Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

park avenue dicount.com

Message » 03 Jan 2011 11:51

bonjour,

j'ai passer une commande sur ce site le 24/09/2010 de 1500€,
a ce jour 03/01/2011 je n'es toujours pas recue cette derniere,le service client reste injoigable, :( et jr ne sais plus quoi faire....
je deconseille fortement ce site.....
crevette2b
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2011 11:45
  • offline

parkavenuediscount

Message » 28 Jan 2011 19:06

il faut fuir ce site à tout prix. aucune confiance. site malhonnête. j'attends un paquet soit disant dispo quand je l'ai acheté. on me repousse toutes les semaines pour la livraison. quant au remboursement soyez aussi patient. je viens de demander le remboursement, ne voyant rien venir, mais il me demande d'attendre jusqu'à 30 jours.
c'est drôle car le paiement, ça il l'encaisse tout de suite.
je reste poli mais pour moi ce sont des V.....
JDMM
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2011 19:00
  • offline

PARK AVENUE DISCOUNT

Message » 07 Fév 2011 16:47

Je suis un nouveau client de plus à mettre fait avoir par ce site.
Comment faire pour porter plainte contre ce site qui visiblement ne sont pas honnête et c'est le moins que l'on puisse dire.
CALIN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2011 16:36
  • offline

RETARD ENORME DE LIVRAISON

Message » 08 Fév 2011 11:22

SURTOUT NE PAS ALLER SUR CE SITE. J AI COMMANDE UNE FRITEUSE AL 8000 SEB POUR LA SOMME DE 142 EUROS LE 24 NOVEMBRE 2010 SOMME QUI A ETE ENCAISSEE PAR PARK AVENUE LE JOUR MEME.

A CE JOUR TOUJOURS PAS LIVRE ET CES GENS NE REPONDENT MEME PAS AUX MESSAGES ENVOYES

ILS SONT D UNE INCORRECTION EXEMPLAIRE

AUJOURD HUI JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DE CET APPAREIL NON LIVRE

MAIS JE NE SAIS PAS DANS QUELLE GALERE JE M EMBARQUE MAIS JE NE LES LACHERAI PAS MEME SI IL FAUT ALLER AU TRIBUNAL

ALORS ATTENTION UN CONSEIL NE FAITES PAS COMME MOI PASSER VOTRE COMMANDE SUR UN AUTRE SITE ............ JE VOUS AURAI PREVENU
PIERRE GERBET
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2011 11:12
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:21

J'ai également eu le malheur de faire un achat sur ce site. Après avoir bataillé ferme, j'ai eu remboursement mais hors délais légaux (30 jours à partir de la demande) et sans dédommagement.

A toutes les personnes lésées, remplissez ce formulaire :

http://www.minefe.gouv.fr/services/cour ... ptheme=329

Et demandez à la fin du message à ce que votre mail soit transféré à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation , du Travail et de l'Emploi de la Lorraine, chargée des relations transfrontières avec le Luxembourg.

C'est en cours pour ma part. On m'a répondu que ma demande serait transférée dans ce service.

Par ailleurs un autre utilisateur a lancé une pétition contre ce site pour les personnes qui n'ont pas encore obtenu satisfaction.

http://parckavenuediscount.perso.sfr.fr

N'hésitez pas à faire les 2 démarches : plus il y aura de demandes à propos de ce site, plus il y aura des chances d'ouverture d'une enquête.
ECM92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2011 12:11
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:48

:oops: je connais également, j'ai fait une commande le 17 janvier dernier...non reçu.
Merci, j'ai signé la pétition.
Savez vous qu'une émission rtl (julien courbet) en parle 17 février dernier ?
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous ... 7660990430
Il semblerait que ce site utilise un système de "cavalerie" bien connu pour faire fructifier l'argent...bien que celle-ci ne le reconnaisse pas...écoutez l'émission "tout va bien, nous avons oui quelques problèmes de stocks, mais nous livrons..." Quel aplomb !!!!!!!
Conformément au code de la consommation, vous avez le droit de porter plainte.
J'ai également dénoncer le site à un service de fraude internet...je vous ferai un retour si je parviens à obtenir une réponse.
Bon courage à tous. :D
bmaria
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2011 17:40
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:04

N'achetez pas chez eux,

C'est une réponse simple, mais pour que vous puissiez comprendre j'ajoute les mail que j'ai échangé avec eux
La commande validée, le paiement effectué, l'expédition inexistante, le contact hyper laborieux, j'envoie tous mes mail plusieurs fois, le numéro de téléphone bidon !!!

