Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La France doit-elle sortir ou pas de l'Euro et pourquoi ?

Message » 29 Mar 2011 10:13

poilau a écrit:....
Je t'ai répondu, il faut au minimum renégocier les parités, puis la dette.


... Ah bon où cela ? :idee:
On sort de l'euro ou pas ? Il n'y a pas de parité de l'euro entre pays européen, l'euro n'est plus le SME :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:16

papinova a écrit:...
Je rectifie donc à la demande générale de salvor :
...

Tu rectifies rien du tout. Tu râles.
Alors papinova on sort de l'euro ou pas ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:20

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:....
Je t'ai répondu, il faut au minimum renégocier les parités, puis la dette.


... Ah bon où cela ? :idee:
On sort de l'euro ou pas ? Il n'y a pas de parité de l'euro entre pays européen, l'euro n'est plus le SME :lol:


On sort de l'€, et on sera très certqinement suivi par au moins les PIGS. Puis miratoire sur la dette et on renégocie les parités pour recréer éventuellement un nouvel €. Le principal souci de l'€ c'est surtout que l'Allemagne, qui a siphonné la croissance de ses voisins tout en bénéficiant d'un € fort pour l'achat de ses matières premières, se rappelle maintenant que chaque état doit se démerder tout seul. Bref elle a accepté les avantages de cette monnaie mais ne veut plus maintenant assumer les risques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Mar 2011 10:24

ben voilà, au moins c'est clair. Donc on quitte l'euro, mais en fait non ! :lol:

Trop fort, l'Allemagne n'a pas le même euro que nous et a donc lâchement profité de dévaluer sa monnaie pour nous vendre des produits.... Salop de teutons ! Marrant, les chiffres des 1997 / 2002 montrent que nous exportions encore énormément à l'époque ?!? :idee:


sinon, pour rester sérieux, je vois que ta proposition, comme celle du FN suppose que nous quittions l'euro, mais pas tout seul. Qu'est ce qu'il te fait dire que nous serons suivis par les PIGS ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:39

Salvor Hardin a écrit:ben voilà, au moins c'est clair. Donc on quitte l'euro, mais en fait non ! :lol:

Trop fort, l'Allemagne n'a pas le même euro que nous et a donc lâchement profité de dévaluer sa monnaie pour nous vendre des produits.... Salop de teutons ! Marrant, les chiffres des 1997 / 2002 montrent que nous exportions encore énormément à l'époque ?!? :idee:


sinon, pour rester sérieux, je vois que ta proposition, comme celle du FN suppose que nous quittions l'euro, mais pas tout seul. Qu'est ce qu'il te fait dire que nous serons suivis par les PIGS ? :idee:


Je reproche à o'Allemagne de ne plus vouloir assumer le principal rôle dévolu à l'€, à savoir la convergence des pays. L'€ on en profite, mais quand un état membre est en difficulté on a de suite droit à des clichés xénophobes à leur encontre :-? .

Quant à savoir si d'autres pays nous suivrons, c'est bien simple, à terme ils n'auront pas le choix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Mar 2011 10:40

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ben voilà, au moins c'est clair. Donc on quitte l'euro, mais en fait non ! :lol:

Trop fort, l'Allemagne n'a pas le même euro que nous et a donc lâchement profité de dévaluer sa monnaie pour nous vendre des produits.... Salop de teutons ! Marrant, les chiffres des 1997 / 2002 montrent que nous exportions encore énormément à l'époque ?!? :idee:


sinon, pour rester sérieux, je vois que ta proposition, comme celle du FN suppose que nous quittions l'euro, mais pas tout seul. Qu'est ce qu'il te fait dire que nous serons suivis par les PIGS ? :idee:


Je reproche à o'Allemagne de ne plus vouloir assumer le principal rôle dévolu à l'€, à savoir la convergence des pays. L'€ on en profite, mais quand un état membre est en difficulté on a de suite droit à des clichés xénophobes à leur encontre :-? .

Quant à savoir si d'autres pays nous suivrons, c'est bien simple, à terme ils n'auront pas le choix.

