jeu car ça m'intéresse fortement ;)


Pas de problème, j'ai récupéré ma copie tout à l'heure et ce soir madame est de sortie, du coup j'ai toute la soirée dispo! Demain je posterai mes impressions, surtout vis à vis de la 3D.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:18

Merci coolpixel ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:24

masterplayer a écrit:Image
Image


:o :o

ils ont pas inversés Xboxet PS3 là ?
Il me semble que d'habitude les textures sont plus fines sur Xbox non ?
Et le halo lumineux dans les nuages sur Xbox à presque disparu sur le deuxième screen...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Mar 2011 20:22

Vidéo test très très positif de Crysis 2 sur PS3:
http://www.gametrailers.com/video/graph ... s-2/712179
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2011 21:12

Je m'attendais à une cata mais les 2 vers sont quasi identiques sur les videos. Je pars quand même sur la vers 360, mes collègues veulent que je jouent avec eux 8)
julienctr
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message