_______

Bonjour,
Vous vous foutez de moi ?!?
Vous repoussez 2 dois fois l’expédition (je n'ai pas pensé a garder le mail m'informant de la première fois, après que je vous ai harcelé pour une réponse)
et je vois que je n'ai toujours rien ???
Maintenant, j'attend des explications précises, je veux savoir pourquoi ça se passe ainsi ?
Ainsi qu'un numéro de téléphone direct où je peux vous appeler, le numéro indiqué sur votre site internet étant bidon, il sonne dans le vide pendant toute la journée, j'ai réellement essayé.
Encore mieux, vous m’appelez sur mon portable 0632577086. C'est la moindre des choses.
Je vous joins les différents mail que nous avons échangé.
MERCI DE REPONDRE TRES TRES RAPIDEMENT
______________

Date: Mon, 7 Mar 2011 10:13:26 -0600
Bonjour Mlle ZINS Magali
Nous vous informons que l\'expédition de votre commande a été repoussée pour la semaine du 28 Mars.
Il vous sera fait parvenir un mail de confirmation contenant la date d\'expédition de votre colis, à laquelle vous ajouterez 3 à 4 jours afin qu\'il vous soit livré chez vous.
Nous vous prions de nous excuser pour le retard ainsi que le désagrément occasionné.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d\'information.
Cordialement
Le Service Client
_______________________________________________

Le 7 mars

Bonjour, je vous écris sans cesse concernant ma commande sans réponse de votre part
QUAND RECEVRAIS-JE MA COMMANDE ???
Je vous joins tous les mails que je vous ai envoyé de ma boite mail, un seul de votre part qui indiquait de nouveaux délais non respectés !!!
_______________________________________________

Le 2 mars 2011

Bonjour, je vous RE ECRIS concernant ma commande n° xxxxxx
Initialement elle devait etre expedié le 18 février.
Puis, après que JE vous ai contacté, vous m'avez annoncé une nouvelle date au 1 mars, et je constate aujourd'hui qu'il n'y a toujours pas de numéro de colis renseigné et donc de livraison en cours ?!?
Pourrais savoir quand vous comptez réellement nous envoyez ce que nous vous avons commandé, et ce que vous comptez faire pour vous excuser de ces retards à répétition, très désagréables car un des produits était prévu pour un anniversaire le week end à venir.
N'hésitez pas à me contacter directement par téléphone au 0632577086. Si je ne puis vous répondre laissez moi au moins un message m'expliquant tout cela.
Merci
ZINS Magali
_______________________________________________

Madame, Monsieur,
Suite à votre commande, nous vous informons que l’expédition de celle-ci est prévue le 18 février 2011.
MONDIAL RELAY avec une livraison à votre domicile sous 96 h maximum, vous pourrez suivre votre colis par le lienhttp://www.mondialrelay.fr/lg_fr/pu ... suivi.aspx ou y accéder directement sur la page d’accueil de notre site (en bas à gauche).