+1, mais pour aller faire comprendre ça a salvor :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:46

Oui, je râle car tu es parfois chiant de vouloir imposer TA direction. Pour moi l'euro représente le symbole de l'Europe et l'Europe est malade, tout est lié. Je ne crois pas que sortir de l'Euro serait une bonne chose. Ca serait, à mon avis un gros bordel que nous ne pouvons pas nous permettre.

Cependant tu parles comme quelqu'un qui n'a pas de problème de fric. Tu as tendance à idéaliser l'Europe en fonction de toi à travers tes moyens.

Ne peux-tu pas imaginer un instant que certains de tes compatriotes ont adhérer à l'Europe avec le même enthousiasme que toi et que cet enthousiasme est en train de se déliter, tout simplement parce qu'ils se rendent compte que leur pouvoir d'achat baisse à vue d'oeil (malgré la négation de certains) et ce qui est encore tolérable pour les uns, l'est de moins en moins pour d'autres, surtout pour les plus démunis ? Ne peux-tu pas imaginer que ceux-là sont déçus parce que si au départ ils pouvaient comprendre la solidarité qui pouvait booster l'Europe, ils n'imaginaient pas que leur désir de solidarité serait un prétexte pour les dépouiller. Alors bien sûr, on peut imaginer que sans cette constitution les problèmes auraient été pires mais ils en sont de moins convaincus. Ils se rendent compte que l'Europe est une grande nébuleuse qui ne maîtrise plus rien, qu'elle est prise dans la tourmente de la mondialisation, bref que leurs politiques les ont trompés et ça se traduit dans les urnes ou plutôt ça se traduit par une abstention record. La gauche ne devrait pas se réjouir trop vite car si elle prend le pouvoir, le chantier qu'elle va devoir entreprendre est colossal et la barre placée très haut. Redonner de l'espoir à un peuple impatient ne se fait pas en claquant des doigts.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:48

bah tu fais comme tu veux papi hein, mais
1- l'initiateur du sujt ce n'est pas moi.
2- la personne l'ayant initiée aimerait semble-t-il que ce sujet ne dévie pas trop.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174618405#p174618405

Donc si tu veux râler, tu peux toujours le faire dans la vastitude des sujets de Blabla, non ? Ils ont tous un "I" ? :lol: :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:51

papinova a écrit:Oui, je râle car tu es parfois chiant de vouloir imposer TA direction. Pour moi l'euro représente le symbole de l'Europe et l'Europe est malade, tout est lié. Je ne crois pas que sortir de l'Euro serait une bonne chose. Ca serait, à mon avis un gros bordel que nous ne pouvons pas nous permettre.

Cependant tu parles comme quelqu'un qui n'a pas de problème de fric. Tu as tendance à idéaliser l'Europe en fonction de toi à travers tes moyens.

Ne peux-tu pas imaginer un instant que certains de tes compatriotes ont adhérer à l'Europe avec le même enthousiasme que toi et que cet enthousiasme est en train de se déliter, tout simplement parce qu'ils se rendent compte que leur pouvoir d'achat baisse à vue d'oeil (malgré la négation de certains) et ce qui est encore tolérable pour les uns, l'est de moins en moins pour d'autres, surtout pour les plus démunis ? Ne peux-tu pas imaginer que ceux-là sont déçus parce que si au départ ils pouvaient comprendre la solidarité qui pouvait booster l'Europe, ils n'imaginaient pas que leur désir de solidarité serait un prétexte pour les dépouiller. Alors bien sûr, on peut imaginer que sans cette constitution les problèmes auraient été pires mais ils en sont de moins convaincus. Ils se rendent compte que l'Europe est une grande nébuleuse qui ne maîtrise plus rien, qu'elle est prise dans la tourmente de la mondialisation, bref que leurs politiques les ont trompés et ça se traduit dans les urnes ou plutôt ça se traduit par une abstention record. La gauche ne devrait pas se réjouir trop vite car si elle prend le pouvoir, le chantier qu'elle va devoir entreprendre est colossal et la barre placée très haut. Redonner de l'espoir à un peuple impatient ne se fait pas en claquant des doigts.

