Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist, vddan et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

SLICE

Message » 29 Mar 2011 10:29

J'en parlais début Mars dans ma critique :
"Le master de qualité est malheureusement bruité en scènes sombres et de nuits, parait-il que le metteur en scènes l'aurait voulu ainsi ! Pourquoi pas.....c'est vrai que toutes les scènes en plein jour sont d'extrêmes qualités.Colorimétrie très saturée, beaux noirs, piqué et profondeur de champ moyen donne un style à ce master."

http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 40540.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Mar 2011 10:33

127 Heures (127 Hours) / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray
: 9.8/10

Un "TOP IMAGE" que ce BLU-RAY , Boyle à utilisé la même caméra que sur "slumdog Millionnaire" la Silicon Imaging SI-2K, ce qui nous donne une image avec un piqué de "fou", des détails à foisons, un très légé grain donnant une belle texture, un effet 3D avec une superbe profondeur de champ.

La bande-son que ce soit en VO ou VF est très immersive, très détaillée et musicale ....Parfaite pour le style du film.

Bonus non sous-titrés FR !

Fiche complète......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 80343.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Mar 2011 18:40

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:12

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:29

GandalfLux a écrit:Topic à jour ;)


Cool, merci GandalfLux. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:20

Au-delà ( HEREAFTER) / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.7/10

Pas grand-chose à reprocher à cette image globalement de très bonne qualité, avec des noirs intenses qui peuvent paraitre bouchés (si diffuseur mal règlé),mais qui sont profonds et vraiment très noirs ! Belle qualité des tons chairs et respect de la colorimétrie en général.

La bande-son testée majoritairement en VF et quelques passages en VO DTSHDma, est excellente et guère différente sauf peut-être pendant le "tsunami" ou la VO apportait un poil plus d'ampleur. Pour le reste c'est parfait, très musical et une présence de tous les instants avec un canal LFE très persuasif.

Bonus intéressants en HD et sous-titrés VF .

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 48168.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Avr 2011 10:48

ImageNever Let Me Go (Import US) de Mark Romanek:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH, FRENCH (VFF) & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi précieux que le diamant qu'il accompagne.
-Un transfert HD de toute beauté. La définition est précise, le piqué est raffiné, la gestion des contrastes est impeccable et l'étalonnage des couleurs, totalement à la hauteur, permet d'apprécier au mieux la magnifique photographie automnale de l'œuvre.
-Des pistes sonores subtiles, aux dialogues qui se détachent parfaitement et aux belle ambiances calmes et sereines, pour un résultat planant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-never-let-me-go-import-us-70644387.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:58

ImageTakers de John Lussenhop:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Comme à l'accoutumé, Sony nous propose un Blu-ray Disc qui vaut le détour.
-Un piqué d'une grande finesse qui met en relief nombre de détails, une profondeur de champ exemplaire, des couleurs riches, des contrastes appuyés et des noirs d'une belle profondeur.
-Des pistes sonores HD d'une grande ampleur et d'une grande clarté, aux effets multidirectionnels nombreux et aux basses profondes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-takers-70644701.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:19

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:12

le loup celeste a écrit:ImageSexy Dance 3D de Jon Chu:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray 3D active ahurissant en tous points, qui donne envie d'entrer dans la danse.
-Une précision renversante, une impression de relief totale, des couleurs vives et chaleureuses, des contrastes appuyés et une merveilleuse fluidité. La 3D est globalement mémorable (les scènes de danse) avec des effets de jaillissements étonnants (bulles de savon, ballons, gouttes d'eau, laser).
-Des pistes sonores dynamiques, virevoltantes et d'une redoutable précision, avec des basses retentissantes, des surrounds puissants et une frontale généreuse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sexy-dance-3d-70317394.html



Le générique de fin est également incroyable au niveau des effets de jaillissements.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:14

david555 a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageSexy Dance 3D de Jon Chu:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray 3D active ahurissant en tous points, qui donne envie d'entrer dans la danse.
-Une précision renversante, une impression de relief totale, des couleurs vives et chaleureuses, des contrastes appuyés et une merveilleuse fluidité. La 3D est globalement mémorable (les scènes de danse) avec des effets de jaillissements étonnants (bulles de savon, ballons, gouttes d'eau, laser).
-Des pistes sonores dynamiques, virevoltantes et d'une redoutable précision, avec des basses retentissantes, des surrounds puissants et une frontale généreuse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sexy-dance-3d-70317394.html



Le générique de fin est également incroyable au niveau des effets de jaillissements.


+ 1 :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:05

Vu Raiponce 3D aujourd'hui.
C'est tout simplement le plus beau film d'animation en 3D que j'ai jamais vu !
Je précise que je l'avais déjà vu au ciné et qu'il m'avait donné la même impression. Et à la maison, c'est encore mieux.

Un effet de profondeur permanent, sur quasiment tous les plans. Les vues en plongée ou contre-plongée de la tour de Raiponce sont sublimes et donneraient presque le vertige.
La scène des lanternes est magnifique avec un peu de jaillissement sur 2 lanternes.
Les séquences dans la forêt sont également un bel exemple d'utilisation de différents niveaux de profondeur pour le feuillage (un peu comme Avatar 3D).

Et le tout SANS AUCUN GHOSTING.
Bref, encore une démo technologique pour Disney (j'attends mon Tron 3D que je devrais recevoir cette semaine).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:32

Salut,

je me posais une question : quelqu'un connaîtrait un vidéo club qui loue des BR3D ? (sur Paris ou ailleurs, mais bon, perso ch'uis sur Paris :mdr: )
ça pourrait être un bon plan pour qui ne veut pas nécessairement investir 40€ dans Raiponce, par exemple... :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:14

Cedricman a écrit:Salut,

je me posais une question : quelqu'un connaîtrait un vidéo club qui loue des BR3D ? (sur Paris ou ailleurs, mais bon, perso ch'uis sur Paris :mdr: )
ça pourrait être un bon plan pour qui ne veut pas nécessairement investir 40€ dans Raiponce, par exemple... :wink:


Raiponce 3D est à moins de 24 euros sur Amazon ; on est loin des 40 euros.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:44

Kaiser Söze a écrit:
Cedricman a écrit:Salut,

je me posais une question : quelqu'un connaîtrait un vidéo club qui loue des BR3D ? (sur Paris ou ailleurs, mais bon, perso ch'uis sur Paris :mdr: )
ça pourrait être un bon plan pour qui ne veut pas nécessairement investir 40€ dans Raiponce, par exemple... :wink:


Raiponce 3D est à moins de 24 euros sur Amazon ; on est loin des 40 euros.


Certes; enfin c'était une image, j'ai pas non plus envie d'investir 24€ dans un film que je crains de ne pas aimer et que je ne verrai qu'une fois. :wink:
Et pour prendre l'exemple de Piranha 3D par exemple, qui est un pur film de vidéoclub, je trouverais dommage qu'il ne soit pas disponible à la loc en BR3D vu qu'il est censé être visionné en 3D...

Bref, si quelqu'un a repéré un adresse!...
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message