Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 24 Mar 2011 19:32

Et les plaquettes de freins son neuves :lol:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

meme pas !!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Mar 2011 19:37

gentlegiant a écrit:oui il a mis des"koni's" ou des "bilstein's" :mdr:

LUC


une paire de marzocchi à gaz ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:43

ducky7566 a écrit:
gentlegiant a écrit:oui il a mis des"koni's" ou des "bilstein's" :mdr:

LUC


une paire de marzocchi à gaz ... 8)

Là mon canard tu remontes au temps des dinosaures ! :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

bah oui !!!!!!!!!!!

Message » 24 Mar 2011 19:54

Gotlib a écrit:
ducky7566 a écrit:
gentlegiant a écrit:oui il a mis des"koni's" ou des "bilstein's" :mdr:

LUC


une paire de marzocchi à gaz ... 8)

Là mon canard tu remontes au temps des dinosaures ! :mdr:


toute ma jeunesse quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:28

ducky7566 a écrit:
Gotlib a écrit:
ducky7566 a écrit:
gentlegiant a écrit:oui il a mis des"koni's" ou des "bilstein's" :mdr:

LUC


une paire de marzocchi à gaz ... 8)

Là mon canard tu remontes au temps des dinosaures ! :mdr:


toute ma jeunesse quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:


Salut Ducky,

Tu n'aurais pas été ducatiste, non ?
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

bah , non...

Message » 24 Mar 2011 20:37

:-? non , je donnais dans l'allemand et les japonaises... :P

kreidler , et gt 125 suzuke après... :P 8)
et comme j'ai pas le permis "" moto ""... :oops: :-?
les marzo , c'est un pote qui les avait monté sur sa H2... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Mar 2011 11:30

mais que valent les kappa 90, 100 etc par rapport au 8.2i par exemple.???
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

mon avis...

Message » 25 Mar 2011 12:59

kristiantheb a écrit:mais que valent les kappa 90, 100 etc par rapport au 8.2i par exemple.???


avé Christian ... :wink:
comme on l'a dit et répété , les 90 100 sont les descendantes des kappa .2 , .2 i ... :roll:
elles n'ont plus les 30 cm infinity , mais audax .

un peu moins "" raffinées et classieuses "" , peut etre un peu moins précises , elles n'en demeurent pas moins de très bonnes enceintes... :P 8)

en principe , elles cotes moins que les infinity "" pur jus "" , à part quelques illuminés ... :lol: :lol: :mdr:
comme dejà dit , si tu as une bonne affaire sur des 90 ou 100 , ne penses
surtout pas que ce sont des sous enceintes , des sous infinity... :wink:
j'ai eu une paire de 90 , peu de temps , mais , elles restent de très bonnes enceintes... :P 8) ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:46

comme on l'a dit et répété , les 90 100 sont les descendantes des kappa .2 , .2 i ...

oui je sais :oops: je cherche juste à être rassurer :wink:
4500 roros la paire ed 100 sur le bon coin!!! :o :o
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Mar 2011 17:15

kristiantheb a écrit:
comme on l'a dit et répété , les 90 100 sont les descendantes des kappa .2 , .2 i ...

oui je sais :oops: je cherche juste à être rassurer :wink:
4500 roros la paire ed 100 sur le bon coin!!! :o :o



oui ... :lol: :lol: :mdr: :mdr: :evil:
c'est lui , l'illuminé !!!!!!!!!!!
il est du 66 je crois... :roll: :roll: un collègue... :P
bah , clair qu'à ce prix , il est pas près de les vendre , ses enceintes , qui vont checher celles à 10 - 15 000 ros... :oops: :-?

ça se situe plutot entre 800 et 1300 ros , voir à peine plus si tip top ... :wink:

àprès , autant prendre direct la serie 8 - 9 . 2 , ou la serie A ... :wink: 8)
lui , à 4500 , soit il est fou , soit c'est une arnaque... :roll: :roll:

ou alors , il s'est fait enfler GRAVE , à l'achat , et il les revends dans les prix qu'il a payé... :roll: :roll: :roll:

pas impossible ... :roll: :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Mar 2011 19:22

J'ai eu les kappa 80 et franchement si tu as l'occasion de partir sur la série x.2, c'est nettement meilleur quand même.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:34

Infinity16 a écrit:Salut tt le monde!
Je vous remercie, LUC, PAT, DUCKY, Dili !! Mais il y a beaucoup de travail a faire pour tirer le vrai potentiel de mes Beta...
Avec le Filtre Servo, les colonnes de basses touchent les 15Hz!!! :mdr: soit infra-son!!
Pour Blokusan, La difference entre les Kappa 9 et les 9A est un bouton en bas de la colonne a coté des potards qui mets les KAPPA en mode extended(qui permet au KAPPA de descendre vers les 29Hz) ou en mode normal, moins taxant pour ton ampli.