+1, mais va faire comprendre ça a salvor. :roll:
le pouvoir d'achat augmente certes, mais c'est pas un bon indicateur. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:53

Salvor Hardin a écrit:ben voilà, au moins c'est clair. Donc on quitte l'euro, mais en fait non ! :lol:

Trop fort, l'Allemagne n'a pas le même euro que nous et a donc lâchement profité de dévaluer sa monnaie pour nous vendre des produits.... Salop de teutons ! Marrant, les chiffres des 1997 / 2002 montrent que nous exportions encore énormément à l'époque ?!? :idee:


sinon, pour rester sérieux, je vois que ta proposition, comme celle du FN suppose que nous quittions l'euro, mais pas tout seul. Qu'est ce qu'il te fait dire que nous serons suivis par les PIGS ? :idee:


euh... même si notre niveau d'exportation n'est pas suffisant, on doit exporter beaucoup plus aujourd'hui qu'en 2002.
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:56

Je ne pense pas avoir dévié du sujet. Tout est lié et si l'initiateur du topic est irrité, il peut me le faire savoir. Je ne suis pas obtu et prendrai acte.

Je ne suis pas souvent sérieux mais pour une fois que j'essaie de l'être, tu me casses. J'en viens donc à me demander s'il ne faut pas que je déconne un peu plus dans d'autres topic ce qui te permettra d'avoir le champ libre pour les sujets dits sérieux. Ceci dit, je ne fais pas la gueule, t'inquiètes. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:57

claram a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ben voilà, au moins c'est clair. Donc on quitte l'euro, mais en fait non ! :lol:

Trop fort, l'Allemagne n'a pas le même euro que nous et a donc lâchement profité de dévaluer sa monnaie pour nous vendre des produits.... Salop de teutons ! Marrant, les chiffres des 1997 / 2002 montrent que nous exportions encore énormément à l'époque ?!? :idee:


sinon, pour rester sérieux, je vois que ta proposition, comme celle du FN suppose que nous quittions l'euro, mais pas tout seul. Qu'est ce qu'il te fait dire que nous serons suivis par les PIGS ? :idee:


euh... même si notre niveau d'exportation n'est pas suffisant, on doit exporter beaucoup plus aujourd'hui qu'en 2002.


Ben fait pêter les chiffres. Nous sommes déficitaires en ce qui concerne l'automobile par exemple,maintenant, avec deux constructeurs automobiles nationals... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:00

papinova a écrit:Je ne pense pas avoir dévié du sujet. Tout est lié et si l'initiateur du topic est irrité, il peut me le faire savoir. Je ne suis pas obtu et prendrai acte.

Je ne suis pas souvent sérieux mais pour une fois que j'essaie de l'être, tu me casses. J'en viens donc à me demander s'il ne faut pas que je déconne un peu plus dans d'autres topic ce qui te permettra d'avoir le champ libre pour les sujets dits sérieux. Ceci dit, je ne fais pas la gueule, t'inquiètes. :wink:


Je pensais sincèrement que tu déviais, mais en fait tu lies sérieusement faiblesse de l'évolution du PA & euro. :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:01

Mais comment peux-tu dissocier les deux ? :o :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:02

poilau a écrit:...
Je reproche à o'Allemagne de ne plus vouloir assumer le principal rôle dévolu à l'€, à savoir la convergence des pays. L'€ on en profite, mais quand un état membre est en difficulté on a de suite droit à des clichés xénophobes à leur encontre :-? .

Quant à savoir si d'autres pays nous suivrons, c'est bien simple, à terme ils n'auront pas le choix.


Et dans les faits, l'Allemagne a lâché un pays européen pour l'instant ? L'Allemagne paie pour l'instant, mais elle est en droit d'avoir certaines exigences non ? Peut être n'a-t-elle pas envie de payer toute sa vie pour certaines cigales ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message