Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Top Spin 4 [PS3-X360-Wii]

Message » 27 Mar 2011 13:44

Bonjour aux topspiner,

J'ai presque terminé l'académie Top Spin 4 (96%) mais je bute sur la section attaque en fond de court leçon N°3 . :cry:

Je n'arrive pas à faire un service risqué avec le joystick R, ai-je bien compris le tuto :-? c'est dingue cette leçon...

:idee: Quelqu'un peut m'aider pour réaliser correctement ce geste ?
Merci. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:26

- Tu abaisses le stick droit
- En même temps, tu utilises le stick gauche pour orienter la frappe (à gauche ou à droite)
- Tu lâches le stick gauche et tu relèves le stick droit. Si tu relèves le stick droit tout droit, tu feras un coup plat; si tu relèves le stick droit en haut à gauche, tu feras un coup coupé; si tu relèves le stick droit en haut à droite, tu feras un coup slicé.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:55

Merci Manuxs, j'ai enfin réussi mes 4 coups risqués :mdr: de la Top Spin Academy, avec en prime le trophée du chouchou de l'entraineur... :lol: (dommage que c'éatit pas une femme)

Franchement ces coups risqués ne sont pas faciles à réaliser avec le stick (bon combo et bonne synchro). Je préfère quand même le coup plat, lifté ou slicé avec l'appui continue et relachement sur les boutons respectifs.
Sinon, une fois la Top Spin Acadelmy finie, j'ai voulue choisir un match d'exhibition en mode de jeu PRO, entre Federer (moi) et Nadal (IA).

J'ai halluciné :o , je me suis pris une raclé comme jamais vu, NADAL est un extraterrestre sur les courts :-? , de la folie je vous dis... Pauvre Federer il n'a même pas pu exprimer l'immensité de son talent :cry: .

Je crois que je vais joué dans un premier temps qu'en mode de jeu difficile car le PRO est vraiement énorme.

Sinon, je confirmes ce jeu est une véritable tuerie : on reconnait de suite les caractéristiques des grands joueurs mondiaux avec leurs techniques de frappe... :D

Nul doute, 2Kcezh frappe un grand coup dans cette simulation sportive. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:51

Y a combien de niveaux de difficulté et quels sont leurs noms ? Tous dispos au départ ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:27

"Très facile, facile, normal, difficile et pro seront les niveaux à choix. Si vous êtes novice dans les jeux de tennis, je vous conseille les deux premiers. Si par contre vous désirez prouver votre valeur, les difficultés normale et difficile sauront vous contenter. Et enfin, pour les plus « barges » d’entre vous, le mode pro vous fera suer, stresser et une horrible douleur dans les pouces pourrait faire son apparition. Mais bon, c’est pas justement ce que l’on recherche ?"

Donc 5 niveaux de difficulté dés le départ. Et moi qui est choisi le mode diificile, je peux te dire qu tu te fais balader... :mdr:
Tu aura accès aussi pour les meilleurs au mode utilme à débloquer : expert.
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Mar 2011 22:05

Merci j'hésite entre difficile et pro sachant que j'ai pas mal joué au 3. C'était très dur au début dans le niveau de difficulté max mais ensuite le perso une fois boosté c'était un peu trop facile sur les jeux de service.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2011 0:05

Mon perso est Level 16 et je joue en normal. Et c'est presque trop facile donc je suis passé en difficile. On verra bien.
Pour une fois que j'augmente la difficulté d'un jeu :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Mar 2011 0:28

manuxs a écrit:Mon perso est Level 16 et je joue en normal. Et c'est presque trop facile donc je suis passé en difficile. On verra bien.
Pour une fois que j'augmente la difficulté d'un jeu :mdr:


C'est ce que les revues techniques conseillés ai niveau des tests, mais quelque chose m'échappe :

On peut changer de mode de jeu en cours de carrière ou alors il faut recréer un joueur perso ? :roll:

Pour voir que c'est mon premier top spin réglé en difficile, j'en bave énormément à perdre des tournois régulièrement.
Peut être qu'au début de sa carrière, c'est normal de ne pas gagner... :-? :cry:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:02

Comme quoi... je suis pas bien classé dans la vraie vie tennistique, mais j'ai pas perdu un set en mode difficile sur top spin 4 :mdr:
Comme ma PS3 m'a laché et que j'ai perdu mes sauvergardes, j'ai tout recommencé et ca m'a paru encore plus facile. Heureusement qu'il y a les demandes de l'entraineur qui permet de changer un peu son style de jeu à chaque match.
Autant, sur top spin 3, comme le dit sopor, le début était vraiment pas évident, autant là, j'hésite à passer en pro tout de suite.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:26

Ah ouais mano, je comprends pourquoi tu te l'avais joué facile au début.
C'est peut être ça qui me cause mes problèmes : le fait de ne pas avoir d'entraineur de renommé et que le niveau difficile n'est pas celui que l'on peut conseillé au démarrage d'une carrière, surtout lorsqu'on est novice dans la série Top Spin... :mdr:

Bon je veux changé mon style de jeu à ces bourrins qui m'envoient des missiles sur les courts ! :evil:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:05