Vous devrez mettre à :
Enseigne : Duhamel logistique
N° colis : le numéro de colis qui se trouvera, ci-dessus, le jour de l’expédition
Soit par COLISSIMO avec la livraison à domicile sous 48h maximum, vous pourrez cliquer sur le lien depuis votre compte client et vous accéderez directement au suivi de votre livraison.
Nous vous rappelons que vous pourrez accéder au suivi de livraison à l’aide du numéro de colis qui se trouvera dans votre espace client, au moment où votre colis sera remis au transporteur.
Votre facture sera générée lors de l’expédition de votre commande et vous pourrez l’imprimer par le biais de votre compte.
Nous vous rappelons que vous vous engagez, après ouverture et vérification du contenu (du ou des colis), en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas de problème, vous devez porter toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, et vous ferez co-signer le livreur qui en conservera un exemplaire.
Cordialement
LE SERVICE CLIENTELE
magoune77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2011 9:58
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:08

N'achetez pas chez eux,

C'est une réponse simple, mais pour que vous puissiez comprendre j'ajoute les mail que j'ai échangé avec eux
La commande validée, le paiement effectué, l'expédition inexistante, le contact hyper laborieux, j'envoie tous mes mail plusieurs fois, le numéro de téléphone bidon !!!
Je ne me suis inscrite sur ce site que pour vous prévenir.

_______

Bonjour,
Vous vous foutez de moi ?!?
Vous repoussez 2 dois fois l’expédition (je n'ai pas pensé a garder le mail m'informant de la première fois, après que je vous ai harcelé pour une réponse)
et je vois que je n'ai toujours rien ???
Maintenant, j'attend des explications précises, je veux savoir pourquoi ça se passe ainsi ?
Ainsi qu'un numéro de téléphone direct où je peux vous appeler, le numéro indiqué sur votre site internet étant bidon, il sonne dans le vide pendant toute la journée, j'ai réellement essayé.
Encore mieux, vous m’appelez sur mon portable 0632577086. C'est la moindre des choses.
Je vous joins les différents mail que nous avons échangé.
MERCI DE REPONDRE TRES TRES RAPIDEMENT
______________

Date: Mon, 7 Mar 2011 10:13:26 -0600
Bonjour Mlle ZINS Magali
Nous vous informons que l\'expédition de votre commande a été repoussée pour la semaine du 28 Mars.
Il vous sera fait parvenir un mail de confirmation contenant la date d\'expédition de votre colis, à laquelle vous ajouterez 3 à 4 jours afin qu\'il vous soit livré chez vous.
Nous vous prions de nous excuser pour le retard ainsi que le désagrément occasionné.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d\'information.
Cordialement
Le Service Client
_______________________________________________

Le 7 mars

Bonjour, je vous écris sans cesse concernant ma commande sans réponse de votre part
QUAND RECEVRAIS-JE MA COMMANDE ???
Je vous joins tous les mails que je vous ai envoyé de ma boite mail, un seul de votre part qui indiquait de nouveaux délais non respectés !!!
_______________________________________________

Le 2 mars 2011

Bonjour, je vous RE ECRIS concernant ma commande n° xxxxxx
Initialement elle devait etre expedié le 18 février.
Puis, après que JE vous ai contacté, vous m'avez annoncé une nouvelle date au 1 mars, et je constate aujourd'hui qu'il n'y a toujours pas de numéro de colis renseigné et donc de livraison en cours ?!?
Pourrais savoir quand vous comptez réellement nous envoyez ce que nous vous avons commandé, et ce que vous comptez faire pour vous excuser de ces retards à répétition, très désagréables car un des produits était prévu pour un anniversaire le week end à venir.
N'hésitez pas à me contacter directement par téléphone au xxxxxxxxxx. Si je ne puis vous répondre laissez moi au moins un message m'expliquant tout cela.
Merci
ZINS Magali
_______________________________________________

Madame, Monsieur,
Suite à votre commande, nous vous informons que l’expédition de celle-ci est prévue le 18 février 2011.
MONDIAL RELAY avec une livraison à votre domicile sous 96 h maximum, vous pourrez suivre votre colis par le lienhttp://www.mondialrelay.fr/lg_fr/pu ... suivi.aspx ou y accéder directement sur la page d’accueil de notre site (en bas à gauche).

