Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles B&W 684 et 683, Impressions...

Message » 27 Mar 2011 23:05

mdrl a écrit:En ce qui concerne les 683. Je ne trouve pas qu'elles aient un grave "Boum Boum". Après je bouchais l'event par "la mousse" qui vient avec, sur les miennes.


Salut

En bouchant l’évent avec la mousse ça réduit cet effet Boum Boum ! peux tu me dire comment sont les basses après (un peu moins présentes, moins envahissantes et plus propres) et le reste du spectre medium/aigu sont-ils assez clair est présent sans être gêné par les basses ? car j'aime bien les basses propres mais pas trop envahissantes
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:25

Au fait l'event sert à aller les hp à aller plus bas dans les bass (bas du spectre), en limitant l'air qui s'en échappe. Ttu limiteras les fréquences les plus basses = les plus graves. Très utile par exemple lorsque que tu es en appartement pour ne pas trop embêter les voisins ou dans une petite pièce.
A fort volume, c'est même recommandé (amha) car un retour d'air peut avoir lieu via l'event et peut faire vibrer les hp, si tu bouches (partiellement=mousse) tu améliores leur amortissement.
Pour répondre à ta question, oui je pense que tu auras des basses moins présentes. Le reste du spectre reste le même. De mémoire, tu peux plus ou moins enfoncer cette mousse donc limiter plus ou moins des basses envahissantes qui peut venir à tes oreilles.
Si il y a d'autres avis, ça serait intéressant. Cette "mousse" vient avec les enceintes.
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:34

La mousse est en deux parties, donc on peut boucher partiellement ou entièrement l'évent
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:16

Petit Up pour l'une ou l'autre question ...

J'ai été séduit par ces 683 après avoir longuement hésité (... et surtout après avoir revu à la hausse mon budget). Pour une utilisation 50/50 HiFi-HC on m'a directement conseillé B&W. J'ai commencé les écoutes par des 685, puis des CM1, pour finalement me tourner vers les colonnes avec la 684 et pour finir la 683. J'écoute principalement du rock avec une nette préférence pour les groupes d'hard rock d'il y a une bonne 30aine d'années. J'ai évidemment préféré à l'écoute les 683 (l'ampli était un Naim Nait XS il me semble) mais la véritable claque je l'ai eue lors de la démonstration HC (ampli Marantz sr5005, caisson Velodyne CHTQ12, 683-685-htm61). Du coup je pense bien m'orienter vers cette configuration. Seul bémol : ne partant de rien, je dois tout acheter et les démonstrations ne m'ont pas permis d'écouter d'autres configurations dans le même ordre de prix.

Pour l'instant la configuration retenue est celle-ci :

- Une paire de 683
- Une CM Centre (l'HTM61 fait l'objet de très mauvaises critiques, par contre je n'ai pas pu tester la CM Centre qui n'était pas disponible en démonstration)
- Ampli A/V Marantz SR5005
- Caisson Velodyne CHTQ12
- Une paire de 685

J'achèterai plus tard un bon ampli HiFi pour compléter la configuration.

Pensez-vous que pour ce prix (je suis un peu au dessus de 3500 euros) il y ait moyen d'avoir une configuration qui me convienne encore mieux ? Précisions : la pièce fait 30m2, le plafond est à 2m50, c'est une nouvelle construction tout en béton.
Walden
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2011 0:41
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:55

Je dit pourquoi pas. A part l'ampli home cinéma. Plutot un Yamaha.
Et la centrale c'est la quelle CM ?
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:45

la petite CM Centre ... Elle serait peut-être un peu juste à coté des 683 ?
Walden
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2011 0:41
  • offline

Message » 16 Juin 2011 23:45

Ben si tu peut aceter la CMC2 elle est vraiment très bonne.
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:46

Pour une utilisation hifi, que pensez-vous de l'association des 683 avec un ampli à tubes (KT88) 2x45w (rms) ?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:11

Je déterre ce topic,

En conclusion, que valent ces B&W 684 ?

J'ai actuellement un ampli Onkyo NR609 et la taille de ma pièce est de +/- 25/30 m².

En comparaison aux focal 716V que j'avais dernièrement?

Je vous remercie !
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:30

Hi

Je possède les B&W 683 associés à Atoll IN50+CD50.
J'avais justement comparé ces B&W aux Focal 716v sur IN50+CD50.
Pour ma part j'ai choisi B&W. Les Focal ont un son exceptionnel car d'une très grande précision avec des basses très tendues.

Si la technique seule compte, alors les Focal sont meilleures.
Mais il ne faut pas oublier qu'un système hifi est utilisé pour écouter de la musique. La musique doit procurer du plaisir, et du plaisir j'en ai eu plus avec les B&W.
Franchement, le Focal c'est précis mais ça casse les oreilles et ce n'est pas très chaud, en tout cas avec de l'Atoll.

Ceci n'est que mon opinion. La sensibilité des oreilles joue beaucoup.

Finalement, les B&W me vont bien car Atoll est très précis et B&W est également précis dans les basses avec de jolis aigue et medium, mais le tout n'est pas agressif.

