Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Bi-câblage Cuivre + Argent ?

Message » 27 Mar 2011 13:08

Bonjour a tous,

Voilà, actuellement mes enceintes sont branchées en simple câblage avec du 2,5mm² cuivre (sur toutes les enceintes). D'après vous, est-ce que j'aurais un gain significatif (par rapport a l'investissement) en bi-câblant de cette manière : centrale et frontrales 2,5mm² de câble "argent" sur les borniers tweeter et 4mm² cuivre sur les borniers woofer. Les surrounds en gardant du 2,5mm² cuivre sur les 2 borniers.

Ou vaudrait-il mieux ne pas investir dans du câble mais plutôt dans 2 enceintes Davis In-wall pour les enceintes d'effets arrières.

Le jeu en vaut-il la chandelle et quelle configuration me permettrais d'exploiter au mieux mes enceintes pour une utilisation HC ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

PS : Ma config dans ma signature ;)
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:21

Un peu de lecture

viewtopic.php?f=1031&t=29789319

Si ça peux t'aider à y voir plus clair.
Si gain il y a, ça ne transcendera pas non plus ton install.

Une autre solution la bi-amplification :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:57

Très instructif ce post LBTRMA merci beaucoup ;) Vu le prix des câbles dit "argent" il est clair que le jeu n'en vaut pas la chandelle :D J'aurais certainement un meilleur rendu avec 2 in-wall en surround arrières.

Encore merci ;)
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message