Vous devrez mettre à :
Enseigne : Duhamel logistique
N° colis : le numéro de colis qui se trouvera, ci-dessus, le jour de l’expédition
Soit par COLISSIMO avec la livraison à domicile sous 48h maximum, vous pourrez cliquer sur le lien depuis votre compte client et vous accéderez directement au suivi de votre livraison.
Nous vous rappelons que vous pourrez accéder au suivi de livraison à l’aide du numéro de colis qui se trouvera dans votre espace client, au moment où votre colis sera remis au transporteur.
Votre facture sera générée lors de l’expédition de votre commande et vous pourrez l’imprimer par le biais de votre compte.
Nous vous rappelons que vous vous engagez, après ouverture et vérification du contenu (du ou des colis), en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas de problème, vous devez porter toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, et vous ferez co-signer le livreur qui en conservera un exemplaire.
Cordialement
LE SERVICE CLIENTELE
magoune77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2011 9:58
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:09

N'achetez pas chez eux,

C'est une réponse simple, mais pour que vous puissiez comprendre j'ajoute les mail que j'ai échangé avec eux
La commande validée, le paiement effectué, l'expédition inexistante, le contact hyper laborieux, j'envoie tous mes mail plusieurs fois, le numéro de téléphone bidon !!!

_______

Bonjour,
Vous vous foutez de moi ?!?
Vous repoussez 2 dois fois l’expédition (je n'ai pas pensé a garder le mail m'informant de la première fois, après que je vous ai harcelé pour une réponse)
et je vois que je n'ai toujours rien ???
Maintenant, j'attend des explications précises, je veux savoir pourquoi ça se passe ainsi ?
Ainsi qu'un numéro de téléphone direct où je peux vous appeler, le numéro indiqué sur votre site internet étant bidon, il sonne dans le vide pendant toute la journée, j'ai réellement essayé.
Encore mieux, vous m’appelez sur mon portable xxxxxxxx. C'est la moindre des choses.
Je vous joins les différents mail que nous avons échangé.
MERCI DE REPONDRE TRES TRES RAPIDEMENT
______________

Date: Mon, 7 Mar 2011 10:13:26 -0600
Bonjour Mlle ZINS Magali
Nous vous informons que l\'expédition de votre commande a été repoussée pour la semaine du 28 Mars.
Il vous sera fait parvenir un mail de confirmation contenant la date d\'expédition de votre colis, à laquelle vous ajouterez 3 à 4 jours afin qu\'il vous soit livré chez vous.
Nous vous prions de nous excuser pour le retard ainsi que le désagrément occasionné.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d\'information.
Cordialement
Le Service Client
_______________________________________________

Le 7 mars

Bonjour, je vous écris sans cesse concernant ma commande sans réponse de votre part
QUAND RECEVRAIS-JE MA COMMANDE ???
Je vous joins tous les mails que je vous ai envoyé de ma boite mail, un seul de votre part qui indiquait de nouveaux délais non respectés !!!
_______________________________________________

Le 2 mars 2011

Bonjour, je vous RE ECRIS concernant ma commande n° xxxxxx
Initialement elle devait etre expedié le 18 février.
Puis, après que JE vous ai contacté, vous m'avez annoncé une nouvelle date au 1 mars, et je constate aujourd'hui qu'il n'y a toujours pas de numéro de colis renseigné et donc de livraison en cours ?!?
Pourrais savoir quand vous comptez réellement nous envoyez ce que nous vous avons commandé, et ce que vous comptez faire pour vous excuser de ces retards à répétition, très désagréables car un des produits était prévu pour un anniversaire le week end à venir.
N'hésitez pas à me contacter directement par téléphone au xxxxxxxxx. Si je ne puis vous répondre laissez moi au moins un message m'expliquant tout cela.
Merci
ZINS Magali
_______________________________________________

Madame, Monsieur,
Suite à votre commande, nous vous informons que l’expédition de celle-ci est prévue le 18 février 2011.
MONDIAL RELAY avec une livraison à votre domicile sous 96 h maximum, vous pourrez suivre votre colis par le lienhttp://www.mondialrelay.fr/lg_fr/pu ... suivi.aspx ou y accéder directement sur la page d’accueil de notre site (en bas à gauche).

