Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Personnalisation de Pronto(pcf, logos, astuces, aides etc..)

Message » 27 Mar 2011 0:46

trop bien cette telco ! :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:30

SCUDERIA a écrit:Tu envois 2 fois la commande, séparé par un temps(0,5 par exemple)
J'ai réglé le problème cette semaine, en connectant le X3 en RS232 au RFX9600... Et tout se pilote sans se poser de question (il va s'éteindre ou pas...)


sinon c simple a intégré les codes RS232 dans ProntoEdit pour utilisé le RFX9600 ???
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:14

Oui à partir du moment où tu as les codes, ce n'est que de la saisie. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2011 19:20

ah ! je viens juste d'avoir un RFX 9600 :D tu peux stp me faire un imprime écran juste pour voir ou on doit mettre les codes ??

merci SCUDE :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:11

Tu mets le code dans PEP pas dans le RFX :wink:
La où tu mets les codes IR (component function), tu mets les codes RS232. En spécifiant dans Component properties que ce n'est pas de l'IR mais du RS. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2011 22:46

ok SCUDE ! merki :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:00

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour vous expliquer mon problème, en espérant qu'un grand "manitou" de la Pronto aura une solution.

J'ai récupéré une RU 990 qui a un gros problème, l'écran est blanc mais tout le reste fonctionne.
L'écran tactile fonctionne, toutes les autres fonctions aussi, enfin fonctionnaient car j'ai tenté de faire une remise à niveau d'origine avec le logiciel ProntoPro Edit NG, avec la fonction "Restaure Default Configuration" mais au milieu du reset tout s'est bloqué et depuis, plus rien.
Quelqu'un connait-il le moyen de relancer la machine, le message suivant apparait lorsque je retente quelque chose avec ProntoEdit : "Device is not connected properly. Please check the connection"
J'ai l'impression que j'ai tout cassé !!!!
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:28

Il doit y avoir un bouton Reset physique sur la télécommande. Dans le compartiment batterie, de mémoire. Tu as essayé ça ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Nov 2011 11:32

Oui, essayé plusieurs fois, mais ça relance de façon simpliste la telco, du style remise à zéro de la config en place.
Ce que je recherche c'est le moyen de vider complètement la mémoire et de pouvoir réintroduire le logicil de base.
Pas simple tout ça, surtout quand on ne connait pas le process.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:47

Ça sent pas bon...
Tout dépend de ce que fait la fonction "Restaure Default Configuration".
Soit ça réinitialise les variables et le paramétrage, auquel cas il n'y a pas de raison que ca plante la telco même si ca s'arrête au milieu.
Soit ça flash le firmware, auquel cas si ca foire au milieu, la telco est incapable de redémarrer. Pour les smartphone on appel ca "briquer" son téléphone, le transformer un brique... ensuite on peut lui trouver plein d'usages, caler une armoire normande ou en faire un dessous de plat pour madame...
Je penche pour la seconde option, il faudrait que tu trouves du support chez Philips mais j'imagine que les concepteurs de la 990 sont à la retraite maintenant :oldy: ...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:52

specimen a écrit:Ça sent pas bon...
Tout dépend de ce que fait la fonction "Restaure Default Configuration".
Soit ça réinitialise les variables et le paramétrage, auquel cas il n'y a pas de raison que ca plante la telco même si ca s'arrête au milieu.
Soit ça flash le firmware, auquel cas si ca foire au milieu, la telco est incapable de redémarrer. Pour les smartphone on appel ca "briquer" son téléphone, le transformer un brique... ensuite on peut lui trouver plein d'usages, caler une armoire normande ou en faire un dessous de plat pour madame...
Je penche pour la seconde option, il faudrait que tu trouves du support chez Philips mais j'imagine que les concepteurs de la 990 sont à la retraite maintenant :oldy: ...
Malheureusement pour toi, +1. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Nov 2011 14:54

C'est marrant dans un moment normal j'aurais trouvé le terme "briquer" ma telco super rigolot, mais là ça me fait mal :mdr:

Je penche effectivement sur cette issue.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:59

Et pour débriquer, faut généralement passer par une reprogrammation directe du µ-contrôleur, via une interface spéciale (sur la carte elle-même), et du matos spécifique. Ça se fait, à condition d'avoir les infos.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:32

Es tu sûr que tu avais suffisament de batterie pour faire la mise à jour...
J'ai eu un soucis similaire pour downloader une config et il ne la prenait pas en raison du niveau de batterie trop faible..
peut être une piste...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:43

Sinon, pour la vider complètement, il faut enlever la batterie et ne pas hésiter à la laisser 24h.
J'ai récupéré comme cela une Pronto en coma dépassé.
+1 aussi sur le niveau de la batterie.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes