Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et les Reliques de la Mort 1/2 (Top Démo)

Message » 26 Mar 2011 19:09

Harry Potter et les Reliques de la Mort 1/2

Image

Réalisateur : David Yates

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Éditeur du BD/DVD : Warner

Sortie : 8 avril 2011

Source Allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:14

Déjà pré-commandé (en version simple BD)...

J'espère qu'il sera nettement meilleur que la copie que j'ai vu au cinéma...

opbilbo a écrit:
Test : vf

HD1 + LX91

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

:o Harry Potter & les reliques de la mort 1/2*** (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Tout est excellent : précision, niveau des noirs, colorimétrie, compression invisible : un top démo
viewtopic.php?f=1349&t=29962520

Image

Genre: fantastique
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français dolby digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf fait très bien son travail, quoiqu'un poil en dedans (il faut monter le son).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !



-------------------------------
-------------------------------

vddan a écrit:
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 / Test blu-ray français non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray: 9.7/10

Un transfert de toute beauté , malgré les parties du film bien sombres, pour ne pas dire crépusculaire. Les contrastes sont superbes. Ils savent rester suffisamment lisibles malgré l’ambiance très sombres, donc attention au projo mal règlé et j'avoue que l'iris automatique du RUBY sur ce genre d'image est plutôt probant. Les parties "jour" sont superbes de piqué et de détails, la profondeur de champ sur certains plans, est phénoménal, pour moi la plus belle image de tous les HP !

La bande-son quant à elle, si on pouvait juste dire qu'un seul mot, celà serait : DYNAMIQUE !!!

Donc une dynamique à toute épreuve, les passages forts vous surprendrons à chaque fois (attention aux voisins!), et le reste du message est très spatialisé et le moindre frôlement ou bruissement est bien ressenti.......Un TOP SON ! ......et en VF (n'ayant pas écouté la VO car satisfait de la Vf).

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 50846.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:36

Boîtier plastoc de DVD et toujours aucune nouvelle des Edition Ultime.
Ce Harry Potter, ce sera en coffret DVD pour moi.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à la bonne blague !! franchement Warner il me font chier de chez chier !!

déjà leur édition ultimate tout pourris dans un boitier dvd non merci.

de 2 j'ai commencé une collection d'ultimate edition avec le film 1 et 2 !! on attends toujours la suite. je pense qu'on l'aura dans le cul vu comment ils ont bâclé les editions US sur les 3 4 5 et 6 (pas de version longues inédites comme le 1 et 2) a part le packaging je vois pas l'interet ^^ et faut il aussi qu'ils ce décident à sortir la suite en france ??? hein bande de con ^^ (non je suis pas énervé)

donc là moi y'en avoir plein le culs d'etre une vache à lait, donc moi j'e m'en vais attendre le coffret intégrale collector définitif avec une collection de bluray qui part pas en cacaouette, qui part pas dans tous les sens niveau packaging graphisme et tout ce qui va avec.

et pourtant je suis fan. mais pas au point d'etre pris pour un con ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 27 Mar 2011 0:02

tu pourrais faire un petit effort de langage.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Mar 2011 0:05

christophed83 a écrit:tu pourrais faire un petit effort de langage.


Franchement avec les conneries de Warner il y a de quoi être agaçé .
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 27 Mar 2011 3:40

Je rejoins entièrement 666dvdvore pour ses remarques a propos de WARNER de M....
C'est clair et net, chez eux, j'achete plus rien. Il serait quand meme temps qu'ils se bougent le c.. pour faire quelque chose de correcte niveaux boitiers et pistes audio.
Je suis sur et certain: VO DTS-HD et les 17 autres langues, 5.1 Dolby DVD
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:17

Ah, les boitiers format DVD, à la The Town ou comme le futur Hereafter (Au-delà), c'est certain que je n'achèterais pas en France. Comme tout le monde le dit si bien, Warner fait vraiment ch*** avec leurs boitiers...
Je vais prendre le Blu-Ray UK Steelbook.
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:22

+1
je boycotte depuis un certain temps moi aussi les éditions Warner. Si on était un peu plus nombreux a le faire peut être qu'ils se sortiraient les doigts du fion pour nous sortir des Blu Ray corrects. :evil:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 27 Mar 2011 10:05

christophed83 a écrit:tu pourrais faire un petit effort de langage.


tu m'excuseras de t'avoir choqué avec mes propos plus que virulents, mais je pense au vu des commentaires qui ont suivis le miens que je ne suis pas le seul à penser que WARNER nous prends vraiment pour des pigeons. C'est vrai que j'aurais très bien pu l'exprimer d'une façon moins vulgaire. Mais franchement mon agacement est telle que je n'ai pas peu m'en empêcher.

Car je le répète, on a largement dépassé la limite du foutage de gueule ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:25

Alors là je suis entièrement d'accord Warner se fou littéralement de la gueule du monde avec leur boitier DVD, c'est quand même le seul éditeur à faire ça !! J'avais préco la version UK mais je l'ai en faite annulé faute à la non présence de STF ce qui est assez étonnant de leur part... J'attends de le voir en magasin et si la version simple offre un vrai boitier je le prendrais sinon je commanderai la version US ! C'est comme les ultimate édition je possède le 1 & 2 et c'est quand ils veulent pour nous sortir les autres :evil:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:24

lenchaineur a écrit:Alors là je suis entièrement d'accord Warner se fou littéralement de la gueule du monde avec leur boitier DVD, c'est quand même le seul éditeur à faire ça !! J'avais préco la version UK mais je l'ai en faite annulé faute à la non présence de STF ce qui est assez étonnant de leur part... J'attends de le voir en magasin et si la version simple offre un vrai boitier je le prendrais sinon je commanderai la version US ! C'est comme les ultimate édition je possède le 1 & 2 et c'est quand ils veulent pour nous sortir les autres :evil:


alors normalement il y'a une édition simple de prévu (boitier bluray):

http://www.amazon.fr/Harry-Potter-Reliq ... 004D2BHJE/

perso la deuxième partie sort au mois de jeuillet, donc avant la fin de l'année y'aura l'intégrale, je pense pouvoir patienté, en espérant qu'ils nous proposents un coffret digne de ce nom ;) j'ai des doutes, mais j'y croit ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:03

Moi aussi je le prendrais en DVD comme les précédents sinon ça ferait bizarre d'avoir les 6 premiers en DVD et le dernier en BR. Il faut que j'aille regarder si c'est les mêmes coffrets DVD qu'avant d'ailleurs. J'y cours car je me souviens avoir eu un souci de packaging sur le dernier ou avant dernier et le liserette était argenté au lieu d'être doré.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:19

Z'êtes lourds avec vos "emballages" et vos critiques sur les bandes sons ! Le plus important est d'avoir une bande son VO de très bonne qualité HD et une VF de la meilleure qualité possible HD ou pas, tout en sachant que la VO reste toujours la référence.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:45

opbilbo a écrit:Z'êtes lourds avec vos "emballages" et vos critiques sur les bandes sons ! Le plus important est d'avoir une bande son VO de très bonne qualité HD et une VF de la meilleure qualité possible HD ou pas, tout en sachant que la VO reste toujours la référence.


Chacun ces critères de sélection ;)
on à le droit d'être pointilleux sur certains détails tel que le packaging, même si l'essentiel reste la qualité de l'image et du son je te l'accorde.
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message