Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 26 Mar 2011 21:56

sylvain07 a écrit:non le dcx n'entre pas en cause , avec le 5507 c'etais horrible alors qu'avec mon sherwood parfait , avec le d2v j'ai du mettre a +3db de gain alors que sur le cary je suis a +6/+8 selon le decodage mais le grave est plus colle a la face avant ???


Une histoire de gain entre pré et amplificateur ?
De toute façon avec le Trinnov je n'aurais pas ce genre de problématique 8)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:55

trinnov ou pas se sera pareil , la grosse difference sera ton caisson , car avec un caisson du com tu n'entendra pas de difference .
gain entre le pre et ampli je n'y crois pas trop , pourquoi avec le d2v et mon viel integre sherwood aucun soucis , je pense plutot a un brideage a l'interieur de certaine machine .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Mar 2011 2:13

Définir un tiercé gagnant avec un budget aussi important est relativement inutile: comparer un Cary tweaké + Trinnov + Lumagen à un D2v reste assez peu parlant, le D2v représentant un cout à peine plus élevé qu'un Trinnov seul.

Ce que j'aurai aimé, c'est comparer un D2v à un Cary + solution d'égalisation externe avec un cout approximativement égal à celui du D2v.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2011 8:08

salut nahkmos
c'est ce que j'ai fait , mais en terme de budget toute mon electronique est bien en dessous d'un simple d2v :wink: .
ce que bcq de personne ont pas compris ou ont du mal a avaler , c'est qu'il y a 2 mondes completement a l'oppose niveau tarif celui hifi et hc et celui studio /pro mais en terme de perf c'est :o .
alors biensur comme en hifi et hc il y a des produits a eviter mais bcq moins , la demarche d'achat de ce genre de matos est differente .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:56

nahkmos a écrit:Définir un tiercé gagnant avec un budget aussi important est relativement inutile: comparer un Cary tweaké + Trinnov + Lumagen à un D2v reste assez peu parlant, le D2v représentant un cout à peine plus élevé qu'un Trinnov seul.

Ce que j'aurai aimé, c'est comparer un D2v à un Cary + solution d'égalisation externe avec un cout approximativement égal à celui du D2v.


En solution d’égalisation externe à petit coût tu as :

- DCX + mesures et calibration via REW.
- Audyssey XT Pro externe (neuf on le négocie maintenant à 1500 €).

Le D2V reste d'après les retours une excellente machine mais qui va "s'obsolescer" plus vite de part le concept "tout en 1".
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:25

sylvain07 a écrit:salut nahkmos
c'est ce que j'ai fait , mais en terme de budget toute mon electronique est bien en dessous d'un simple d2v :wink: .

J'ai apprécié ton CR mais ce que j'aurai souhaité, c'est un réel comparatif entre l'égalisation réalisée par le DCX + mesures face au ARC également mais je sais que ce n'est pas évident du tout à mettre en œuvre.

ce que bcq de personne ont pas compris ou ont du mal a avaler , c'est qu'il y a 2 mondes completement a l'oppose niveau tarif celui hifi et hc et celui studio /pro mais en terme de perf c'est :o .
alors biensur comme en hifi et hc il y a des produits a eviter mais bcq moins , la demarche d'achat de ce genre de matos est differente .

Tout à fait! Quand je vois le rapport Q/P de mes enceintes ou de mes amplis pro, j'ai aujourd'hui du mal à comprendre l'intérêt pour le matériel plus grand public. De même pour les préamp+scaler, si je n'avais qu'une seule source, ce serait sans conteste un PCHC qui remplacerait un préamp THDG sans conteste.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:26

Adhara a écrit:
nahkmos a écrit:Définir un tiercé gagnant avec un budget aussi important est relativement inutile: comparer un Cary tweaké + Trinnov + Lumagen à un D2v reste assez peu parlant, le D2v représentant un cout à peine plus élevé qu'un Trinnov seul.

Ce que j'aurai aimé, c'est comparer un D2v à un Cary + solution d'égalisation externe avec un cout approximativement égal à celui du D2v.


