Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Acer H5360BD - 720 P compatible BLURAY 3D 700 €PPI

Message » 31 Mar 2011 19:14

Oui le systeme 3D vision est un peu plus cher (quoique, si on à déja un bon PCHC), et moins évident à mettre en place. Mais de bons avantages à la clef! (pas de dérive bleuté et de noirs délavés inhérent à la techno DLP link, tous les jeux PC en 3D...)
Qui plus est les lunettes nvidia sont vraiment top.

Sinon, je confirme que d'après les sources, le H5360BD est stricto identique à son prédécesseur au niveau composant. ils ont simplement "integré un 3DXL" à l'intérieur ^^
Le H5360 est déjà équipé d'un DC3 et gère le 24p en entrée. (la fiche technique du Acer 5360)
J'ai pu voir tourner les 2 (H5360 et HD67n) et perso je n'ai pas vu de différence flagrante.

Le H5360BD est maintenant référencé dans la liste 3DTVplay. Mais pas encore dans les 3Dvision ready.

j'ai pas compris pourquoi tu as peur de manquer de luminosité avec la wii...?
(Au passage, la Wii sur le data en 800x600 ça passait, mais en 720p sur 2m de base, c'est un peu crado...! mais ça reste fun :mdr: )

Ton image ne sera pas "trop petite", elle fera toujours 2m de base, elle sera juste moins haute (16/9) mais plus précise.
Mais effectivement, un écran 16/9 serait le bienvenue!
Pour finir, la qualité des noirs et du contraste est complètement dépendante de l'environnement et de la réflexion de la lumière sur la toile (murs blancs.......)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:05

Erf j'aurais eu un pc home ciné j'aurais deja craqué pour cette config, malheuresement les pc ca manque pas chez moi, mais ma config la plus puissante a deja bien du mal de faire tourner crisis ( dual core 2 duo e7500 4gb ram dd2 800mhz et une pove carte graph gt220) par contre j'ai un ptit serveur qui lui est relié a une freebox v5 player et une veille xbox avec xbmc ( dans la salle dedié donc tjs dans le noir ) et je te parle pas du vieu p3 sous unbutu...

Donc la soluce nvidia serais top mais bcp trop d investisement pour moi surtout que je ne joue pas bcp idem a la console pourtant j'ai une ps3 avec 22 jeux ( ma copine surtout qui joue) et la wii pour delirer avec les amis.

Pour la crainte avec la wii j'ai du m emballer un peu vite car les lumens de mon vieu x2 sont en dessous meme du hd67.

Ma toile est avec un gain de 1 cad une toile basique avec enrouleur manuel blanche.

Toute facon je vais changer de toile pour une 16/9 avec bord noir vu que le x2 partira surement chez la petite soeur avec la toile pour que elle aussi puise jouer a la wii en en grand.

Ce qui me freine car toute facon je vais finir par changer de projo, c'est que on le trouve actuellement que sur 2 sites, sans trop de facilité de paiment genre en 3 fois sans frais, et que le beau temp arrive et que la moto a besoin elle aussi de mon budget lol

Pour moi le gros point noir c est la telecommande du acer mais bon avec une tel universel eclairé ca devrais rentré dans l odre.


Tu projete en 3d sans 3dxl ? parce que le fameux boitier n est plus en stock nul part, si optoma baisse le prix a 150 euro de leur boitier il est clair que je prend la soluce hd67n + 3dxl, comme ca si ca me gene vraiment cette hisoire de defaut colorimetrique et les noir delavé je pourais changer de soluce, mais a mon avis c'est pas gagné meme si acer fait mal avec son systeme a 700€ tout compris, mm si acer ca sert a rien ... ( mauvaise experience en pc et ecran lcd)
Dernière édition par fredodido.88 le 31 Mar 2011 21:16, édité 1 fois.
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:09

Petite parenthèse, li faudrait je pense éviter de dire que le contraste est complètement dépendant de l'environnent.
Sil il est vrai que ça joue, un VP avec un mauvais/moyen contraste et des noirs peu profonds ne fera pas de miracle même dans une salle dédiée.

Bon je dis ça parce que je suis énervé après mon Z700 et ses noirs qui sont gris :( .
Dailleurs, j'aimerais bien comparer le contraste de mon VP à celui du ACER ou de l'OPTOMA car si pas de grande différence ça m'inciterait à passer à la 3D même en 720p. :wink:

Bon désolé pour la pollution, je m'en vais. :D
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:46

Eu les caracteristiques de ton projo semble bien meilleur sur le papier au niveau contrast Contraste 10 000:1 :P
Donc a mon avis y a pas photo lol
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:56

Tu projete en 3d sans 3dxl ?