Vous devrez mettre à :
Enseigne : Duhamel logistique
N° colis : le numéro de colis qui se trouvera, ci-dessus, le jour de l’expédition
Soit par COLISSIMO avec la livraison à domicile sous 48h maximum, vous pourrez cliquer sur le lien depuis votre compte client et vous accéderez directement au suivi de votre livraison.
Nous vous rappelons que vous pourrez accéder au suivi de livraison à l’aide du numéro de colis qui se trouvera dans votre espace client, au moment où votre colis sera remis au transporteur.
Votre facture sera générée lors de l’expédition de votre commande et vous pourrez l’imprimer par le biais de votre compte.
Nous vous rappelons que vous vous engagez, après ouverture et vérification du contenu (du ou des colis), en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas de problème, vous devez porter toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, et vous ferez co-signer le livreur qui en conservera un exemplaire.
Cordialement
LE SERVICE CLIENTELE
magoune77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2011 9:58
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:10

N'achetez pas chez eux,

C'est une réponse simple, mais pour que vous puissiez comprendre j'ajoute les mail que j'ai échangé avec eux
La commande validée, le paiement effectué, l'expédition inexistante, le contact hyper laborieux, j'envoie tous mes mail plusieurs fois, le numéro de téléphone bidon !!!

_______

Bonjour,
Vous vous foutez de moi ?!?
Vous repoussez 2 dois fois l’expédition (je n'ai pas pensé a garder le mail m'informant de la première fois, après que je vous ai harcelé pour une réponse)
et je vois que je n'ai toujours rien ???
Maintenant, j'attend des explications précises, je veux savoir pourquoi ça se passe ainsi ?
Ainsi qu'un numéro de téléphone direct où je peux vous appeler, le numéro indiqué sur votre site internet étant bidon, il sonne dans le vide pendant toute la journée, j'ai réellement essayé.
Encore mieux, vous m’appelez sur mon portable xxxxxxxx. C'est la moindre des choses.
Je vous joins les différents mail que nous avons échangé.
MERCI DE REPONDRE TRES TRES RAPIDEMENT
______________

Date: Mon, 7 Mar 2011 10:13:26 -0600
Bonjour Mlle ZINS Magali
Nous vous informons que l\'expédition de votre commande a été repoussée pour la semaine du 28 Mars.
Il vous sera fait parvenir un mail de confirmation contenant la date d\'expédition de votre colis, à laquelle vous ajouterez 3 à 4 jours afin qu\'il vous soit livré chez vous.
Nous vous prions de nous excuser pour le retard ainsi que le désagrément occasionné.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d\'information.
Cordialement
Le Service Client
_______________________________________________

Le 7 mars

Bonjour, je vous écris sans cesse concernant ma commande sans réponse de votre part
QUAND RECEVRAIS-JE MA COMMANDE ???
Je vous joins tous les mails que je vous ai envoyé de ma boite mail, un seul de votre part qui indiquait de nouveaux délais non respectés !!!
_______________________________________________

Le 2 mars 2011

Bonjour, je vous RE ECRIS concernant ma commande n° xxxxxx
Initialement elle devait etre expedié le 18 février.
Puis, après que JE vous ai contacté, vous m'avez annoncé une nouvelle date au 1 mars, et je constate aujourd'hui qu'il n'y a toujours pas de numéro de colis renseigné et donc de livraison en cours ?!?
Pourrais savoir quand vous comptez réellement nous envoyez ce que nous vous avons commandé, et ce que vous comptez faire pour vous excuser de ces retards à répétition, très désagréables car un des produits était prévu pour un anniversaire le week end à venir.
N'hésitez pas à me contacter directement par téléphone au xxxxxxxxx. Si je ne puis vous répondre laissez moi au moins un message m'expliquant tout cela.
Merci
ZINS Magali
_______________________________________________

Madame, Monsieur,
Suite à votre commande, nous vous informons que l’expédition de celle-ci est prévue le 18 février 2011.
MONDIAL RELAY avec une livraison à votre domicile sous 96 h maximum, vous pourrez suivre votre colis par le lienhttp://www.mondialrelay.fr/lg_fr/pu ... suivi.aspx ou y accéder directement sur la page d’accueil de notre site (en bas à gauche).

