Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, provideo10, sebamand et 1018 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 25 Mar 2011 13:45

CDGG a écrit:je devrais quasiment terminé de tirer les lignes pour le tableau électrique de la salle ce week, si c 'est le cas, je vais pouvoir allumer le crest 8001 et juger de son bruit de ventil :roll: , si c 'est vraiment terrible, j'essaierais de m'orienter vers un ventilo pc ou une résistance ...
a voir....
Ensuite repérage des cables HP et on pourra installer les enceintes 8)
J'ai fait un plan pour le pied de la centrale (en métal) , il est en cours de fabrication et de soudure :wink: ...


Tu ne vas pas être déçu du voyage avec un 8001!
J'en ai eu 2, alors c'est trèèès lourd, extrêmement puissant et... terriiibbllement BRUYANT!! (des turbines les ventilos!)
si tu n'as pas de local technique, il va forcément falloir le tweeker... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:54

J ai bien un local technique , mais le rack donne aussi sur la salle de manière a pouvoir accéder au facade sans retourner dans le local ! Le bruit du crest sera donc bien audible ( peut être un peu moins si c est surtout la face arrière de l ampli qui est bruyante :roll: )!
J avais vu de mémoire un post sur cinetson ou un membre avait placé une résistance et apparemment c était le jour et la nuit ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 25 Mar 2011 14:05

Par contre , j ai aucune notion d' electro moi :cry: , c est compliqué a faire ce genre de manip ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 25 Mar 2011 16:22

je crois qu'il existe un tuto pour ça. (il me semble avoir vu des infos dessus??)
sinon demande dans la section DIY... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:42

voilà ce que j'avais vu :

http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 30295.html

sinon pour la section diy, j'y avais meme pas pensé :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 25 Mar 2011 21:22

CDGG a écrit:voilà ce que j'avais vu :

http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 30295.html

sinon pour la section diy, j'y avais meme pas pensé :oops: :wink:


J'avais vu le même post! :wink: :mdr:

Les photos pour demain??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2011 23:05

:wink: oui , je pense faire quelques clichés demain et les poster durant le week end ... si tout se passe bien :wink:
Je vais essayer de terminer la caisse du sub aussi pour pouvoir y faire l enduit et le ponçage avant la peinture :D
A plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 25 Mar 2011 23:35

Ça ne serait pas demain le 26 mars par hasard? :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:15

CDGG a écrit:Par contre , j ai aucune notion d' electro moi :cry: , c est compliqué a faire ce genre de manip ?
Pas compliqué du tout, je l'ai fait sur mon HPA et maintenant il est inaudible et toujours froid même à fort volume.
Just faire attention, si tes alim de ventilo dans ton 8001 son en 24V, comme les ventilos du commerce sont très souvent en 12V, tu les mets en série sur une sortie.
3m70 de l'écran la première rangée, ben nickel.

Moi pas trop bien parler ce soir... :oops: ...moi fatigué :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:33

CDGG a écrit:Salut mica ! Photos ce week end !!! Pour l instant je pars sur un seul caisson et vu le morceau , j espère que ça suffira , j aurais du mal
a en caser un deuxième :wink: ou ça sera au centimètre près :mdr:



Salut Cédric,


J'ai un chausse pied , si ça peut faire l'affaire :mdr: :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Mar 2011 3:39

CDGG a écrit::wink: oui , je pense faire quelques clichés demain et les poster durant le week end ... si tout se passe bien :wink:
Je vais essayer de terminer la caisse du sub aussi pour pouvoir y faire l enduit et le ponçage avant la peinture :D
A plus


Ne fait pas la finition de suite,attend de tout finir,testé,rodé le hp :idee: au cas ou tu serais obligé de réouvrir la caisse pour modifier les events :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 26 Mar 2011 8:37

warrior a écrit:
CDGG a écrit::wink: oui , je pense faire quelques clichés demain et les poster durant le week end ... si tout se passe bien :wink:
Je vais essayer de terminer la caisse du sub aussi pour pouvoir y faire l enduit et le ponçage avant la peinture :D
A plus


Ne fait pas la finition de suite,attend de tout finir,testé,rodé le hp :idee: au cas ou tu serais obligé de réouvrir la caisse pour modifier les events :wink:[

En passant les évents par le trou du hp alors !!!! Si ça passe :roll:
Parce que reouvrir la caisse me parait impossible avec la quantité de colle et de vis !!!
D' ailleurs les évents , ils seront aussi emboités , collés dans les orifices prévus en facade , alors pour les retirer ????

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mar 2011 8:52

blackfoots38 a écrit:
CDGG a écrit:Salut mica ! Photos ce week end !!! Pour l instant je pars sur un seul caisson et vu le morceau , j espère que ça suffira , j aurais du mal
a en caser un deuxième :wink: ou ça sera au centimètre près :mdr:



Salut Cédric,


J'ai un chausse pied , si ça peut faire l'affaire :mdr: :wink:

A+ Gérard


Ok merci :wink: ... Mais vu la taille des monstres , l a intérêt d' être costaud :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mar 2011 9:00

cricri88 a écrit:
CDGG a écrit:Par contre , j ai aucune notion d' electro moi :cry: , c est compliqué a faire ce genre de manip ?
Pas compliqué du tout, je l'ai fait sur mon HPA et maintenant il est inaudible et toujours froid même à fort volume.
Just faire attention, si tes alim de ventilo dans ton 8001 son en 24V, comme les ventilos du commerce sont très souvent en 12V, tu les mets en série sur une sortie.
3m70 de l'écran la première rangée, ben nickel.

Moi pas trop bien parler ce soir... :oops: ...moi fatigué :wink:


Je pensais plutôt partir sur la résistance que le ventilo, moi :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mar 2011 9:00

r2lorme a écrit:Ça ne serait pas demain le 26 mars par hasard? :mdr:


Si si c est aujourd hui :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message