Oui j'utilise le système nvidia qui me satisfait à 100%! Et pas besoin d'une config énorme pour profiter des films 3D. Pour le jeu, c'est une autre histoire ^^

li faudrait je pense éviter de dire que le contraste est complètement dépendant de l'environnent.

Oui évidemment que la qualité du projecteur joue aussi. Reste que nos écrans sont blancs, et qu'il n'y a pas de mystère, quand on les éclaire, on voit du blanc :mdr:
Je ne connais pas le z700, mais j'avais déja entendu dire qu'il avait quelques faiblesses sur ce point précis...
(vieille génération LCD...)
Consoles toi, apparemment il est silencieux, ce qui n'est pas vraiment le cas des projos dont on parle ici ^^'
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:41

C'est vrai qu'il est relativement silencieux, mais ces satanés gris, euh noirs !! :evil:
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:41

Bon ben ca seras pas moi pour le test, apres avoir encore regarder les compartifs et les test de differents site, j'ai acheter un hd67n et j opterais pour le boitier 3dxl qui me donnera toute les soluce de 3d ( surtout avec ma freebox et les mkv 3d)

Commandé chez webdistrib j'espere qui assure niveau livraison.

voili voila
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:48

fredodido.88 a écrit:Eu les caracteristiques de ton projo semble bien meilleur sur le papier au niveau contrast Contraste 10 000:1 :P
Donc a mon avis y a pas photo lol

Bonjour,

Attention bien souvent les constructeurs de projos triLCD et DLPne communique pas de la mêmemanière.

Les contrastes indiqués sur les TriLCD avec beaucoup de zéro sont des contrastes dynamiques. Sur les DLP, les chiffres annoncés sont des valeurs réelles, bien plus proche de la réalité.

Ce petit ACER, avec sa DC3 est à mo avis bien au dessus du Z700 qui n'est vraiment pas un foudre de contraste. J'ai eu à l maison un Z2000 qui était le modèle au dessus du Z700 et ce n'était pas vraiment ça, donné pour 12000:1. J'ai eu temporairement ensuite un mitsu HC3100 DC3 donne pour 3500:1 me semble t il, ça n'avait rien à voir, il était bien au dessus du Z2000 en terme contraste.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:18

C'est exact. Pour faire mieux que du DLP en contraste, il n'y a que le LCOS, et encore c'est pour le contraste natif on/off. Pour le contraste ANSI, le DLP reste roi.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2011 14:04

Ok , savais pas trop vu que les lcd ca ne ma jammais attiré, sinon j'ai une question vous connaisser cette boutique sur ebay http://stores.ebay.fr/screens4all/Ecran ... 513&_pgn=1 parce que il vende des toiles de projections pas chero.

Edit j'ai trouver un post qui en parle
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:49

Un premier test utilisateur sur l'autre forum. La solution semble idéale pour la PS3 que ce soit pour les blu ray ou bien les jeux vidéo

http://www.cinetson.org/phpBB3/projecte ... ml#p560278

En revanche, comme sur la solution 3DXL/HD67, le 24p n'est pas rendu de manière fluide (le fameux judder 2*24/120 identique au 24/60).
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:04

[Tonio] a écrit:C'est exact. Pour faire mieux que du DLP en contraste, il n'y a que le LCOS, et encore c'est pour le contraste natif on/off. Pour le contraste ANSI, le DLP reste roi.

je ne suis pas tout à fait d'accord tout de même. Des très bon trilcd rivalisent bien avec les dlp aujourd'hui tout de même, mon epson tw5000 a un contraste natif extra, même sans IRIS. Mais bon le prix n'est pas le même.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:23

Natif oui, ansi non :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:24

Bon sinon, selon les premiers tests, ce H5360BD fonctionne plutôt bien. En revanche pas de compatibilité NVIDIA, contrairement au H5360 normal.

Ceci étant, ça fonctionnera probablement avec une ATI en IZ3D ou tridef.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:44

Merci pour le test!
Qui confirme donc que ce projo accepte le 120hz en entrée (je n'en doutais pas), et par conséquent fait de lui un candidat à la bidouille de l'edid pour accepter la 3DVision.
C'est quand même lourdingue cette certification nvidia...
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message