Vous devrez mettre à :
Enseigne : Duhamel logistique
N° colis : le numéro de colis qui se trouvera, ci-dessus, le jour de l’expédition
Soit par COLISSIMO avec la livraison à domicile sous 48h maximum, vous pourrez cliquer sur le lien depuis votre compte client et vous accéderez directement au suivi de votre livraison.
Nous vous rappelons que vous pourrez accéder au suivi de livraison à l’aide du numéro de colis qui se trouvera dans votre espace client, au moment où votre colis sera remis au transporteur.
Votre facture sera générée lors de l’expédition de votre commande et vous pourrez l’imprimer par le biais de votre compte.
Nous vous rappelons que vous vous engagez, après ouverture et vérification du contenu (du ou des colis), en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas de problème, vous devez porter toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, et vous ferez co-signer le livreur qui en conservera un exemplaire.
Cordialement
LE SERVICE CLIENTELE
magoune77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2011 9:58
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:00

bonjour, je vous note ici le courrier que j'ai envoyé via les précédents liens cités plus haut (j'ai également signé la pétition) :

Bonjour,
Je vous contacte consécutivement à une visite sur un forum concernant les litiges avec le site parkavenuediscount.com.
En effet, j'ai passé commande d'un article en janvier 2011 que je n'ai toujours pas reçu.
Après maintes essais pour contacter ce site par téléphone, j'ai un jour réussi à les avoir et à leur demander d'annuler la commande et de procéder au remboursement, étant donné que ça faisait 3 mois que j'attendais de recevoir mon achat.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle faisait suivre la demande au services financiers, dont j'ai reçu un mail de confirmation le 05/04/2011 : " Nous accusons réception de votre RIB, et vous informons que votre demande d\'annulation et de remboursement a bien été prise en compte. Le délai de remboursement est de 10 à 30 jours après sa demande, et nous ferons au mieux afin que cela soit fait dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d\'information.

Cordialement
Le Service Client

A ce jour, le 22/06/2011, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, je n'ai pas de réponse à mes mails, et le téléphone se met sur messagerie après 4 sonneries.

J'espère que vous pourrez faire en sorte que ce site ferme ses portes car à part prélever le jour de la commande le montant de l'achat, on ne voit rien venir. Nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas.

Je souhaite que ce mail soit transféré à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation , du Travail et de l'Emploi de la Lorraine, chargée des relations transfrontières avec le Luxembourg.

Cordialement
Lauriane GUESDON

Maintenant je vous met un courrier reçu en date du 10/06/2011 sur un autre forum de plaintes et qui résume tout :-( :
Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le litige qui vous oppose à la société E-Land, site internet parkavenuediscount.com.

Nous avons reçu de nombreuses réclamations à l’encontre du site parkavenuediscount.com. Nous avons tenté avec l’aide de nos collègues du Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg de trouver une solution amiable et satisfaisante avec cette société.

Cependant, seuls quelques dossiers ont pu se résoudre avec satisfaction et nos collègues luxembourgeois nous ont informé que les derniers courriers envoyés à cette entreprise à l’adresse mentionnée sur le site, à savoir 7, Zone Industrielle Bombicht 6947 NIEDERANVEN, Luxembourg, sont revenus avec la mention « inconnu à cette adresse ». D’autre part, le numéro de téléphone ne répond plus et le site est inactif depuis plusieurs semaines (impossible de commander).

Nos collègues ont pris contact avec le Ministère de l’Economie au Luxembourg pour savoir si la société E-Land avait déclaré une nouvelle adresse. Le Ministère a indiqué qu’aucune modification n’avait été enregistrée récemment.

Il semble donc que la société ait déménagé sans prévenir personne et qu’il soit à présent impossible de la contacter.

Nous déplorons vivement cette situation. Malheureusement, dans un cas de fraude, un règlement amiable n’est pas envisageable. Nous sommes donc au regret de vous informer de notre impossibilité de vous assister dans vos démarches et devons procéder au classement de votre réclamation au sein de nos services.