Quand tu auras déterminé le bon emplacement et que tu auras joué quelques temps avec les amplis et les réglages du servo, je te donnerai quelques conseils afin de les améliorer
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 26 Mar 2011 6:37

Dili a écrit:Faut demander à Taiji, il a 3 paires de kappa 9A dans sa salle :P
Dont une lui servirait comme caisson de basse, enfin ca un bout de temps qu'il n'ai pas venu sur le forum et je sais pas s'il l'a fait :roll:

Pour du 50/50, je pendrais une paire de 9.2i aussi : plus polyvalente je trouve, plus facile à placer


Hello tout le monde !!

Je n'ai jamais comparé la première série avec la série 2... Je n'aime pas les enceintes à évent (bass reflex) :evil: ... Les enceintes closes peuvent s'écouter à bas volume car la résistance de l'air augmente avec la puissance et ça fait donc un effet "loudness" naturel :D , ce qui n'est pas possible avec des enceintes ouvertes puisque l'air passe par les évents donc n'offre aucune résistance :mdr: . La basse impédance contribue aussi à ce "loudness" naturel dans les basses et les aiguës... C'est pour ça que sur les Kappa9, on peut écouter aussi à bas volume sans que le son soit trop déformé... Et moi j'adore :P

Ma config a changé, j'ai maintenant deux K8A en surround back à la place de deux K6A, je ne m'en sert qu'en "small" car les deux boomers n'étaient pas d'origine, je les ai enlevés.

Je n'ai pas encore mis ma K9 en caisson de basses :-? , il est possible que je mette les deux boomers sur les deux K8A récemment acquises 8) , ceci dit, vu le nombre de fois ou elles vont servir (peu de films en 7.1), je me demande si c'est bien judicieux :roll: ... Mais je n'ai pas d'ampli pour la K9 en caisson de basses :cry: ... Enfin voilà, je n'arrive pas à me décider.
L'idéal serait que je retrouve deux boomers IMG 30 Cm pour les remonter dans mes K8A, j'en ai acheté un sur leboncoin mais l'aimant est différent, beaucoup plus gros et le cache noyeau est différent aussi sinon saladier et membranes sont les mêmes, si quelqu'un a des indications sur ce H.P. ou un a me vendre (il m'en faudrait deux) je suis preneur.

La différence entre Kappa.X et Kappa.X.A n'est pas flagrante, les inserts des caches sont différents (en plastique pour le Kappa.X.A, en caoutchouc pour les Kappa.X mais ça tient moins bien), les vis des boomers sont différentes aussi (plus longues et pas plus serré pour les Kappa.X et il faut une clé alen en pouces pour les démonter, en système métrique pour les Kappa.X.A). La différence s'arrête là, rien ne diffère une Kappa.X.A d'une Kappa.X au niveau du filtre et des H.P.(à ma connaissance). Le câblage interne, toujours en monster câble, devient translucide pour les versions de Kappa.X.A les plus récentes contre du câblage noir pour les autres ainsi que les Kappa.X.

Alors, j'ai aussi changé d'avis sur mes RS2b que j'ai branchées dans une autre pièce avec un paufinage des réglages à l'arrière, le son est excellent ! :o (rien d'autre me vient à l'esprit), c'est le traitement acoustique de ma pièce H.C. qui "mangeait" les basses fréquences :mdr: , je comprend maintenant pourquoi mes amplis ont du mal à suivre dans les basses :oops: :evil: .
Juste une fréquence aux alentours de 90 Hz qui est un peu en avant mais ça le fait avec toutes les enceintes dans cette pièce :( donc elle doit résonner à cette fréquence :-? ... Il faudrait un piège à son :idee:
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 26 Mar 2011 7:45

steph91330 a écrit:bonsoir la confrerie :bon pour tout vous dire je suis à la recherche de deux tweeter SEMIT K pour mes kappa 9 A alors si quelqu'un a une adresse ou un bon plan à me proposer faut pas hésiter .Cordialement à tous
car c'est de plus en plus difficile à trouver.


Salut,

Ce sont les membranes qui sont H.S. ou tu cherche le h.P. complet ?

Généralement, ce sont les condensateurs C1 des filtres qui se coupent et les SEMIT ne sont plus alimentés :evil:, si les SEMIT sont grillés, je préconise de changer les condensateurs C1 (2µf) et C3 (3µf) des filtres car s'ils sont en court jus, ça peut griller le H.P. SEMIT. C'est un peu compliqué à changer mais ça se fait, il faut enlever les boomers pour sortir le filtre... Je l'ai déjà fait :wink:
http://www.infinity-classics.de/infinit ... _sheet.pdf
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

9.2i

Message » 26 Mar 2011 10:42

une paire de 9.2i en "très" bon état à 2000 roros port compris, affaire ou pas?? j'hésite beaucoup du fait de ne pas les avoir écoutées :cry: :cry:
par rapport à des 8a à 800 + port, laquelle des 2 me conviendrait le mieux à votre avis???
Pour rappel, je n' aime pas le haut du spectre trop montant, par contre j' aime le medium bien détaillé et des basses physiques :mdr: :mdr:
Dernière édition par kristiantheb le 26 Mar 2011 10:49, édité 2 fois.
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message