Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, dav86p, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57 et 1101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 27 Mar 2011 12:08

Je me joins à mes camarades... très belle salle très originale... fécilitations.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:52

Merci à tous :oops: :wink:

Ce matin, le caisson ( style machine à laver :P ) est terminé !!!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:40

Bravo, elle est très belle, de beau choix :D

Pour le caisson machine à laver je suis curieux de voir la suite ^^

Vive Grenoble ,)
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:14

Ouch !
Vraiment superbe, les finitions bois rajoutent une originalité et une classe ... :)

Par contre, j'ai du tourner mon écran, mon Sunfire va être jaloux de ne pas avoir été en vacances, avec une superbe vue ! :
Bravo !!
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:36

Encore merci à tous pour vos retours :P :P

happykiller a écrit:Bravo, elle est très belle, de beau choix :D

Pour le caisson machine à laver je suis curieux de voir la suite ^^

Vive Grenoble ,)


Salut voisin :wink: , la suite est maintenant la finition de la caisse ( enduit de lissage, peinture ), puis soudure du cable hp au bornier, et branchement et vissage du HP JBL 8)

D'ici là le crest sera opérationnel :mdr:

J 'espère en effet pouvoir commencer à installer les enceintes le week end prochain, au moins les 2 rf7 ( je n'aurais pas encore le support de la centrale) ce qui me permettrait enfin d'avoir une idée du rendu sonore de la salle :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:40

Androphis45 a écrit:Ouch !
Vraiment superbe, les finitions bois rajoutent une originalité et une classe ... :)

Par contre, j'ai du tourner mon écran, mon Sunfire va être jaloux de ne pas avoir été en vacances, avec une superbe vue ! :
Bravo !!


Pour le coup, j'ai pris du plaisir à travailler dehors par ce beau temps ( même pris un coup de soleil :lol: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:17

Salut :wink:

Ayant acheté une partie du tissu noir ( même modèle que celui déjà tendu couleur noix) , je pense m'y atteler ce week end :wink: j'espère que d'ici là le magasin de tissu aura reçu un nouveau rouleau ( il m'en manque 7 m tout de même :evil: :evil: :cry: )

je vois bientôt le bout du tunnel :P

Le plus dur va être d'attendre que la tirelire se remplisse de nouveau pour l'achat d'un vp :cry:

PS: D'ailleurs à ce propos, j'anticipe un peu sur une question qui se posera à ce moment là... Vous avez pu voir que la cloison du local technique côté salle ne montre pas encore d'orifice pour l'objectif du futur vp , sachant que l'épaisseur de la cloison fait environ 8 cm, que je ne vais pas collé l'objectif non plus contre le mur, donc en partant sur 10 cm environ, quelle taille et quelle forme donneriez vous à cette ouverture de projection ??? ( ronde??? quel diamètre ??? sachant que je ne connais pas en plus ni la taille des objecifs actuels , ni l'angle d'ouverture de la lumière projetée ...rectangulaire, quel taille ???? :roll: :roll: :roll: )
si vous avez des idées :idee: :idee: je suis preneur

merci, bye :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:33

MAGNIFIQUE :o :o :o
superbe couleur et la finition a l'air TOP

BRAVO
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:18

CDGG a écrit:PS: D'ailleurs à ce propos, j'anticipe un peu sur une question qui se posera à ce moment là... Vous avez pu voir que la cloison du local technique côté salle ne montre pas encore d'orifice pour l'objectif du futur vp , sachant que l'épaisseur de la cloison fait environ 8 cm, que je ne vais pas collé l'objectif non plus contre le mur, donc en partant sur 10 cm environ, quelle taille et quelle forme donneriez vous à cette ouverture de projection ??? ( ronde??? quel diamètre ??? sachant que je ne connais pas en plus ni la taille des objecifs actuels , ni l'angle d'ouverture de la lumière projetée ...rectangulaire, quel taille ???? :roll: :roll: :roll: )
si vous avez des idées :idee: :idee: je suis preneur
C'est délicat, j'en avais fais une dans ma première salle, et la sortie du mur était trop petetite, j'ai due agrandir par la suite, bon j'y étais allé au feeling aussi :oops:
mais une fois que tu saura ce que tu veux comme projo, se sera facile de se faire une idée, un petit dessin, un produit en croix et hop :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:38

Un produit en croix ?? Qu entends tu par la :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:06

CDGG a écrit:Un produit en croix ?? Qu entends tu par la :oops: :roll:

Certainement une règle de trois pour calculer le prix :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:09

Tout à fait, règle de trois, produit en croix et bien d'autre nom pour cette formule de base passe partout
Pour calculer la distance de projection fonction de la cloison à passer, être sur que l'image passe dedans
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:15

Dacodac , bon ben on verra qd j aurais le vp :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:17

En attendant on fera joujou avec le son :wink: demain je devrais recevoir le cadre sinelux, il y aura plus qu'a se retrousser les manches pour tendre la toile Chris :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:09

OUi, tu te retournera pour voir l'image :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message