Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Google [Bot], Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La France doit-elle sortir ou pas de l'Euro et pourquoi ?

Message » 30 Mar 2011 7:48

tu me dis que ce choix est impossible actuellement, je te dis montre que si, et ta réponse c'est oui mais c'est pas pareil... :roll:
Sinon, le FMI a félicité l'action de Gordon Brown et Obama quand ils ont nationalisé de fait les banques ou l'industrie automobile.

pour le reste, l'OMC est un endroit où les états discutent de commerce. Pourquoi voudrais tu que les citoyens aient leur mot à dire directement sur ces discussions et accords ? Des représentants de chaque nation y sont présent. Le président de l'OMC est même Français. Pour le FMI, idem.

Pour ta dernière remarque, c'est totalement faux. Regardes ce que fait Cameron en Grande Bretagne. Il est en train de faire subir une cure d'austérité comme jamais aucun pays occidental n'a connu. Je te rassure, il ne s'occupe pas que de l'augmentation du prix des cigarettes, et N.S. non plus.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mar 2011 7:49

Et si l'on revenait à la question première. Alors on quitte ou pas l'euro ? Avantage, inconvénient ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mar 2011 8:04

Tu as ma réponse 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2011 8:13

Salvor Hardin a écrit:tu me dis que ce choix est impossible actuellement, je te dis montre que si, et ta réponse c'est oui mais c'est pas pareil... :roll:
Sinon, le FMI a félicité l'action de Gordon Brown et Obama quand ils ont nationalisé de fait les banques ou l'industrie automobile.


Tu me parles d'un système en faillite, ce qui n'a rien à avoir. Evidemment que le FMI est prêt à tout en dernière extrémité, même à faire supporter le poids de ses erreurs aux états. Par contre trouve moi un seul exemple où le FMI a félicité un gouvernement qui nationalisait, et tu n'en trouveras pas car le but de cette organisation est bel et bien d'imposer son modèle unique dans le monde. Encore dernièrement le seul reproche qu'il faisait à Kadhafi c'était ... de ne pas avoir encore privatisé ses banques :o :roll: .


pour le reste, l'OMC est un endroit où les états discutent de commerce. Pourquoi voudrais tu que les citoyens aient leur mot à dire directement sur ces discussions et accords ? Des représentants de chaque nation y sont présent. Le président de l'OMC est même Français. Pour le FMI, idem.


Ah ben oui bien sûr, associer la population a des discussions de grandes personnes, quelle erreur ce serait!!! En plus y a pas plus ingrat que le peuple, Churchill gagne la seconde guerre mondiale ... et il est viré dans les mois qui suivent, Jospin pensait avoir un bilan en béton ... et il n'a même pas atteint le second tour, l'Allemagne est le pays qui souffre le moins de la crise en Europe ... et Merkel se fait lourder aux régionales face à une bande de "bobos cools" ... :wink: . En plus tu leur fais l'Europe, la libre circulation, une monnaie unique ... et en 2005 ils se permettent de dire qu'ils n'en veulent pas. Alors c'est sûr, méfiance, méfiance ...


Pour ta dernière remarque, c'est totalement faux. Regardes ce que fait Cameron en Grande Bretagne. Il est en train de faire subir une cure d'austérité comme jamais aucun pays occidental n'a connu. Je te rassure, il ne s'occupe pas que de l'augmentation du prix des cigarettes, et N.S. non plus.


:o Tu parles de choix économiques, il est juste tenu par les c... par les agences de notations et donne surtout l'impression d'accepter leur diktat sans broncher. J'attendrais plus d'un gouvernement qu'il ose défier ce système, qu'il prenne l'initiative, qu'il impose des négociations les plus dures possibles avec les créanciers sinon c'est moratoire sur la dette ... En la matière le parlement portugais semble plus courageux que son exécutif.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:49

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:...
Le raccourci quitter l'€ = FN montre bien à quel point on a politisé un sujet pourtant à la base purement économique. Il résume à lui seul tout le pêché originel de l'€ : on a voulu utiliser l'économie pour faire de la politique, alors que seule la logique inverse peut fonctionner.

ce n'est pas un raccourci. Je n'en parle parce qu'il me semble que c'est actuellement le seul parti en France à prôner cette solution comme solution économique à la crise que nous traversons. En conséquence ta remarque me semble non valide.

le FN parle de sortir de l'europe et de l'euro depuis toujours, c'est pas né avec la crise :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:50

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:...
Le raccourci quitter l'€ = FN montre bien à quel point on a politisé un sujet pourtant à la base purement économique. Il résume à lui seul tout le pêché originel de l'€ : on a voulu utiliser l'économie pour faire de la politique, alors que seule la logique inverse peut fonctionner.

ce n'est pas un raccourci. Je n'en parle parce qu'il me semble que c'est actuellement le seul parti en France à prôner cette solution comme solution économique à la crise que nous traversons. En conséquence ta remarque me semble non valide.

le FN parle de sortir de l'europe et de l'euro depuis toujours, c'est pas né avec la crise :lol:


Ce parti n'a jamais accepté la supposée perte d'identité nationale liée à l'europe et l'euro... Rien de surprenant à ce qu'ils parlent d'en sortir depuis toujours ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:56

petit HS, d'ailleurs ce qu'il y a de marrant c'est que ce marqueur idéologique là, l'UMP ne cherche pas encore à l'utiliser pour aller draguer l'électeur frontiste... alors que la sécurité, l'immigration etc...