Nous vous rappelons en effet que nos missions sont limitées au conseil et à l’aide aux consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel situé dans un autre Etat membre de l’Union Européenne. Nous ne disposons d’aucun pouvoir judiciaire ou de police.

Si vous souhaitez poursuivre cette affaire, il vous appartient d’envisager une procédure judiciaire et de porter plainte contre ce professionnel auprès des services de police/gendarmerie proches de votre domicile ou au Luxembourg.

De nombreux consommateurs sont concernés par les pratiques de Park Avenue Discount, il serait donc opportun de regrouper les diverses plaintes auprès d’un même commissariat ou d’un même procureur. Nous vous conseillons de consulter les forums de discussion sur internet qui pourraient parler de ce site.

Si vous avez déjà introduit une procédure européenne de règlement des petits litiges ou une injonction de payer européenne, vous pouvez maintenir votre procédure mais si les services de police ne retrouvent pas l’adresse de votre vendeur, il sera impossible de faire appliquer le jugement rendu.

Nous regrettons de ne pouvoir vous annoncer de nouvelles plus positives et restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Sincères salutations.

Elphège Tignel

Juriste / Legal Advisor
snoopy643
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2011 15:34
  • offline

achat sur site: e park avenue

Message » 05 Juil 2011 12:26

comme beaucoup je suis victime de ce site. après avoir consulté le centre europeen des consommateurs au:00497851991480, on m'a envoyé un e mail dont je communique le contenu.


Madame, Monsieur,



Nous revenons vers vous dans le litige qui vous oppose à la société E-Land, site internet parkavenuediscount.com.



Nous avons reçu de nombreuses réclamations à l’encontre du site parkavenuediscount.com. Nous avons tenté avec l’aide de nos collègues du Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg de trouver une solution amiable et satisfaisante avec cette société.



Cependant, seuls quelques dossiers ont pu se résoudre avec satisfaction et nos collègues luxembourgeois nous ont informé que les derniers courriers envoyés à cette entreprise à l’adresse mentionnée sur le site, à savoir 7, Zone Industrielle Bombicht 6947 NIEDERANVEN, Luxembourg, sont revenus avec la mention « inconnu à cette adresse ». D’autre part, le numéro de téléphone ne répond plus et le site est inactif depuis plusieurs semaines (impossible de commander).



Nos collègues ont pris contact avec le Ministère de l’Economie au Luxembourg pour savoir si la société E-Land avait déclaré une nouvelle adresse. Le Ministère a indiqué qu’aucune modification n’avait été enregistrée récemment.



Il semble donc que la société ait déménagé sans donner de nouvelle adresse et qu’il soit à présent impossible de la contacter.



Nous déplorons vivement cette situation. Malheureusement, dans un cas de fraude, un règlement amiable n’est pas envisageable. Nous sommes donc au regret de vous informer de notre impossibilité de vous assister dans vos démarches et devons procéder au classement de votre réclamation au sein de nos services.



Nous vous rappelons en effet que nos missions sont limitées au conseil et à l’aide aux consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel situé dans un autre Etat membre de l’Union Européenne. Nous ne disposons d’aucun pouvoir judiciaire ou de police.



Si vous souhaitez poursuivre cette affaire, il vous appartient d’envisager une procédure judiciaire et de porter plainte contre ce professionnel auprès des services de police/gendarmerie proches de votre domicile ou au Luxembourg.



De nombreux consommateurs sont concernés par les pratiques de Park Avenue Discount, il serait donc opportun de regrouper les diverses plaintes auprès d’un même commissariat ou d’un même procureur. Nous vous conseillons de consulter les forums de discussion sur internet qui pourraient parler de ce site.



Si vous souhaitez porter plainte contre ce site au Luxembourg, vous trouverez ci-dessous les coordonnées du Parquet à contacter :



Parquet / Tribunal d’arrondissement du Luxembourg

a.m. de Madame Kersch – 1er Substitut



L-2080 LUXEMBOURG
ipomee06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2011 12:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences