Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire, poilau et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Créer un CV gratuitement

Message » 31 Mar 2011 12:52

takeshi29 a écrit:Peut-être que certains d'entre vous pourront me donner de bons conseils.

En effet, je dois réactualiser mon CV, que je ne possède même plus sous forme de fichier, d'où la difficulté de le mettre à jour.

Merci d'avance.

Pour une fois, le forum pourrait me servir pour autre chose que le plaisir pur alors n'hésitez pas...

le pôle emploi? :lol: :oops:
ok je sors.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 31 Mar 2011 14:34

Je recois en moyenne 10 CV par mois.

Premier critère de selection : L'ortographe. En effet, quand il y a des fautes d'ortographe, c'est que la personne n'a même pas pris la peine de faire relire son CV par d'autres personnes pour pister les fautes. Donc, déjà , manque de rigueur, et travail fait à l'arrache , c'est con, mais c'est révélateur.
Deuxième critère: Le CV doit être "sexy" :mdr: , mais pas dans le sens que vous croyez, je veux dire par là qu'un CV banal et mal présenté n'attire pas l'oeil.
Troisième critére : La logisque du CV , un mec qui a fait trop de boîtes avant ne restera pas longtemps...
Quatrième critére : la lettre de motivation , elles sont toutes faites sur le même modèle !, il n'y en a pas une où les mots "dynamique" et "motivé" n'apparaîssent pas :mdr:
Rares sont les lettres de motivation qui sortent de l'ordinaire . On passe un peu plus de temps sur le CV dont la lettre de motivation sort de l'ordinaire. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:10

poilau a écrit:- surtout on évite les CV impersonnels et prémachés ;

Donc on évite les logiciels de CV (et les sites Internet qui donnent des templates).

CQFD.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:11

captain a écrit:Troisième critére : La logisque du CV , un mec qui a fait trop de boîtes avant ne restera pas longtemps...

Ce critère n'est pas simple...
Ca dépend de pas mal de paramétre et du type de profession.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:19

loloboy a écrit:
captain a écrit:Troisième critére : La logisque du CV , un mec qui a fait trop de boîtes avant ne restera pas longtemps...

Ce critère n'est pas simple...
Ca dépend de pas mal de paramétre et du type de profession.


Et un mec qui n'en n'a fait qu'une pendant 15 ans ne sera pas retenu non plus ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:05

J'ai besoin de refaire mon CV non pas pour rechercher un emploi mais parce que j'ai décidé de faire un bilan de compétence. Si je me lance par la suite dans la recherche d'un nouvel emploi, je ferai certainement un CV au style plus personnel.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:05

Ce que tu as choisi ira alors très bien.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:18

captain a écrit:Quatrième critére : la lettre de motivation , elles sont toutes faites sur le même modèle !, il n'y en a pas une où les mots "dynamique" et "motivé" n'apparaîssent pas :mdr:
Rares sont les lettres de motivation qui sortent de l'ordinaire . On passe un peu plus de temps sur le CV dont la lettre de motivation sort de l'ordinaire. 8)

j'ai toujours été contre les lettres de motivation et j'en ai jamais envoyé. Je me suis dit que l'entreprise qui me recevrait sur mon CV seul aurait déjà des points d'avance sur les autres. Et c'est ce qu'il s'est passé. :wink:
Comme quoi, certaines sont moins cons que d'autres... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Avr 2011 10:51

Analogeek a écrit:
captain a écrit:Quatrième critére : la lettre de motivation , elles sont toutes faites sur le même modèle !, il n'y en a pas une où les mots "dynamique" et "motivé" n'apparaîssent pas :mdr:
Rares sont les lettres de motivation qui sortent de l'ordinaire . On passe un peu plus de temps sur le CV dont la lettre de motivation sort de l'ordinaire. 8)

j'ai toujours été contre les lettres de motivation et j'en ai jamais envoyé. Je me suis dit que l'entreprise qui me recevrait sur mon CV seul aurait déjà des points d'avance sur les autres. Et c'est ce qu'il s'est passé. :wink:
Comme quoi, certaines sont moins cons que d'autres... :roll:


D'un autre coté, pour faire ce que tu fais, pas besoin d'etre motivé !... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:02

captain a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai toujours été contre les lettres de motivation et j'en ai jamais envoyé. Je me suis dit que l'entreprise qui me recevrait sur mon CV seul aurait déjà des points d'avance sur les autres. Et c'est ce qu'il s'est passé. :wink:
Comme quoi, certaines sont moins cons que d'autres... :roll:


D'un autre coté, pour faire ce que tu fais, pas besoin d'etre motivé !... :mdr:

disons que je suis pas là pour tailler des pipes :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message