Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manureva45 et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DAC - Quel module?

Message » 24 Mar 2011 16:48

C'est quoi les refs de la carte ?
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:24

TiTiX77 a écrit:
Tazz28 a écrit:Deux petits commentaires qui recoupent pas mal de choses qui ont été dites:
- la sortie spdif interne de ta carte son, à 99% elle doit être TTL donc il te faut derrière un tranceiver optique ou un conditionneur pour du coax.


Tu me met un doute là!

mon connecteur interne c'est çà
Image

Je quote un post de robob d'un autre sujet (j'espère que çà ne me coutera pas cher en droit d'auteur :wink: ):
robob a écrit:Vous pouvez vérifier les specifications de votre carte mère et peut-être a t-elle un connecteur S/PDIF onboard (sur la carte mere). Dans ce cas, il suffit de brancher dessus un connecteur RCA qui servira de sortie SPDIF. explication détaillée ici


Dans le lien le gars il se fait pas ch... il connecte son rca point chaud à la broche spdif out et la masse à la masse. Le 5v est laissé de côté.

Trop simple pour être vrai?
c'est exactement ça qu'il faut faire. C'est fait pour.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:31

C'est une gigabyte.
Le connecteur c'est plus exactement çà
Image
et l'adaptateur pour les entrées et sorties optiques + coax c'est çà:
Image

http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/gigabyte-equerre-entree-sortie-spdif-53706.html#carac

En somme çà à l'air d'être un bout de câble toutcon... pour 5,90€
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mar 2011 18:02

TiTiX77 a écrit:En somme çà à l'air d'être un bout de câble toutcon... pour 5,90€

oui, c'est cool et propre comme ça.

Il reste quelques avantages aux pc en boitier.
Ce serait bien que les fabricants de netbooks soient assez malins pour ajouter une sortie spdif. Allez, je fais pas la fine bouche, meme optique ça m'irait :evil: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:22

Achète cette équerre, c'est pas un bout de câble tout con: le 5V sert entre autre a alimenter les tranceiver optiques qui sont dans les truc gris et rien ne dis qu'il n'y a pas un conditionneur actif également dans ces machins pour les coax.
Vu le prix de toute façon, un truc bidoullé à la main te deviendra 10 fois plus cher donc fonce et il n'y aura pas de doute possible.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:01

Salut,

Je poste ici car le sujet est le plus adapté : Je crois être le seul sur le forum à avoir essayé le DAC PCM1796 de audiophonics.

J'en avais acheté un premier qui fonctionnait tres bien (identiquement à l'ancien PCM1798 de Audiophonics mais qui possede en plus une connection optique et qui fonctionne en 24/192). Apres quelques tests, et malheureusement pour moi quelques modifications (j'ai déssouder le connecteur coaxial), le DAC refuse de fonctionner. Audiophonics à fait un geste commercial et m'a renvoyé un deuxieme PCM1796 à moitier prix : manque de bol, celui-ci n'a jamais émis le moindre son, je l'ai donc renvoyé.

J'ai un peu l'impression de servir de béta testeur, d'autant plus que ce DAC PCM1796 est présenté dans les nouveaux produits de Hifimeidy mais n'est pas encore en vente. D'apres la photo, c'est le même DAC, bien que Hifimediy annonce une alimentation de 12V-0-12V et 6V alors que le mien est marqué 12V-0-12V et 9V. Pour couronner le tout, Audiophonics sur son site indique lui un transfo de 2x15V plus 9V. D'apres audiophonics, le toric 2x15V 9V qu'ils fournissent n'a rien à voir avec le problème.

Bref toute news sur ce DAC m'intéresse, car j'en ai toujours un qui refuse de fonctionner. D'autant plus que pour le prix je n'ai pas trouvé mieux.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:12

C'est vrai qu'il a un super rapport Q/P ce dac.
C'est bien celui que tu avais comparé au AD1955 d'alex?

Il ne fonctionne plus uniquement sur l'entrée coax, ou aussi sur l'entrée optique?
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:40

On avait fait le comparo chez moi avec celui de Alkasar sans pouvoir distinguer une différence notable : le lien.

Par contre te dire quel est le DAC en question : c'était celui de hifidiyshop mais le site n'existe plus. Il faudrait reprendre le sujet en lien pour voir lequel est-ce. Outre les différences de chip, Il y a une entrée USB qui justifie une partie de l'écart du prix.

Il ne fonctionne plus sur les deux et celui que j'ai renvoyé ne fonctionne pas non plus sur les deux entrées.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:30

Robob : t'inquiètes pas pour les valeurs de transfo.
Au final, après redressement et régulation c'est pour faire +/-12VDC et +5VDC.
Toutes les valeurs de transfo indiquées conviennent.

C'est inquiétant que aucun des deux dacs reçus d'audiophonics ne fonctionnent bien :evil: je sais que hifimediy travaille à une variante de ce dac avec un AD1853 au lieu de pcm1796. Ca explique peut etre le retard sur le site. En tout cas le petit dac wolfson que j'ai de hifimediy marche du feu de deus :D

le site hifidiyshop.com est down. Ils ont encore pas payé la facture de l'hébergeur ou c'est la censure chinoise ? Il va resurgir un de ces jours. Ou peut etre sur ebay.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:59

alkasar a écrit:le site hifidiyshop.com est down. Ils ont encore pas payé la facture de l'hébergeur ou c'est la censure chinoise ? Il va resurgir un de ces jours. Ou peut etre sur ebay.


J'ai bien vu :evil:
Hifidiedshop.com :mdr:

Pas de bol, au moment où je me décide pour acheter ce module!... Je trouve que c'est le plus complet (bon dac, re-clock des 2 sources usb et spdif, buffer, connectiques complètes, bons chips de conversion...)
Il y avait la piste hifimediy aussi. J'ai envoyé un mail a steinar pour savoir si le dac16x était en bonne voie de sortir car j'aurais bien envie de voir ce que çà donne... Réponses évasives :cry:
La seule chose c'est que la puce dac serait "au choix"... je rêverais bien d'un wm8742 dedans!
J'ai écouté un dac rega dernièrement (wm8742) et j'ai trouvé çà vraiment bon.

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:07

bah, dis toi qu'il y a quelques mois, on pouvait acheter mais la livraison entre les intempéries et noel prenait deux mois.
maintenant, va falloir attendre un peu pour commander, mais tu seras livré en 10 jours :mdr:

t'as raté une bonne affaire sur ce dac : gregory a revendu le sien dans les petites annonces. Mais c'est parti très vite :wink:


ps: j'ai cherché ton hifidiedshop.com avant de comprendre la blague :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:30

le site http://www.hifidiyshop.com/ est de retour :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:06

J'ai eu la confirmation par le patron lui même que Audiophonics travail avec hifimediy depuis plus de 2 ans, donc la majorité de leur module DIY vienne de chez eux :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:07

Un nouveau module WM8740 à fait son apparition pour 50$ fdpin :o :

http://www.hifidiyshop.com/new-version- ... _p341.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:18

AlexScan a écrit:Un nouveau module WM8740 à fait son apparition pour 50$ fdpin :o :

http://www.hifidiyshop.com/new-version- ... _p341.html


Dans le descriptif :
.the WM8740 is the famous BB company’s 24bit/192k decoder chip,which has very good music performance.

Bizarre non?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message