Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 23 Mar 2011 22:47

vertigo14 a écrit:Merci pour ta réponse Grand Manix :mdr: Il faut vraiment que je fasse une écoute comparative de ces Emeraude...car toute la musique que j'écoute n'est malheureusement pas miraculeusement enregistrée.
Mon Audiomat Arpège référence les tiendrait bien au niveau du grave?

Salut taopaipai...du 76?
Je dirais il faut que tu ailles écouter. Pour avoir écouté les 2 mais avec quelques années d'intervale, je dirais que les Bliss vont plus loin dans la précision, il faudra les associer avec de bonnes électroniques adaptées (tubes?) pour les expoiter au maximun.

Grand manix :mdr: va te répondre mieux que toi :wink:



Oui du 76 et toi je suppose du calvados 14 !.
C'est chez MIS à Caen où j'avais écouté les twin signature par hasard.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:05

Et moi les cantabile Signature...qui m'ont fait acheter mes actuelles MK 3 :mdr:
MIS a toujours une très bonne pièce d'écoute avec une grande partie de la gamme JMR. Ils sont très sympa. J'ai aussi eu le bonheur de faire une écoute inoubliable à Paris dans le "chalet" de Grand X.
Là tu as toute la gamme et d'excellents conseils. :wink:

Tu souhaites acheter des JMR? Qu'a-tu comme matériel aujourd'hui?
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:21

J'ai un Nad C352 et une platine Pioneer BR FD-51 ( avec ses convertisseurs Wolson) cablée avec en analog reserch + monster cable. Alors qu'avant j'avais une platine dédiée Nad 525. Mais je compte tout dématérialiser très prochainement.
Et pour le moment j'ai pas d'enceintes mais juste un prêt d'une cambridge S70 et un XLS 400 comme caisson.

Et c'est vrai que chez MIS ils étaient super sympa et je devais être la 3 ou 4 personnes depuis qu'ils ont leur magasin à être venu avec des CD d' AC/DC ...
Résultat dans l'audito beaucoup était resté avec nous pour écouter !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:58

taopaipai76 a écrit:Bonjour à tous,

J'avais écouté il y longtemps des JMR Twin notamment de la musique moderne ( Rock, electro ...) c'était juste par curiosité.

Je voulais savoir si les Bliss sont dans le même style que les Twin ou bien c'est une autre écoute ?

Merci


C'est une autre écoute.
Les modèles récents ont bien gagné en rapidité, en précision, perdant encore plus d'enveloppement pour aller à la substance de la musique, avec plus de nuances et de richesses exprimables. Et une scène sonore, une ampleur perdant de la rondeur, mais gagnant de la vraie ampleur, celle des sons stables, bien déployés dans l'espace, et pas que dans les fréquences graves.
Ca fait un peu mal aux enregistrements approximatifs ou mal bidouillés, assez mal à ceux trop simplifiés, mais pour ceux faits avec un minimum de respect de la chose sonore et musicale, ça ouvre des horizons et des espaces sonores vraiment intéressants.

Je constate que ça déconcerte les habitués aux systèmes un peu pépères, qui ne souhaitent souvent pas (dans un premier temps) que ça change, pensant perdre tout leur confort; mais pour les musiciens, et pour les personnes qui prennent le recul de l'analyse hors des référentiels auxquels ils sont habitués, le gain est patent, et les nouvelles moutures sont préférées.
Les remises en cause les plus difficiles sont faites aux personnes habituées à un type de restitution (système perso, habitude de certaines écoutes salons ou auditoriums). Pour les néophytes en Hifi, comme pour les musiciens les plus chevronnés, ces nouvelles propositions sonnent plus justes, rendent plus la grande richesse de sons, timbres, effets acoustiques captés.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Mar 2011 22:41

Et bien superbe définition du ressenti du son JMR. En effet beaucoup de personnes pratiquant un instrument de musique trouvent leur compte avec des JMR.
Par contre, es ce que les CD doivent être vraiment irréprochable au niveau de leurs enregistrements afin d'éviter une déception ? Parce que cela serait dommage et, reviendrait, à donner de la confiture à un cochon.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:59

Je te confirme, si tu donnes un CD mal enregistré à des JMR, elles te le restituent mal enregistré, et c'est tout simplement horrible.
Le souffle souffle, les aigus criars sont criards, etc... Pour t'en convaincre prends un vieux stone mal (ou pas) remasterisé, 1 CD des années 80 enregistré à la va-vite (le 1er Police est un bon exemple) et vas faire le test!
Après, tu peux limiter un peu le phénomène en mettant un lecteur qui arrondit les angles.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:13

Et avec quelles enceintes un cd mal enregistré se retrouve bien enregistré ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:44

eric1966 a écrit:Je te confirme, si tu donnes un CD mal enregistré à des JMR, elles te le restituent mal enregistré, et c'est tout simplement horrible.
Le souffle souffle, les aigus criars sont criards, etc... Pour t'en convaincre prends un vieux stone mal (ou pas) remasterisé, 1 CD des années 80 enregistré à la va-vite (le 1er Police est un bon exemple) et vas faire le test!
Après, tu peux limiter un peu le phénomène en mettant un lecteur qui arrondit les angles.


