Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le blabla des utilisateurs iPad : la tablette Apple

Message » 29 Mar 2011 14:05

Betekaa a écrit:
shadows a écrit:Dans quelques années, la plupart du grand public aura des ordinateurs connectés au cloud et ne stockera plus grand chose en local. Il faudra bien un abonnement à un service pour se connecter.
Il est à parier d'ailleurs que iTunes migrera progressivement en full online. Du coup, la connection avec un PC ou un Mac sera remplacée par la connection au cloud.

apple et le cloud ouvert, j'ai un doute sérieux sur cette vision de jobs: t'as un ipad/iphone/ipod, faut quasiment le mac, ou alors itunes etc... super ouvert comme solution dans la secte apple :mdr:


Et surtout ne venez pas me dire que le complément d'objet indirect "dans la secte apple" avec le souriard vert qui va bien, c'était pour éclairer les gentils propriétaires de produit Apple abusé par le gourou Steve Jobs. C'est un troll de toute beauté, et on vient de passer gentiment 4 pages dessus. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:06

Quand à l'article il s'agit d'une critique avec de la dérision d'ailleurs la conclusion de la fox est je trouve exellente :mdr:
Cet article n'est pas a prendre au premier degré c'est une analyse pas une enquête de fond ...
Ce qui est valable pour apple l'est pour tout socité leader dans son domaine suffit de ce rappeler les campagnes d'intox de sony sur les playstation ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2011 14:13

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben c'est exactement ce que je te dis : "de nature à créer une polémique" , "provocateur", "caricatural", toussa c'est subjectif... :wink:


le coté caricatural et répétitif c'est subjectif peut être :roll:

FGO

ben oui :lol:
ex : NS est caricatural. Ben pour certains c'est pas le cas. Ce ne serait pas la définition de la subjectivité par hasard? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:17

haskil a écrit:Ce que tu lui reproches publiquement ici, en gros d'effacer les signalements que tu fais, met en cause son intégrité et ça c'est plus que moyen et dénote de ta part une attitude agressive à son encontre.


Le message en question:
Aucun sujet indiqué
Posté de Betekaa » 29 Mar 2011 10:22


Le rapport:
Salvor Hardin « 29 Mar 2011 10:27
Forums: Bla bla et Home-Cinema

Le journal de modération:
Betekaa 29 Mar 2011 10:30 Clôture d’un rapport/raison


Je ne sais pas qui ne prend pas de recul et qui met en cause quoi, mais j'ai des doutes sur le fait qu'en 3 minutes il y ait eu ne serait-ce qu'un modo blabla qui a eu le temps de le lire ;).

PS: et si je le poste en publique ce n'est ni pour prendre la défense des uns ni pour charger les autres, mais pour rééquilibrer les choses. Pour le reste, ca suit son cours en MP. HS OFF.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:22

euh dialhot, l'IP de BTK...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:30

Bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:36

...Please, don't feed the troll...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:36

'tain, on peut plus manger avec une TVA à 5,5 tranquillement ici :o

salvor s'amusait à signaler tout post le mettant en difficulté quand qqun (en fait... moi surtout, surement vexé pour s'être fait gentiment mettre en boite quand il débite inepties sur énormités dans certains threads avec tout le sérieux qui le caractérise, ce qui n'est pas grave en soi, mais surtout avec le manque d'humilité et d'humour qui fait quand même le charme de bla bla, mais bon, c'est subjectif :lol: ) réponds sérieusement (quelqu'en soit la forme par ailleurs) à un post contradictoire 8)
pour être précis, je répondais dans le cadre du thread à shadows
viewtopic.php?p=174621515#p174621515
sur sa réflexion sur le cloud (bien que ma réponse était faite avec humour, elle était plus qu'argumentée pour qui sait lire/comprendre la stratégie d'apple actuelle avec ses produits (hard/logiciels/app store versus le cloud ouvert.. mais visiblement faut pas chatouiller salvor sur l'humour quand ce n'est pas lui qui le fait, humour "secte" étant un running gag qui a pourtant sa part de vérité come je le disais , mais ça ne plait visiblement pas à salvor qu'on le fasse ... la vérité dérangerait-elle? :idee: 8)

voyant salvor abuser visiblement de la focntion "signalement" (d'autant qu'il avait signalé d'autres messages toujours visibles par ailleurs :mdr: ) j'ai supprimé celui-là, rien de plus :roll:

et comme je réponds en outre publiquement et immédiatement à la suite de son signalement (comment être plus transparent? :o ) argumentant (paf le titre du monde :mdr: ) , je ne vois pas comment on pourrait me tenir rigueur du méchant cachottier qui supprime les signalements :roll: :lol:

y'a des fois ou :roll: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:42

opbilbo a écrit:...Please, don't feed the troll...

Il y a longtemps qu'il s'auto-alimente, le troll...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Mar 2011 14:47

Moueff.... tu comptes enterrer cette histoire avec des souriards partout ?!? :o :lol:

Pour cette partie, tu vois avec Alain. C'est lui qui me soupçonne de vouloir faire croire que c'est ton habitude de supprimer des signalements.
je ne vois pas comment on pourrait me tenir rigueur du méchant cachottier qui supprime les signalements


Mon premier reproche porte sur la régularité avec laquelle tu peux venir troller ce sujet ou d'autres. A maintes fois des forumeurs (dont moi) ce sont plaints. Et Mon second reproche porte sur le fait que le premier signalement que j'ai effectué sur ton post ait été traité par toi. Juge et partie, c'est quand même un peu limite...
Cela m'a beaucoup fait rire quand j'ai reçu le mail de notification de mon signalement. :mdr:
Mais bon, je me suis permis ensuite de rapporter de nouveau le même post, ainsi que les suivants concernant des réponses avec plein de souriards verts qui ne répondait nullement sur le fond, tout simplement, afin que cela soit vu et peut être traiter par quelqu'un d'autre que toi.

Maintenant, fin du HS pour ma part.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:48

z'êtes pas gentils avec salvor là 8)

Ouroboros Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:53

Betekaa a écrit:z'êtes pas gentils avec salvor là 8)

Ouroboros Betekaa


Un rapport avec Darkness ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:56

salvor veux de l'argument, prenons de l'argument:
Dans les années 1990, le groupe à la pomme, privé de son gourou, avait failli disparaître


Article publié le 21 Janvier 2011
Par Cécile Ducourtieux
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 450 mots
Extrait :
Apple n'a pas toujours été au « top ». Le groupe américain, cofondé en 1976 par Steve Jobs (avec son compère de l'époque Steve Wozniak), a même failli carrément disparaître. C'était au milieu des années 1990. Il n'était plus dirigé par M. Jobs depuis plus de dix ans. L'histoire est étonnante et alimentera les craintes de ceux qui redoutent, aujourd'hui, que le groupe au trognon de pomme soit de nouveau privé de son gourou. A la suite de fortes tensions internes, M. Jobs s'était littéralement fait virer de sa société, en 1985, par John Sculley, un ancien de Pepsi-Cola qu'il avait lui-même débauché.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1146247

maintenant, j'estime à titre perso que tu trolles sur ce thread sérieux (entre autres) en évitant de répondre aux questions précises d'utilisateurs (dont moi sur d'autres produits apple :lol: )) ou en les moquanrt... comme quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:58

...et si je vous collais un CJ à tous les deux ?!!! 8) :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:02

et l'ipad dans tous ca ?

vous n'avez qu'à ouvir un thread sur apple et laisser celui-ci aux gens qui veulent discuter de la tablette :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message