Le D2V reste d'après les retours une excellente machine mais qui va "s'obsolescer" plus vite de part le concept "tout en 1".


Tout à fait!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:43

je dirai dcx + arta car rew a ses limites en terme de fonctionnalite et de precision .

je comprends nahkmos ton interet pour l'arc mais pour moi il n'y a pas photos , un eq + tous ce qui va avec car il n'y a pas que eq , un traitement complet en externe va bien plus loin et tu lui fais faire ce que tu veux , c'est du sur mesure en quelque sorte .
que se soit arc , trinnov , audissey pro.... pour un salon sa passe en terme de resultat malgre que leur prix me font pencher plus vers un dcx mais pour une salle dediee traitee le resultat sera moins flagrant et a des annees lumieres d'un dcx ou bss.
mais c'est un autre debat ....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:24

Oui, un autre débat et je te suis parfaitement. En salle dédié avec d'autres contraintes d'excellence que je ne peux atteindre en salle non dédiée, il est certain que j'aurai d'autres exigences qui nécessiteront plus de connaissance et du matériel plus adapté aux différents problèmes à résoudre.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:08

sylvain07 a écrit:trinnov ou pas se sera pareil , la grosse difference sera ton caisson , car avec un caisson du com tu n'entendra pas de difference .
gain entre le pre et ampli je n'y crois pas trop , pourquoi avec le d2v et mon viel integre sherwood aucun soucis , je pense plutot a un brideage a l'interieur de certaine machine .


En tout cas ce que tu me dis ressemble fortement à une histoire de (gestion du) bass management.
Exemple avec le Trinnov, tu peux as notamment le choix :

1- Laisser les enceintes principales gérer les basses fréquences de leur canaux respectifs.
2- Filtrer les basses fréquences à la fréquence du Xover et les envoyer au subwoofer (en + du canal LFE qui n'est pas filtré).
3- "Mode Mono" : Idem (2) mais le même signal est envoyé à tous les subwoofers.
4- "Mode stéréo" : Idem (2) mais avec la notion de stéréo (FL envoie vers Sub 1, FR envoie vers Sub 2, Canal centrale réparti équitablement entre les 2 sub).
5 - Pas de sub : LFE est envoyé vers FR + FL.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mar 2011 7:42

salut adhara
mon bass management est fait dans les regles cinema pro grace a 3 dcx avec gestion du sub , du lfe leur sommation ...etc
le probleme est enfin resolue mais cela viens bien du cary , sa sortie lfe n'est en niveau avec les autres enceintes , en hc il faut +10db par rapport a la somme de toute les voies , avec le 5507 c'etais pire , avec mon vieux sherwood et d2v aucun soucis .
grace au dcx j'ai resolus le probleme mais sa fou malgre tous les boules pour un produit de ce genre .
pour percevoir le manque il faut avoir un caisson hors norme ou plusieurs gros caisson diy car j'etais le seul a avoir le probleme avec le 5507 qui etais encore bien pire .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Mar 2011 8:11

sylvain07 a écrit:salut adhara
mon bass management est fait dans les regles cinema pro grace a 3 dcx avec gestion du sub , du lfe leur sommation ...etc
le probleme est enfin resolue mais cela viens bien du cary , sa sortie lfe n'est en niveau avec les autres enceintes , en hc il faut +10db par rapport a la somme de toute les voies , avec le 5507 c'etais pire , avec mon vieux sherwood et d2v aucun soucis .
grace au dcx j'ai resolus le probleme mais sa fou malgre tous les boules pour un produit de ce genre .
pour percevoir le manque il faut avoir un caisson hors norme ou plusieurs gros caisson diy car j'etais le seul a avoir le probleme avec le 5507 qui etais encore bien pire .

a+sylvain07


Ok je comprends mieux.
Pour ceux qui ont un système de calibration performant (Audyssey XT 32, ARC, SMS1, Trinnov), l'ajustement du gain LFE se fera lors du processus de calibration.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mar 2011 8:54