OK, à vous lire, je vais attaquer en pro, sachant qu’il y a expert au-dessus. Je pense en chier au début avec un perso zéro et le temps de reprendre mes marques. Car attention quand on n’a jamais joué à un TS, l’apprentissage est obligatoire et le mode normal est déjà assez relevé (enfin c’était le cas pour le 3). Le problème du 3 c’est qu’une fois son perso boosté, tu ne perds plus un jeu de service même dans la difficulté max. Suffisait de servir un peu vers l’extérieur et de faire un coup puissant (ou même un coup chargé) de l’autre côté. Ca marchait contre tout le monde sauf Nadal qui me posait plus de problèmes. Ensuite sur le service de l’adversaire, fallait juste prendre sa chance sur les deuxièmes balles. Assez limitée comme tactique contre l’IA au final. Le plus sympa finalement c’est quand ton perso est nul :roll:
Après je me méfie car là sur Fight Night Champion, j’ai dû baisser la difficulté pour le mode carrière (j’étais en champion je suis redescendu en pro) car mon mi-lourds n’est pas très bon. Alors qu’en mode histoire, c’est presque trop facile en champion vu le niveau du boxeur qu’il te file. J’ai juste eu des soucis sur un combat contre un adversaire à la gauche redoutable (mais je débutais dans le jeu…)
Bon j’espère avoir mon Top Spin 4 mercredi :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:50

Alors sopor prépare ta vodka et ton joint car en mode pro, tu vas te faire éjecter d'entrer... :mdr:
Je dis cela comme ça mais bon courage hihi...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Mar 2011 20:22

J'ai gangné mon tout premier tournoi mineur :mdr: en diminuant la difficulté in game sur moyen...
Avec ce mode c'est d'autant plus jouable et cela permet de développer proprement les compétences techniques du perso.
Mais n'allez pas croire que l'on gagne tout avec ce niveau, car à un moment de votre progression dans les tournois vous rencontrez des adversaires du même niveau et terriblement efficaces.

Il y a des entraineurs qui vous repèrent et sont un bon moyen de prendre de l'Xp, des points et des compétences spécifiques au perso. Les entraineurs OR et Argent sont les plus émérites.
On peut aussi faire des prépas au choix avec des évents sopéciales qui rappportent beaucoup d'xp et pas mal de points supporters.

Sans compter que les sponsors vous offrent des tenues pour se fondre sur tous les types de surfaces du monde.
En plus, c'est vraiment sympa de se faire offrir des stages de remise en forme avant d'attaquer le tournoi... :D :wink:

Par contre mes doigts ont terriblement mal maintenant... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:48

Après quelques jours d'essais réussies, je commence à bien ressentir les joies du gameplay hallucinant que 2K Czech nous a concocté.

Alors maintenant je vais m'efforcer à dresser une liste non exhaustive des bugs :evil: que l'on rencontre, ainsi que les axes d'améliorations que 2K Czech doit régler au plus vite en priorité (j'espère qu'il me lise :roll: ):

1/ prendre en compte le compteur de vitesse en service sur certains tournois y compris sur les 2ème balles de service (vraiement aléatoire en fonctionnement)
2/ bug sur le tournoi mineur de Auckland gazon (aprés ma victoire pas de exp récolté et info tournoi affiche le nom du vainqueur différent de mon perso alors qu'il a été éliminé en quart ! :evil: )
3/ classement des goodies de sponsors suivant une logique de recherche par marque et non par un classement de type de tenues (c'est chiant de devoir chercher dans les mélanges de marques et des types)
4/ pas de raquettes Wilson :o ! Super on fait comment alors que c'est la marque n°1 mondial ! :evil:
5/ plus de licences (Wimbledon est absent :cry: ) et plus de joueurs récents dans le top 20 (à voir avec les DLC à venir ?)
6/ un mode online que j'ai peux testé mais qui m'a exaspéré au point de déclarer forfait face à des lags de folies sur certaines parties (pas toutes), sans compter qu'il faudrait un meilleur équillibrage des niveaux de joueurs (des bourrins qui vous claque d'entrée des balles à 210 Km/h :-? )
7/ une coupe personnalisé aux tournois de prestige/masters (peut être à voir sur Roland Garros, US Open, Open Australie, et la licence Wimbledon :roll: ) aurait été mieux perçu qu'un simple message d'avertissement à la fin d'un tournoi gagné ainsi qu'une bibliothèque de trophées à consulter à tous moments de sa carrière
8/ Une IA un peu mieux dosé alors que le niveau de difficulté ne semble pas trés éloigné entre difficile/pro
9/ des temps de chargements plus courts
10/ améliorations graphiques attendues (tearing sur certaines séquences videos et crappotement du son parfois en cours de jeu)
11/ un système de hawk eyes aurait été un plus pour voir les fautes discutables sur les lignes (l'arbitre atoujours raison mais quand même)
12/ Dommage que l'on peut pas casser son cordage lors des grosses frappes, ça aurait pu être encore plus réaliste
13/ un système de santé joueur qui en cours de saison peut être bléssé


Voilà, j'espère un patch au plus vite !
2K Czeck bougez vous avant que le concurrent virtua tennis 4 ne se réveille...



NB : j'arrive toujours pas à claquer des aces :o , comment font-t-ils ceux qui le disent ? :-? Les services me semblent trop exentrés pour viser le T de ligne même avec un service à plat)
Dernière édition par Corematrix le 30 Mar 2011 12:57, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:56

un ont annoncé clairement qu'il ne voulez pas faire de DLC, sauf çi une trés grosse partie de la comunauté le demande,
pour ma part le manque de joueur, je m'en contrefout, la plupart je ne les connait même pas, et je ne risque pas de demandé le moindre DLC,

les bug, ça c'est un autre problème, ça doit étre corigé
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message