Fin du HS
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:57

Salvor Hardin a écrit:tu me dis que ce choix est impossible actuellement, je te dis montre que si, et ta réponse c'est oui mais c'est pas pareil... :roll:
.

c'est tout à fait transitoire, les etats vont revendre dès qu'elles seront à flot.
en plus, tu te rends bien compte que dès que tu files 100 balles à airbus ou france telecom la commission européenne te tombe dessus!
que de mauvaise foi dans tes propos, ou de méconnaissance des regles europeennes... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:06

Salvor Hardin a écrit:petit HS, d'ailleurs ce qu'il y a de marrant c'est que ce marqueur idéologique là, l'UMP ne cherche pas encore à l'utiliser pour aller draguer l'électeur frontiste... alors que la sécurité, l'immigration etc...

Fin du HS


Logique, ça remettrait trop en cause leur système. Et puis les politiques sont dans l'obligation de se cantonner aux sujets de société, l'économie ne fait plus partie de leurs prérogatives, et mieux vaut que les électeurs ne s'en rendent pas trop compte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:19

marseillais74 a écrit:
speedfan a écrit:
marseillais74 a écrit:
poilau a écrit:
Je reproche à o'Allemagne de ne plus vouloir assumer le principal rôle dévolu à l'€, à savoir la convergence des pays. L'€ on en profite, mais quand un état membre est en difficulté on a de suite droit à des clichés xénophobes à leur encontre :-? .

Quant à savoir si d'autres pays nous suivrons, c'est bien simple, à terme ils n'auront pas le choix.


Il n'y a aucun cliché xénophobe de la part des contribuables allemands. Ils ont été dupé (comme nous) par leurs élites dans les années 1990.
Les mondialistes doivent être combattus, qu'ils soient Français, Allemand voir même Américains puisqu'ils sont les grands gagnants de ce qu'il se passe en Europe. Ils ont clairement intérêt à protéger l'Euro...

Ce qui se passe en Europe est magnifique 65 ans de paix, vive l'Europe


Tu es donc aveuglé par ce qu'il se trame dans notre dos. C'est plus grave que les deux guerres du 20ième siècle. C'est l'asservissement des peuples au Nouvel Ordre Mondial, et donc la fin des nations. Attali, en ce qui nous concerne, est un véritable danger pour notre Nation. L'Euro n'est qu'une phase dans leur projet. Et c'est pour cela que je disais il y a quelques minutes que je souhaiterais être mort avant de voir les nations européennes disparaitre.

:o :o Si tu le dis, dis moi tu postes a jeun ? Je cherche des circonstances atténuantes, car dans le genre connerie stratosphérique ca se pose là, que les morts de ces guerres reposent en paix (sans internet j'espère) :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:05

Le risque de disparaition des entités nationales et culturelles est sans doute l'une des pires catastrophes à laquelle n'a jamais été confrontée l'Humanité. On parle beaucoup de biodiversité, mais notre espèce risque exactement la même chose avec la mondialisation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:18

poilau a écrit:Le risque de disparaition des entités nationales et culturelles est sans doute l'une des pires catastrophes à laquelle n'a jamais été confrontée l'Humanité. On parle beaucoup de biodiversité, mais notre espèce risque exactement la même chose avec la mondialisation.

Ca c'est vrai mais de là a comparer ça avec le massacre des 2 guerres mondiales, c'est carrement n'importe quoi.

Pour la disparition des entités nationales mais c'est simplement la poursuite de ce qui a lieu depuis toujours, disparition des tribus, puis des régions, puis des nations... Que reste-t-il de nos régions, rien. Qui s'oppose à la disparation de nos particularités régionales : personne.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:29

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Le risque de disparaition des entités nationales et culturelles est sans doute l'une des pires catastrophes à laquelle n'a jamais été confrontée l'Humanité. On parle beaucoup de biodiversité, mais notre espèce risque exactement la même chose avec la mondialisation.

Ca c'est vrai mais de là a comparer ça avec le massacre des 2 guerres mondiales, c'est carrement n'importe quoi.

Pour la disparition des entités nationales mais c'est simplement la poursuite de ce qui a lieu depuis toujours, disparition des tribus, puis des régions, puis des nations... Que reste-t-il de nos régions, rien. Qui s'oppose à la disparation de nos particularités régionales : personne.

de toute façon, à empecher les marchandises de circuler (essaie de ramener le plein coffre de cigarettes/pastis d'Espagne pour t'en convaincre), à empecher/tenter d'empecher les délocalisations intra europeennes, a entretenir le myhte du plombier polonais, et sans politique fiscale commune, tu peux toujours réver, ça n'arrivera jamais!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:33

Je crois qu'il faut accepter la mondialisation (d'ailleurs est-ce qu'on a le choix) mais on ne devrait pas pour autant lacher sur nos particularisme, notre langue etc... Quand je vois le boulot de nos amis canadiens dans ce domaine (meme si parfois c'est drole :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:25

et sinon, on quitte l'euro ou pas ? Avantages / Inconvénient :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message