Adhara a écrit:
sylvain07 a écrit:salut adhara
mon bass management est fait dans les regles cinema pro grace a 3 dcx avec gestion du sub , du lfe leur sommation ...etc
le probleme est enfin resolue mais cela viens bien du cary , sa sortie lfe n'est en niveau avec les autres enceintes , en hc il faut +10db par rapport a la somme de toute les voies , avec le 5507 c'etais pire , avec mon vieux sherwood et d2v aucun soucis .
grace au dcx j'ai resolus le probleme mais sa fou malgre tous les boules pour un produit de ce genre .
pour percevoir le manque il faut avoir un caisson hors norme ou plusieurs gros caisson diy car j'etais le seul a avoir le probleme avec le 5507 qui etais encore bien pire .

a+sylvain07


Ok je comprends mieux.
Pour ceux qui ont un système de calibration performant (Audyssey XT 32, ARC, SMS1, Trinnov), l'ajustement du gain LFE se fera lors du processus de calibration.


Non, c'est normalement au processeur de faire ça. C'est indépendant du LFE ( du signal .1 ). S'il ne le fait pas bien il risque d'y avoir un manque de basse dû au crossover.

L'idée (si j'ai bien compris le principe) est d'avoir le même niveau de grave entre le LFE (signal .1) et le les basses dues au 5 autres enceintes (ou 7 si système 7.1) (c'est la sommation).

Le système de calibration situer après le processeur va juste agir sur le MIX (LFE+crossover).

Sylvain07 a pu rattraper le coup car son système se substitue au bass management du processeur audio.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:09

Oui mais comprenons nous bien.
Quand sylvain07 dit :
le probleme est enfin resolue mais cela viens bien du cary , sa sortie lfe n'est en niveau avec les autres enceintes , en hc il faut +10db par rapport a la somme de toute les voies , avec le 5507 c'etais pire , avec mon vieux sherwood et d2v aucun soucis .


On parle uniquement d'un gain en sortie du Cary du .1 (LFE) par rapport au grave des enceintes principales ?
Sylvain : Quelle est la variance par rapport au +10 Db ? Qu'es tu exactement obligé de modifier ? Si tu pouvais être plus explicite (et simple) pour mon petit cerveau :mdr:
Donc sans parler de bass management (qu'on peut désactiver), il est tout à fait possible de gérer le gain au niveau du préampli.

Voir set balance (p.34) et ajustement des niveaux (p.37-38).
http://www.caryaudio.com/pdfs/manuals/Cinema11a_manual.pdf


J'ai même envi de dire que si on laisse tout à 0 sur le Cary (pas de gestion du Xover (=full range sur toutes les enceintes), pas de bass management, pas de gestion des délais, ...), un Trinnov MC fera tout ce travail sans aucun problème.
Donc pour répondre à Alex si tu déportes toute cette gestion au Trinnov on ne doit pas faire face aux problèmes potenciels que tu soulignes.

Exemple sur le Cary:

Set Crossover Points
FL ........ Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
CEN ..... Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
FR........ Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
SR ....... Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
SBR...... Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
SBL ...... Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
SL........ Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
SW....... Full Full, 40Hz, 40Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 110Hz, 120Hz, 130Hz, 150Hz
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:11

Dans ton cas Adhara, après correction du Trinnov, tu devrais tout avoir à 0 sur le Cary et les enceintes, toutes en full

Tu devrais sortir du Cary en "normal" et laisser faire le boulot au Trinnov.

le +10 dB sur le LFE est une source de problèmes depuis des lustres. Certains DVD sont mixés avec, d'autres sans. Impossible à dire sans écouter. Le problème est le même sur les différentes chaines canalsat: France 2, par exemple à laissé le 10 dB sur ON (Ils ont des Trinnov, sûrement aucun rapport...)
C'est comme la compensation -3 dB sur les surround en DD sur les DVD, Il y a un codage qui indique au decodeur quoi faire, mais il est oublié de nombreuses fois.

Ces problèmes sont connus et anciens. Des normes AES existent mais faut-il encore les faire respecter...

Renaud
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma