Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Crysis 2 [PC / Xbox 360 / PS3]

Message » 30 Mar 2011 16:20

Pour faire pleurer Bennj : "Crysis 2′s Shocking Tech Compromise"
http://www.rockpapershotgun.com/2011/03 ... -analysis/
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:56

:cry: enflure de Crytek... Ils ont bel et bien vendu leur âme au diable. J'ai bien fait de pas acheter votre jeu consolisé à mort !!
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:18

le seul avantage, c'est que ça tourne tout à fond même sur une vieille machine de 2 ans.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:16

tfpsly a écrit:Pour faire pleurer Bennj : "Crysis 2′s Shocking Tech Compromise"
http://www.rockpapershotgun.com/2011/03 ... -analysis/


non mais franchement, je marre quoi... la comparaison avec la caisse, le gars dit "à première vue c'est mieux sur Crisis 2, mais si on fait un zoom 64X sur la texture de la caisse on voit bien que c'est merdique sur Crisis 2... "

priceless :mdr:

Donc ingame c'est plus beau mais à la loupe sur une screencap "il n'y a aucune comparaison possible" :lol: :lol:


Well, let’s take a look at a simple in-game object, a basic crate model. In order to remain impartial we’ve selected boxes appearing in darker areas. At first glance the textures in Crysis 2 may look improved, with the appearance of more detail, and a slightly more realistic look. Certainly if you were only to run past them that may be the impression you’re left with. But let’s take a closer look at what’s really going on here. As you can see there’s absolutely no comparison, the Crysis 2 “cardboard box” barely featuring a fifth of the parametric mesh generation of its predecessor
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:52

Le truc qui rassure vachement : Nvidia Removes Crysis 2 From Their Website

Allez zou même Nvidia vire le jeu de la liste de ceux qui gèrent DirectX 11... Merci Crytek :D Bande de gros nases :evil: Je comprends vraiment pas comment on peut passer du statut de développeur qui pousse au max les possibilités des PC, au statut de développeur qui se fout de la gueule des joueurs PC :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:53

Han Solo a écrit:
tfpsly a écrit:Pour faire pleurer Bennj : "Crysis 2′s Shocking Tech Compromise"
http://www.rockpapershotgun.com/2011/03 ... -analysis/


non mais franchement, je marre quoi... la comparaison avec la caisse, le gars dit "à première vue c'est mieux sur Crisis 2, mais si on fait un zoom 64X sur la texture de la caisse on voit bien que c'est merdique sur Crisis 2... "

priceless :mdr:

Oui tout le test est comme ça :mdr:
Du début où ils comparent la luminosité de l'écran :
Crysis, built in the CryEngine 2, was capable of a 32.2m pixel spread across a 12 joule range, displayed in a dynamically generated four-part volumetric resource buffer. This meant a broad spectrum resonance in the upper 40s, with significant occlusion.

However, when we perform our benchmark tests on the CryEngine 3, it registers only 32.1m pixels in the 12J, reducing the BSR to a measly 43, with almost negligible ambience.
à la fin où ils parlent de "l'OpenMP de la PS3" (OpenMP étant une lib de programmation distribuée entre plusieurs ordinateurs, rien à voir avec un jeu sur console de jeu, ou alors je loupe un détail... OpenMP a bien été porté sur PS3 pour les SPUs, mais aucun intérêt pour les JV qui ne l'utilisent pas).

Bref tout l'article est une (vraie et volontaire mais bizarre) blague, parsemée de termes pseudo-techniques pour perdre en route le lecteur, mais ne voulant rien dire ;)

Enfin vu que BennJ a parfaitement marché, ça valait le coup de poster ça :mdr: :P
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mar 2011 0:26

Perfs de Crysis 2 - 45 GPU testés par HardwareFr en 1080P puis en 3D : http://www.hardware.fr/articles/826-3/c ... iques.html

"Si les versions PC des jeux à l’influence console sont souvent critiquées pour être des portages non-optimisés, il n’en est rien ici et il est évident que Crytek a fait un effort très important pour optimiser dans les moindres détails la version PC du CryENGINE 3." Ça doit être pour BennJ ça :mdr:

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:04

tfpsly a écrit:Enfin vu que BennJ a parfaitement marché, ça valait le coup de poster ça :mdr: :P


J'ai surtout lu en super diagonale ton lien et pas compris la moitié comme tous les humains normalement constitués qui postent ici :mdr:

tfpsly a écrit:"Si les versions PC des jeux à l’influence console sont souvent critiquées pour être des portages non-optimisés, il n’en est rien ici et il est évident que Crytek a fait un effort très important pour optimiser dans les moindres détails la version PC du CryENGINE 3." Ça doit être pour BennJ ça :mdr:

Non mais cte vanne quoi... Alors je dis pas ils ont fait du bon boulot sur consoles, mais sur PC bien que je sois l'un des plus beau sur cette plateforme il est tout de même loin d'être optimisé comme ils le disent. Alors c'est sur que maintenant leur jeu peut tourner sur des bécanes moins hardcore sur pour le premier Crysis donc le péquin moyen qui change pas souvent de PC est content de pouvoir y jouer, mais en même temps c'est logique vu qu'il tourne très bien sur 360 et que cette dernière a un hardware vieux de 6 ans maintenant. Sauf que moi j'ai une GTX580 nomdudiou, et qu'avec cette carte en logique j'aurai dû avoir un truc presque parfait quoi, avec des superbes textures, le tout sous Dx11 avec des effets jamais vu ailleurs :D Mais non là dessus c'est loin d'être parfait. On te sort un jeu en Dx9 alors qu'on t'avait promis un titre gérant au mieux Dx11, on te met 3 pauvres options dans le menu des options graphiques qui sont super claires (joeur / avancé / hardcore, on est censé de suite savoir lequel est le meilleur ?? Bas / Moyen / Haut c'était trop difficile ?) histoire de bien t'embrouiller et surtout on te laisse pas trop bidouiller, mais surtout on te balance des textures versions consoles en ayant strictement rien à foutre que les joueurs PC qui ont une bonne bécane qui fait tourner leur jeu en 1080p voit juste une bouillie de pixels...

