Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TMDb, la nouvelle base de données pour nos scraper ( yaDIS,Z

Message » 29 Mar 2011 1:29

Image



TMDb, la nouvelle base de données gratuite multi-langue, utilisé par nos scraper ( yaDIS,Zappiti,..)



Suite au changement de base de données de nos scrapers, tout principalement pour les utilisateurs de yaDIS et de Zappiti, j'ai ouvert ce topic pour pouvoir améliorer les informations en Français..

En ce moment plein de monde essai d'améliorer la base de donnée TMDB en Français, donc si vous voulez faire de même, inscrivez-vous sur TMDB, confirmez votre compte en Fr, pour que les modifs soit apporté en Fr sur TMDB ..

en Bref voici un tuto complet qui aidera à mieux comprendre la Création de fiche TMDb..

http://www.megaupload.com/?d=M8MKPU9C


inscription:

http://www.themoviedb.org/account/signup
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Mar 2011 1:35

Tiens ça me fait penser à une chose: je sens mal le site tmdb absorber les 2 To de bande passante qui transitaient sur Ciné-passion. Depuis les déboires de ce dernier je n'arrête pas d'avoir des refus de connexion à l'ouverture de XMBC alors que je m'en servais depuis Noël sans trop de soucis (je me suis toujours plus servi ce tmdb que ciné-passion).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:01

Oui, c'est vrai que hier soir, pas moyens de récupérer les infos pour mes films.
Enfin ça n'a peut être rien à voir.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:39

Dialhot a écrit:Tiens ça me fait penser à une chose: je sens mal le site tmdb absorber les 2 To de bande passante qui transitaient sur Ciné-passion.


C'est vrai que ca pourrait devenir un problème assez vite si de nombreux logiciels tapent sur cette base.
Comme le disais Fred-L, pour ne pas aggraver la consommation de bande passante, il faut espérer que les développeurs de logiciels portent une attention particulière à l'optimisation, comme le fait Yadis, pour éviter des ramener les images en full quand ce n'est pas nécessaire.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:34

Pour vous donnez une idée de la consommation des divers logiciels qui utilisé la base de données de Ciné-Passion ( XMBC = XBNE ), voici un diagramme circulaire représentatif.. ..


Image

source: XMBC


donc là on peut voir largement que Plex est très mal optimisé par rapport au autres.. donc en effet espérons que ça ne va pas dégrader la bande passante à long therme..

on pourrais éventuellement demander aux divers développeurs de faire leurs maximums pour éviter ce qui c'est passer sur Ciné-Passion..
Dernière édition par wool le 29 Mar 2011 17:09, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:23

wool a écrit:donc là on peut voir largement que Plex est très mal optimisé par rapport au autres.. donc en effet espérons que ça ne va pas dégrader la bande passante à long therme..

Je ne sais meme pas ce qu'est Plex, mais le diagramme ne parlant pas de XBMC (alors que les stats viennent de chez eux), je me demande oú il est passé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:59

XBMC Nfo Editeur = XBNE

http://redmine.passion-xbmc.org/projects/xbne


donc au final ça représenté que 4% apparemment d'après Shaitan

source: http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... es-tarifs/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:06

Plex - A Complete Media Solution

http://www.plexapp.com/




"Un nouveau metadata-agent pour les francais :) juste un hack de TheMovieDB metadata Agent "

http://forums.plexapp.com/index.php/top ... -francais/



on est mal barré avec ce soft qui pompe les ressources au détriment de tous les autres...
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:56

Bonjour,


je remarque que la base de données cine passion avait plus de choix de cover et surtout de fanart, est il possible de copier ceux de cine passion dans TMDb ? si oui, comment ? Si non ou trouver ces fanart et ces cover ?

Merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:05

je t'es envoyer un mp chrisbati :wink:


pour les poster en fr, rien de plus simple, suffit de rentrer le nom dans la barre de recherche google et de cliquer sur images.. reste plus qu'a sélectionner le poster en bonne qualité en Fr..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Mar 2011 22:15

Bah seul les utilisateurs de Plex et Yadis auraient du payer vu la consommation :lol:
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 29 Mar 2011 22:35

wool a écrit:XBMC Nfo Editeur = XBNE

Non non, cela n'a rien à voir. Je parle bien de XBMC, le media center. C'est l'appli principale du site, d'où son nom !
XBNE n'est qu'un outil permettant de maniper la BD de XBMC en mode off-line et peu de monde doit s'en servir vu comme il est complexe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2011 0:19

ben à vrai dire je ne sais pas pourquoi XBMC n'apparait pas sur le diagramme.. nous n'avons rien pour vérifier réellement ce qui a été consommer, puisque XBMC n'apparait pas sur le diagramme, le résultat final est faussé..

je vais pas relancer, on sait que la consommation de bande passante a dut baisser a vu d'œil depuis que l'accès se fait par login..

le problème de bande passante va certainement se répercuter sur TMDB, si rien n'est fait dans le long terme..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:33

Peut être que du fait du lien plus direct avec XBMC, ils considèrent l'utilisation de la bande passante par les utilisateur d'XBMC comme "légitime", et que du coup ils ne mettent dans le graphique que la conso des "invités" ? Mais c'est vrai qu'au final, le graphique ne veut plus dire grand chose s'il ne comprend pas tous les logiciels.

Sinon, j'ai une question concernant TMDB.
Il arrive qu'on tombe sur une fiche de film qui a manifestement été créée par erreur.
Je ne me souviens plus des titres où j'ai vu le problème.
Mais si par exemple on trouve une fiche "Ocean's eleven" et une fiche "cean's eleven".
Comment peut on demander sa suppression ?
Je n'ai trouvé aucun lien ou bouton pour signaler un problème.
Je vois que certains demandent des suppressions de posters sur le forum TMDB. Il faut faire pareil ? Il n'y a pas de moyen plus direct ?
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:49

tu peux soit les contacter par mail

info@themoviedb.org

ou bien tu as aussi le forum..

http://forums.themoviedb.org/


source: http://www.themoviedb.org/content/contact
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma