Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

quel écran choisir ?

Message » 30 Mar 2011 22:01

Salut,

Je souhaite m'acheter un écran mais je n'arrive pas a me décider, n'étant pas expert en la matière je viens prendre conseils sur le forum.

L'utilisation serait pour regarder principalement la tv (source tnt/tnt hd) après pour des films (dvd, qualité hd) et pour jouer à la ps3.

Je n'arrive pas a me décider sur le type d'écran, plasma, lcd, led ...

Du côté du plasma ca serait le LG 50PK760, dans mon budget, design beau, et assez bien noté, mais par contre n'est pas très recommandé avec la ps3 et les films avec les bandes noirs pour le marquage.

Du côté du LED, ca serait le LG 47LE7300, qui correspond très bien, mais 119 au lieu de 127 pour un plasma, bon c'est que 8cm après...

J'aime bien le design des LG, après si je dois choisir une autre marque ca serait samsung ou sony. (J'aime pas la qualité des philips et le design des panasonic)

Que pensez vous de mes choix ? plutôt plasma ou LED ? avez vous d'autre choix en tête ?

Merci pour vos conseils ;)

Laurent
laurent_95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2011 21:50
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:54

Si l'tilisation est plus portée pour des films je dirai plasma en sachant qu'il faudra faire attention lorsque tu joueras desus avec la PS3 de ne pas laisser une image fixe des heures, mais de nos jours plus de soucis de brûler la dalle, et si il y a un marquage celui-ci partira plus ou moins vite, de plus le plasma passe très bien pour la TV tout en sachant que si tu regardes souvent en plein jour il faudra assombrir la pièce car les plasmas sont moins lumineux que les LCD, par contre meilleur contraste, profondeur du noir, colorimétrie et une image plus "naturelle", pas de risque de clouding et meilleur angle de vision, bien que les derniers LED font très fort au niveau contraste et profondeur du noir , mais faut taper dans le haut de gamme et c'est chéro. Pour la diagonale je ne connais pas ton recul, mais faut pas avoir peur de prendre assez grand car on s'y fait vite et avec des sources full-hd ou hd tu peux te mettres très près de la TV vu la qualité (pour exemple avec mes 3m80 de recul je suis parti il y a 4 ans sur un LCD 40" pour il y a 1 année 1/2 prendre un plasma de 50" et depuis début mars j'ai un plasma 63" et c'est enfin la diagonale qu'il me fallait).
Le LG 50PK760 peut être un bon choix quoique si tu peux le PK950 serait mieux ou alors voir du côté de Samsung qui a un rendu d'image un poil supérieur à LG (sur les gammes 2010, à voir si en 2011 LG aura rattrapé Samsung) ceci a des prix compétitifs et avec un très beau design également (en 2D Samsung 50C6500, en 3D Samsung 50C6900, pour ce qui est des modèles 2010).
Les LCD (LED ou CCFL) Samsung et Sony de 2010 et avant souffrent pas mal de clouding suivant l'appareil (rédibitoire pour moi, car très dérangeant dans les scènes sombres et cela me gâche les films) mais les nouveaux modèles semblent prometteurs, mais prix bien plus haut tout comme prendre des full led, local dimming (led sur tout l'arrière de la dalle) et qui permet d'enlever le risque de clouding, mais c'est le haut de gamme Philips (série 9000) et idem chez LG, du coup tarif assez haut...
Donc à voir selon ton utilisation ce qui te conviendra le mieux, actuellement il faut faire des compromis selon le choix effectué car la TV parfaite n'existe pas encore.
Bonne chance dans ton choix futur.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:14

merci déja pour la réponse complète :)

j'ai environ 3m de distance, c'est pour ca qu'un 119 me parait limite comparé au 127 du plasma, après c'est toujours 8cm. J'hésite pas mal avec le plasma c'est avec le marquage de la dalle, j'ai peur avec la ps3 et les films avec les bandes noires ... et apparament le lgpk760 est son principal défault !
j'ai pas envie de 3D, cela m'intéresse pas donc je resterais sur un 2D

aussi, est ce que c'est mieux d'avoir une dalle brillante ou mat ? chacun a son avis j'ai l'impression ... car si je prends le led lgLE5300 qui a le dlna en moins et une dalle brillante, lg rembourse 150e en ce moment.

je viens de regarder le SAMSUNG PS50C6500 qui est très sympa aussi !

bon j'arrive pas trop a me décider, je vais réfléchir encore un peu ...
laurent_95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2011 21:50
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message