Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le blabla des utilisateurs iPad : la tablette Apple

Message » 29 Mar 2011 13:07

Salvor Hardin a écrit:
haskil a écrit:...
Oui, mais dans cet ordre d'idée, il est curieux de voir un modérateur appuyer sur le bouton pour signaler un troll dans une discussion blabla : où que je sache, aucun propos relevant de la loi Gayssot n'a été tenu. :lol:
...


Dans blabla je ne suis rien d'autre qu'un forumeur lambda, comme toi d'ailleurs.

Sinon, tu as parfaitement raison Alain, mais, je ne fais qu'appliquer une règle publique (que je t'encourage donc à lire puisque tu sembles ignorer son existence) édictée par le staff blabla, et je me contente de demander publiquement que cette règle soit respectée.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173107827#p173107827

Et pour le reste, au delà des trolls répétés, moi ce qui m'épate le plus dans cette histoire, et en tant que juriste, je pense que cela va beaucoup t'amuser aussi, c'est qu'un signalement sur un poste d'un admin du staff blabla soit géré par ce même admin. C'est à dire que dans la minute qui a suivi mon signalement celui a été cloturé sine die. :lol:

Je dois dire que j'ai savouré cet instant, et que je le savoure tranquillement depuis. 8)
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, attendre et faire mes signalements le week-end et les jours ouvrés entre 17h et 9h30 quand il s'agit de Btk. :mdr:



je peux signaler ton HS de réglement de compte ? 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:08

Tu peux ! C'est même ton devoir de forumeur 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:15

Salvor Hardin a écrit:
haskil a écrit:...
Oui, mais dans cet ordre d'idée, il est curieux de voir un modérateur appuyer sur le bouton pour signaler un troll dans une discussion blabla : où que je sache, aucun propos relevant de la loi Gayssot n'a été tenu. :lol:
...


Dans blabla je ne suis rien d'autre qu'un forumeur lambda, comme toi d'ailleurs.

Sinon, tu as parfaitement raison Alain, mais, je ne fais qu'appliquer une règle publique (que je t'encourage donc à lire puisque tu sembles ignorer son existence) édictée par le staff blabla, et je me contente de demander publiquement que cette règle soit respectée.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173107827#p173107827

Et pour le reste, au delà des trolls répétés, moi ce qui m'épate le plus dans cette histoire, et en tant que juriste, je pense que cela va beaucoup t'amuser aussi, c'est qu'un signalement sur un poste d'un admin du staff blabla soit géré par ce même admin. C'est à dire que dans la minute qui a suivi mon signalement celui a été cloturé sine die. :lol:

Je dois dire que j'ai savouré cet instant, et que je le savoure tranquillement depuis. 8)
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, attendre et faire mes signalements le week-end et les jours ouvrés entre 17h et 9h30 quand il s'agit de Btk. :mdr:


Non, à ta différence, je peux modérer en blabla, en tant que modérateur juridique. Je ne le fais qu'exceptionnellement, en cas d'urgence, quand un propos discriminatoire est tenu et en tiens informé immédiatement le staff blabla.

Ceci posé, il me semble que BTK s'exprime lui aussi comme forumeur dans cette histoire !

Ce que tu lui reproches publiquement ici, en gros d'effacer les signalements que tu fais, met en cause son intégrité et ça c'est plus que moyen et dénote de ta part une attitude agressive à son encontre. Il faut quand même que les forumeurs sachent qu'un modérateur ne classe aucun avertissement qui ne soit pas vu par les autres modérateurs et par les administrateurs... t'es tu posé la question de savoir si tes signalements n'étaient pas lus par les staffs comme un remake de la Chèvre de Monsieur Seguin ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:23

@Haskil

:o A non je lui reproche d'être juste juge et arbitre dans ce cas là ! Marrant que cela ne t'émeuve pas plus que cela pour un juriste. :lol:

Et surtout ce que je lui reproche, et c'est un fait vérifiable par tout le monde, c'est qu'il vienne régulièrement troller sur ce sujet. Je ne suis pas le premier ni le dernier à m'en être plein.
Pour le reste, tu ne réponds nullement sur le fond.

Ais je le droit de demander publiquement qu'une règle publique soit respectée ?
Ais je le droit de demander que cette décision soit prise par quelqu'un d'autre que la personne ayant trollé ?