Je ne connais pas les B&W 683, il semble qu'elles seraient nettement meilleures. Il y a sans doute plus de grave. D'ailleurs, j'avais commencé avec une mini-chaîne qui envoyait plus de grave que mon système actuel, car sans doute l'ampli était loin d'être transparent comme un Atoll.
Ca m'a fait bizarre au début, mais finalement après le rodage de mon oreille (plutôt que celui de l'enceinte qui n'existe pas vraiment), j'apprécie ce meilleur équilibre, l'écoute est moins fatiguante et les basses d'une très grande précision.

Pour en revenir aux Focal 716v. Pour moi, je ne comprends pas trop l'intérêt de passer de Focal 716v à B&W 683. C'est la même gamme.
Je préfère les B&W, mais les Focal sont quand même bonnes et peut-être meilleures sur un autre ampli (pas tester). Mais surtout, si l'auditeur est habitué aux Focal, ça risque de faire bizarre de changer sur des B&W et tout ça pour peu d'intérêt car encore une fois c'est la même gamme.

Autre chose, sur le forum on lit que les 683 sont nettement mieux que les 684. Peut-être, mais les Utopia sont sans doute nettement mieux que les 683......... Bref, faut pas dire que les 684 sont pas terribles. Si 800 euros c'est pas beaucoup entre 684 et 683 alors ok, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre encore 800 euros pour des Focal 826w ? Il y a toujours mieux.....

L'important c'est d'apprécié la musique, et avec des B&W 684 c'est mission accomplie (idem pour Focal 716v).

D'ailleurs, si on part de Focal 716v, plutôt que choisir B&W 684, il faudrait se pencher sur les 726v qui ont de meilleures basses que 716v et qui peut peut-être casser l'effet sec des 716v.

Enfin, j'espère que tous les pro audiophiles qui claquent 200 euros dans du câble mettent au moins de bons CD dans le lecteur!!! :mdr:
Parceque si c'est pour mettre du Madonna ou Obispo, il faut encore mieux une bouse hifi pour ne pas entendre !!!!! :lol:
capzappa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 21:14
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:43

Bonjour,


Petit déterrage :)

Je suis intéressé par ces fameuse 683.

J'ai une pièce de 70 m2. Pourriez vous me conseiller un ampli pour bien les alimenter ?

Un Z142 suffirait t'il ?

merci :)
Lya
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2012 23:55
  • offline

Message » 26 Déc 2012 2:50

Bonsoir a tous.
Voici maintenant plusieur mois que je cherche des enceintes.
J'ai un ampli denon avr2809.
seulement je veux des grave bien solide car j'écoute surtout du rock(un peu de classique)
les 714 son idéale(salon 24m², zone ^d'écute environ 15m²,distanse 3 m), mais les grave :cry: ou B&W 684,683 ou mêmem8
je compte sur vos conseil,car je peu pas me deplacer faire des écoute(cause fauiteuil).
merci d'avance.
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:27

courleciel a écrit:Bonsoir a tous.
Voici maintenant plusieur mois que je cherche des enceintes.
J'ai un ampli denon avr2809.
seulement je veux des grave bien solide car j'écoute surtout du rock(un peu de classique)
les 714 son idéale(salon 24m², zone ^d'écute environ 15m²,distanse 3 m), mais les grave :cry: ou B&W 684,683 ou mêmem8
je compte sur vos conseil,car je peu pas me deplacer faire des écoute(cause fauiteuil).
merci d'avance.


Hello,

J'ai les 683 et si tu un ampli bien puissant, tu auras un super son avec des graves bien présent 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Jan 2013 23:34

Salut aux possesseurs de B&W!

Je possède actuellement un Denon AVR-3313 et 2 colonnes B&W 684 et j'ai pour projet de passer au 5.0 puis au 5.1 dans les prochains mois. Mon utilisation sera principalement HC/TV mais aussi un peu de musique de temps à autre. J'ai lu pas mal de sujets sur les forums anglais et j'ai donc un peu muri ma réflexion, je vous la livre telle qu'elle :

-Je pensais prendre la centrale HTM61 3 voies qui je pense, m'apportera beaucoup plus dans le domaine HomeCinema que la HTM62. J'ai lu de mauvaises choses comme des bonnes sur cette centrale donc je suis un peu mitigé.
-Pour les surround, apparemment les différences sont minimes entre les biblios B&W 686 et 685. La différence se faisant réellement en position Hifi... Donc je pense prendre les 686 car une différence de 200€ uniquement pour des effets dans les films, c'est pas raisonnable. Sauf qu'au niveau cohérence, il serait plus judicieux de prendre les 685 car avec les colonnes et la centrale, ce sont la même taille d'HP soit 16.5cm. Donc au final je ne sais pas quoi faire.

J'aurai voulu les impressions de ceux qui possèdent ces enceintes. Donc si vous passez par là... Merci!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Jan 2013 12:27

Personne pour échanger sur la question? :D
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message