Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ThomasBuzet et 14 invités

Choix souce UP UGS

Message » 29 Mar 2011 21:20

Bonsoir à tous.

Actuellement en cours de réalisation d'un UGS et d'un UP je me pose beaucoup de question de source.( j'ai actuellement un lecteur CD RCD 02, mais je doute de pouvoir tirer toute la quintessence du couple)
Je me pose donc des questions sur la réalisation d'un DAC ou ou l'amélioration de mon lecteur CD actuel.
J'ai également de quoi me monter un PC dédié de coté si l'option carte son modifiée semble viable.

Je me pose donc beaucoup de questions. Je n'ai toujours pas choisi de solutions et tout reste donc possible.
Pouvez vous m’orienter dans ce choix
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 30 Mar 2011 1:10

perso je me dirigerai vers ca http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=29925227
avec les modif d alex twn.

le seul pb c est l incapacite a avoir un comparatif face a une bonne platne de la version d alex.
Mais bon je suis pret a prendre le risque, cette solution sur le papier est reelement ceele qui me convient le mieux

interface apple, dac de compete single ended,acces a tout son reperttoire de musique directement...

rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:58

ça a l'air pas mal du tout ça mais c'est pas donné.
Je pense que dans un premier temps je vais jouer "l'option récup" pour me faire la main. Enfin moins chère.
L'option Lecteur CD PC avec DAC me plais bien mais je n'ai aucune idée du rendu que cela peux donner.
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:17

Philby a développé un lecteur diy qui s'accorde avec les ugs et up.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Mar 2011 2:45

Salut,

Le plus difficile c'est de trouver une Apple TV v1.
Il y a aussi la squeeze box qui fait la meme chose si je comprend bien et qui est tres bien et dispo.
Apres il faut savoir si tu aimes manipuler du CD, moi je preferai la musique dematerialisee lossless sur un disque car c'est pratique et ca ne prend pas de place.

Au niveau du DAC que l'utilise avec un drive CD PC ou une ATV, le prix reste le meme si tu veux de la qualite.
Philby a en effet realise une super platine CD DIY.

Apres pour parler des DAC, c'est vrai il y a de nombreux DAC sur ebay a 100~150$ mais franchement c'est pas au niveau du DAC que j'ai monte (DAC FDA-1), j'ai fait des tests pour pouvoir comparer.
Et ceci est encore plus vrai lorsque tu as UGS / UP derriere... :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 31 Mar 2011 8:20

Alex ton FDA-1 est monté avec des capas en sortie ou pas ?
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:17

Franck, non je suis en OCL (sans capas), les premieres capas que je rencontre sont dans mes enceintes ... :mdr:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Avr 2011 0:42

J'adore l'idée du lecteur de philby. ça me tente bien surtout que j'ai déja un lecteur de coté et je vais avoir les 2SJ et 2SK pou monter ça :)
Mais je me pose une question. Est il possible d'employer le DAC du lecteur CD comme DAC externe pour pouvoir brancher une source coaxiale ou optique. COmme ça quand je n'utiliserai pas le CD je pourrai brancher mon PC ou autre dessus et ça m'éviterai d'avoir trop de boites 8)
C'est possible ça ???
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:23

Ben oui, il suffit d'un inverseur (ou d'une petite programmation de l'atmel qui commande un relais, et le dac du lecteur devient dac externe.
Mais bon, ya du boulot pour faire mon dac, il n'y a pas de circuit imprimé!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:57

c'est aussi ça le plaisir du diy :mdr:
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 07 Mai 2011 21:49

Après réflexion je pense que la meilleur solution pour moi reste le DAC externe afin de pouvoir brancher mon lecteur CD (RCD 02 via la sortie "digital output") mon PC (et autre périphériques) dessus.
Je un peu parcouru le forum pour voir les différentes possibilités mais je suis un peu perdu.

Qu'en pensez vous ? Quel est selon vous la solution qui fonctionnera le mieux ?
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message