Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rom016 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 03 Aoû 2007 2:25

En restant chez Musical Fidelity, le A5 est un bon rapport qualité/prix.
Même pour les 25ème il est sympa (2500€).
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:31

Karl57 a écrit:Bonjour à tous,

pensez-vous qu'un Musical Fidelity A3.5 puisse bien s'accorder avec des Contour S3.4?



C'est très, très just. Une puissance suffisante peut-être pour la série Audience mais la Contour S demande imho un meilleur ampli. Essaie Krell KAV-400xi et tu ne chercheras plus...
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:51

Merci pour ces précisions, je vais quand même essayer d'écouter ces enceintes avec mon ampli si je trouve une enseigne qui a ces S3.4 en écoute.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:50

Bonsoir,
Je possède actuellement des dynaudios 52se.
Je m'interroge sur l'utilité d'y joindre un caisson. :roll:
Certains d'entre vous ont-ils testé un caisson avec ces enceintes? et si oui, est-il préférable d'en choisir un de la même marque?
Merci!!! :wink:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mai 2008 17:20

beng a écrit:Bonsoir,
Je possède actuellement des dynaudios 52se.
Je m'interroge sur l'utilité d'y joindre un caisson. :roll:
Certains d'entre vous ont-ils testé un caisson avec ces enceintes? et si oui, est-il préférable d'en choisir un de la même marque?
Merci!!! :wink:

L'ajout d'un caisson est toujours délicat, et selon ta pièce, une 52s bien alimentée n'a pas besoin d'un caisson, à mon avis...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:07

Merci pour ta réponse.
Il se trouve que mon système se trouve actuellement dans une pièce de 30 m² et le niveau du grave est trop juste (je suppose que la pièce est trop grande pour mes 52se, à moins que ce soit le placo...?).
D'où ma question concernant un caisson, mais je me doute que ce serait...délicat comme tu dis! :wink:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:52

beng a écrit:Merci pour ta réponse.
Il se trouve que mon système se trouve actuellement dans une pièce de 30 m² et le niveau du grave est trop juste (je suppose que la pièce est trop grande pour mes 52se, à moins que ce soit le placo...?).
D'où ma question concernant un caisson, mais je me doute que ce serait...délicat comme tu dis! :wink:

30 m² ça peut le faire, tout dépend de l'ampli...
Tu utilises quoi en amplification?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Mai 2008 21:12

Je viens d'acheter un sphinx project ten se d'occasion :D
Depuis que je l'ai reçu, je n'arrête pas d'écouter... :D :D
Il y a du grave tout de même, mais si je souhaite descendre un peu plus bas, je me demandais s'il était préférable à terme de changer d'enceintes (par exemple pour les contour 1.4) ou d'y joindre un caisson.
Bon, pour le moment...j'ai plus trop d'argent.... :mdr:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2008 11:43

beng a écrit:Je viens d'acheter un sphinx project ten se d'occasion :D
Depuis que je l'ai reçu, je n'arrête pas d'écouter... :D :D
Il y a du grave tout de même, mais si je souhaite descendre un peu plus bas, je me demandais s'il était préférable à terme de changer d'enceintes (par exemple pour les contour 1.4) ou d'y joindre un caisson.
Bon, pour le moment...j'ai plus trop d'argent.... :mdr:


J'ai eu un ten aussi, avec les 52se c'est suffisant, peut etre viens tu à bout des enceintes....
Passe sur une 1.4s effectivement, c'est un autre monde....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Juin 2008 1:37

S25 d'occase.
Quand on les a entendues, on a l'impression qu'elles relèguent 1.4 et 52 SE au même niveau, tellement elles sont loin devant. :idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:58

bonjour a tous,

des Dynaudio HARMONIE (en non HARMONY) ici

http://sony-es-serie.pagesperso-orange.fr/

de trés belle enceintes Vintage (1991) et équipés des célébres HP 17w75, d52 et le célebre d28af

richard
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

Message » 22 Avr 2012 0:49

Salut la compagnie (je mets mon post ici également),
Depuis 10 jours je suis l'heureux proprio d'une paire de Dynaudio C1 alimentées par un Accuphase E-450 : le bonheur !
Une "titillade" me titille l'oreille cependant, et j'aurais besoin des conseils et avis de ceux qui voudront bien.
Mes cables HP sont des "Linn K400" et ceux-ci m'allaient bien jusqu'à maintenant, quelles que soient les enceintes essayées avec, mais là j'ai vraiment l'impression que ça me "bouche"une partie du son... pour être plus clair (du moins essayer), j'ai l'impression que le grave est plusse mis en avant que le médium et surtout l'aigu.
Quels cables HP utilisez vous avec vos C1 ? Je sais bien qu'il va falloir que je fasse des tests (d'ailleurs si il y a des forumeurs franciliens prêteurs qui me lisent...), mais j'aimerai bien faire un premier tri : j'ai pensé à Ocos, Siltech, Silent Wire et on m'a suggéré MIT, Wireworld, Cardas...
Bref, z'en pensez quoi ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider un peu !
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 22 Avr 2012 3:15

Dsl de ne pas répondre à la question précise, mais essaie de déplacer tes enceintes, genre à 1 mètre ou plus des murs arrière et latéraux.
Puis ecoute la différence.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:24

Merci Paull,
On a déjà essayé avec Alucorp mais y'a toujours cette prédominance du grave, ce côté retenu des médiums (plus même que les aigus)... la musique reste "bloquée" entre les enceintes, avec un côté euphonique inssuffisant.
Le cable HP OCOS, préconisé par Dynaudio "themself", pourrait peut-être le faire (ou Siltech, auparavant) : si des forumeurs essonniens sympas sont prêts à me prêter leurs cables HP (j'y ferais attention comme à la prunelle de mes yeux !) ça serait hyper-trèèès sympatoche : :)
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline

Message » 24 Avr 2012 14:05

Bonjour,

il faut dans un premier temps roder les C1 .
Ensuite en ce qui me concerne, j'utilise des cables MPC AUDIO , ils sont parfait a mon gout.

Bon rodage
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message