Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le jour ou mon Cayin 500 a été remplacé par........Einstein

Message » 25 Mar 2011 22:02

déterrage de fil ... :mdr:

alors ces lecteurs ou (pré)amplis EINSTEIN, que valent ils à l'écoute ?
d'autres utilisateurs depuis ?

et autre question importante : quelle est la fiabilité de ces appareils ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 20:42

frisounette a écrit:déterrage de fil ... :mdr:

alors ces lecteurs ou (pré)amplis EINSTEIN, que valent ils à l'écoute ?
d'autres utilisateurs depuis ?

et autre question importante : quelle est la fiabilité de ces appareils ?


lol tu fais suite à mon post sur elfbi :lol: mais ça m'intéresse aussi! D'ailleurs... je vais peut-être en avoir un en test chez moi, je me tâte encore :oops: il n'y a pas beaucoup de retours sur cet ampli :cry:

bernardi l'a toujours? Cette absolute tune :D

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2022 12:43

Bonjour,

Je viens d'acquérir un préampli EINSTEIN "TheTube MKIII". Son ancien propriétaire se servait des prises d'Entrées et Sorties XLR pour relier en amont et en aval ces appareils. Bien sûr, le potentiomètre de volume de ce préampli était opérationnel manuellement ou avec la télécommande fournie.

Rendu chez moi, je mets en place Le Tube et je relis dessus mes appareils en mode RCA. Je précise que mon ampli de puissance n'est pas équipé de prise
XLR, ces entrées sont uniquement en RCA. Après les vérifications d'usage, le volume à ZÉRO, je mets les éléments sous tension en veillant allumant en dernier après un temps d'attente mon ampli. Je glisse un cd dans le lecteur, un appui sur la touche "PLAY" et là, le son sort à plein volume, je coupe aussitôt.
Je décide de me servir des sorties variables de mon lecteur de CD. Je constate après essai que les lignes 1 et 2 de e préampli offrent le même niveau de sortie.
J'ai de suite pensé qu'il devait avoir des swicths permettant au signal en mode RCA de passer par le potentiomètre de volume. J'ai déposé la plaque de fond et je n'ai rien vu, enfin disons pas de cavaliers. J'ai pu contacté par mail un distributeur du produit mais il est en Italie. Il m'a confirmé qu'il fallait effectivement retirer des cavaliers. Comme je ne parle pas l'italien, je pense que le traducteur en ligne nomme cavalier ce qui est en fait des shunts filaires et là sans avoir plus de détails précis sur l'opération a effectuer, je préfère ne rien faire sur ce préampli. Je cherche donc à les obtenir.

Ma question : quelqu'un ici connaîtrait-il la manipulation détaillée à faire pour pouvoir me servir des entrées et sorties RCA en rendant le potentiomètre de volume opérationnel ? En l'état, je ne peux pas me servir de ce préampli si ce n'est en utilisant la sortie variable de mon lecteur CD. Des sorties son qui ne sont pas vraiment de qualité ?

Merci à tous et bon dimanche.
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 20 Déc 2022 11:17

Prises XLR de Sortie du préampli pour se connecter à des Entrées d'ampli(s) en RCA

Bonjour,

Et bien je n'avais pas répondu à ma propre question puisque personne n'y a mis la moindre suggestion. Questionné Einstein m'a répondu très rapidement à mon mail. Je les avais contactés par téléphone, ils décrochent tout de suite. Comme je ne parle pas l'allemand et que mon anglais technique n'est pas assez correct, je leur ai adressé un mail.
Réponse : le volume agit uniquement sur les Sorties XLR de ce préampli, les sorties RCA servent à l'enregistrement. Pour attaquer un ou des amplis possédant uniquement des Entrées RCA, il faut réaliser des adaptateurs selon les préconisations mentionnées sur le manuel ou bien s'assurer que les adaptateurs XLR Femelle /RCA Mâle vendus dans le commerce ou que vous pouvez vous procurer ont bien la broche Numéro 3 laissée libre donc sans rien dessus car sur The Tube la sortie XLR ne doit pas être court-circuitée d'un côté à la masse.

L’adaptateur correct de la Sortie XLR vers RCA est alors :
Pin 1 XLR masse/blindage sur RCA moins
Pin 2 XLR plus sur RCA plus
Pin 3 XLR vide (aucun branchement dessus)

Pour ma part, pour réaliser cet adaptateur nécessaire pour connecter les Sorties du préampli à mes amplis Mono, j'ai pris mon fer à souder, 2 prises Neutrik XLR femelle et 2 prises RCA mâle, 2 morceaux de câble blindé à 2 conducteurs, un peu d'huile de coude et hop ! :D
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message