Ces deux questions me semblent parfaitement légitimes. Mais si vous considérez que cela n'est que contestation de modération de ma part, c'est votre droit. Appliquez la charte ! Après tout, je ne fais moi-même qu'en demander son application.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:25

il y a un i c'est pourtant simple a modéré il me semble non ?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2011 13:27

ben non, le terme "trollage" étant hautement subjectif... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:28

Pénible a lire ce topic :roll: , surtout pour les personnes qui s’intéresse réellement a l'Ipad :cry: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Mar 2011 13:32

Analogeek a écrit:ben non, le terme "trollage" étant hautement subjectif... :roll:


non justement ce que l'on reproche est dans la définition cf en gras


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trollage

"
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs »."

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2011 13:34

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben non, le terme "trollage" étant hautement subjectif... :roll:


non justement ce que l'on reproche est dans la définition cf en gras


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trollage

"
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs »."

FGO

ben c'est exactement ce que je te dis : "de nature à créer une polémique" , "provocateur", "caricatural", toussa c'est subjectif... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:39

Analogeek a écrit:ben c'est exactement ce que je te dis : "de nature à créer une polémique" , "provocateur", "caricatural", toussa c'est subjectif... :wink:


le coté caricatural et répétitif c'est subjectif peut être :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2011 13:42

haskil a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
haskil a écrit:...
Oui, mais dans cet ordre d'idée, il est curieux de voir un modérateur appuyer sur le bouton pour signaler un troll dans une discussion blabla : où que je sache, aucun propos relevant de la loi Gayssot n'a été tenu. :lol:
...


Dans blabla je ne suis rien d'autre qu'un forumeur lambda, comme toi d'ailleurs.

Sinon, tu as parfaitement raison Alain, mais, je ne fais qu'appliquer une règle publique (que je t'encourage donc à lire puisque tu sembles ignorer son existence) édictée par le staff blabla, et je me contente de demander publiquement que cette règle soit respectée.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173107827#p173107827

Et pour le reste, au delà des trolls répétés, moi ce qui m'épate le plus dans cette histoire, et en tant que juriste, je pense que cela va beaucoup t'amuser aussi, c'est qu'un signalement sur un poste d'un admin du staff blabla soit géré par ce même admin. C'est à dire que dans la minute qui a suivi mon signalement celui a été cloturé sine die. :lol:

Je dois dire que j'ai savouré cet instant, et que je le savoure tranquillement depuis. 8)
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, attendre et faire mes signalements le week-end et les jours ouvrés entre 17h et 9h30 quand il s'agit de Btk. :mdr:


Non, à ta différence, je peux modérer en blabla, en tant que modérateur juridique. Je ne le fais qu'exceptionnellement, en cas d'urgence, quand un propos discriminatoire est tenu et en tiens informé immédiatement le staff blabla.

Ceci posé, il me semble que BTK s'exprime lui aussi comme forumeur dans cette histoire !

Ce que tu lui reproches publiquement ici, en gros d'effacer les signalements que tu fais, met en cause son intégrité et ça c'est plus que moyen et dénote de ta part une attitude agressive à son encontre. Il faut quand même que les forumeurs sachent qu'un modérateur ne classe aucun avertissement qui ne soit pas vu par les autres modérateurs et par les administrateurs... t'es tu posé la question de savoir si tes signalements n'étaient pas lus par les staffs comme un remake de la Chèvre de Monsieur Seguin ?

On voit que tu ne connais pas ses MP :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:52

Phil va vous balancer le topic dans multimédia, ça va vous faire tout drôle :lol:
Sinon pour le truc de la secte : http://www.macworld.fr/2010/07/30/diver ... bs/504311/
Quand tu vois un article comme celui-ci sur un site pro Apple, ça fait peur :o
C'est dingue cette mentalité, même sur HFR, obligé de leur réserver une partie du forum, sinon ça part en cacahuète dans la seconde :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:00

heu tu veux que je pratique la meme mentalité sur les autre thread je suis sur que je suis viré dans la journée :idee:

Ici on ne demande qu'a parler du produit sans avoir toute les deux pages la même rengaine anti-apple primaire c'est trop demandé ?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2011 14:03

Bah vous pouvez balancer votre topic dans multimédia, vous avez même une partie Apple.
Au moins là il n'y aura plus de troll vu que vous serez ensemble.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:05

haskil a écrit:../..
Bref, un peu de recul ne ferait pas de mal...

Bonne idée, ça...

Donc messieurs les trolleurs, merci de prendre du recul, ça fera des vacances à ceux qui s'intéressent aux tablettes...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message