Sinon leur test à Hardware.fr est bien cool mais je ne comprends pas trop pour la version 3D. Bon ok on est limité à 60fps c'est logique mais je trouve qu'on ne perd à énormément. Pour ma GTX580, je passerai seulement de 61 fps en 2D et 52 fps en 3D... Généralement le passage de la 2D à la 3D ca bouffe la moitier des ressources, non ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:51

BennJ 57 a écrit:J'ai surtout lu en super diagonale ton lien et pas compris la moitié comme tous les humains normalement constitués qui postent ici :mdr:

Je ne suis pas humain 8) Tom-tom .. tom-tom .. tom da!

BennJ 57 a écrit:Alors c'est sur que maintenant leur jeu peut tourner sur des bécanes moins hardcore sur pour le premier Crysis donc le péquin moyen qui change pas souvent de PC est content de pouvoir y jouer, mais en même temps c'est logique vu qu'il tourne très bien sur 360 et que cette dernière a un hardware vieux de 6 ans maintenant. Sauf que moi j'ai une GTX580 nomdudiou, et qu'avec cette carte en logique j'aurai dû avoir un truc presque parfait quoi, avec des superbes textures, le tout sous Dx11 avec des effets jamais vu ailleurs :D Mais non là dessus c'est loin d'être parfait. On te sort un jeu en Dx9 alors qu'on t'avait promis un titre gérant au mieux Dx11, on te met 3 pauvres options dans le menu des options graphiques qui sont super claires (joeur / avancé / hardcore, on est censé de suite savoir lequel est le meilleur ?? Bas / Moyen / Haut c'était trop difficile ?) histoire de bien t'embrouiller et surtout on te laisse pas trop bidouiller, mais surtout on te balance des textures versions consoles en ayant strictement rien à foutre que les joueurs PC qui ont une bonne bécane qui fait tourner leur jeu en 1080p voit juste une bouillie de pixels...

Là je te rejoins, surtout après qu'on nous ait vendu des screenshots quasi photo-réalistes :
http://www.g-truc.net/post-0148.html
http://www.giantbomb.com/cryengine-3/92 ... 51-940720/
http://crytek.com/cryengine/cryengine3/overview

On s'en souvient encore de leurs comparaison Reality vs CryEngine :
Image Image Image Image


BennJ 57 a écrit:Sinon leur test à Hardware.fr est bien cool mais je ne comprends pas trop pour la version 3D. Bon ok on est limité à 60fps c'est logique mais je trouve qu'on ne perd à énormément. Pour ma GTX580, je passerai seulement de 61 fps en 2D et 52 fps en 3D... Généralement le passage de la 2D à la 3D ca bouffe la moitier des ressources, non ?

Normalement oui il faut calculer 2 fois plus d'images donc le framerate effectif est divisé par 2.

Crytek ne fait pas ça et utilise le Z buffer pour déformer l'image, apparemment en gardant différents plans d'objets dans différentes images suivant leur distance, et en combinant les images différemment pour chaque œil. L'effet 3D est moins fort mais reste bon, tout en étant bien plus rapide.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:12

les screen sont a tomber la :o

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2011 11:46

puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 01 Avr 2011 12:37

Merci de lire les pages précédentes, j'avais déjà posté le lien !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Avr 2011 23:37

J'ai pas mal avancé à Crysis 2 sur X360.
Plus le temps passe, plus je le trouve bon. Je fonçais dans le tas comme un bourrin au début (comme d'hab quoi... :lol:) et désormais, j'adore prendre mon temps, observer mon environnement avant de démolir discrètement et méthodiquement tout ce qui traîne dans le secteur (sauf pour les rares fois où je n'ai pas été assez prudent et me fais repérer).
Un truc que je trouve un peu pénible, c'est la localisation des dommages. Il n'est pas rare que j'allume un mec en pleine poire et celui-ci ne bronche pas alors que dans d'autres cas (sur le même jeu), il fait déjà partie de l'histoire. :roll:
Techniquement, ça souffle le chaud et le froid. Certains coins sont littéralement splendides (et que dire des effets de particules, de brouillard, etc.). Par contre, certaines textures sont tout simplement indignes de cette génération de consoles.
Mais en tout cas, ça reste le plus beau jeu actuel sur consoles (Joypad partage mon avis).

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Avr 2011 20:57

Patch D3D11 confirmé. Pas de date ni de détails : http://kotaku.com/#!5790247/crysis-2-ge ... ing-aliens
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:24

Quasi terminé... je dois en être à la mission finale. Franchement, un très bon jeu, ce Crysis 2...
Ferai un CR final quand je l'aurais terminé mais franchement enthousiaste (sauf pour le niveau de difficulté, franchement léger :roll: ).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message