Peut-être que du tube dans ton installation te rendrait moins strict dans ton jugement, ainsi que des câbles adéquat.
Ceci-dit je n'écoute plus certains CD, je les retrouve en vinyle et le tour est joué :wink:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:34

vertigo14 a écrit:
eric1966 a écrit:Je te confirme, si tu donnes un CD mal enregistré à des JMR, elles te le restituent mal enregistré, et c'est tout simplement horrible.
Le souffle souffle, les aigus criars sont criards, etc... Pour t'en convaincre prends un vieux stone mal (ou pas) remasterisé, 1 CD des années 80 enregistré à la va-vite (le 1er Police est un bon exemple) et vas faire le test!
Après, tu peux limiter un peu le phénomène en mettant un lecteur qui arrondit les angles.


Peut-être que du tube dans ton installation te rendrait moins strict dans ton jugement, ainsi que des câbles adéquat.
Ceci-dit je n'écoute plus certains CD, je les retrouve en vinyle et le tour est joué :wink:

tu ne me convainc pas: un mauvais enregistrement est mauvais! gommer ses médiocrités par des artifices ne le rendra pas meilleur!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:48

La situation est plutôt inverse.

Un mauvais enregistrement sur une mauvaise chaine, ça rezste mauvais.
Mais il se trouve qu'un bon enregistrement sur une mauvaise chaine, ben c'est à peine mieux que précédemment.

Du coup, quand on entend un bon enregistrement sur une bonne chaine, on trouve ça génial et on s'attend à ce que les mauvais enregistrements (dont on n'imaginait pas qu'ils puissent être mauvais) ressortent presque aussi bien.

Ben raté! :lol:

Cela dit, de vraiment mauvais enregistrements, y'en a pas tant que ça.

Généralement, la mauvaise qualité se situe à deux niveaux :
- une compression de dynamique trop prononcée
- une voix "à effet" qui fait qu'elle n'est pas bien centrée

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:56

J'ai écouté de superbes CD sur une vieille hifi et bien le CD avait vraiment donné une autre dimension à l'écoute. Je pense que le CD est la partie la plus importante dans une écoute.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:35

Chers Amoureux du beau son...
C'est avec un chagrin indicible que je vous annonce, avant que les tabloïdes et les divers commérages ne le fassent, la disparition Jeudi soir de notre sorcier bien aimé, mon père Jean Marie Reynaud.
Il laisse derrière lui comme une trainée d'étoiles de merveilleuses créations dont vous savez les qualités. Il aimait la Musique et plus que tout son silence... Il aura été pour beaucoup un vecteur d'émotion sans égal. Toute sa vie durant il n'aura eu cesse d'aller au plus près de l'émotion musicale et sans mercantilisme aucun, par pure générosité. Ceux qui l'ont connu vous dirons à quelle point cet homme était une belle âme et un homme bon.
Je souhaite qu'il disserte à présent avec Mozart et ses muses qu'il aimait tant... Dans un ciel bleu Charente il repose au près des justes.
Héritier que je suis et garant de son image et de son nom, je souhaite, comme il l'aurait voulu, que tous vous l'écoutiez avec encore plus de passion aujourd'hui, comme un concert géant de ses créations...
Il nous a quitté en paix malgré la souffrance terrible de son mal, entouré de ses enfants et dans les mains si aimantes de sa chère Solange.
Voilà, il n'y aura pas de cérémonie, c'est ainsi qu'il l'a voulu et nous respecterons son silence.

Jean Claude Reynaud
Dernière édition par jc.reynaud le 02 Avr 2011 12:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:38

jc.reynaud a écrit:Chers Amoureux du beau son...
C'est avec un chagrin indicible que je vous annonce, avant que les tabloïdes et les divers commérages ne le fasse, la disparition Jeudi soir de notre sorcier bien aimé, mon père Jean Marie Reynaud.
Il laisse derrière lui comme une trainée d'étoiles de merveilleuses créations dont vous savez les qualités. Il aimait la Musique et plus que tout son silence... Il aura été pour beaucoup un vecteur d'émotion sans égal. Toute sa vie durant il n'aura eu cesse d'aller au plus près de l'émotion musicale et sans mercantilisme aucun, par pure générosité. Ceux qui l'ont connu vous dirons à quelle point cet homme était une belle âme et un homme bon.
Je souhaite qu'il disserte à présent avec Mozart et ses muses qu'il aimait tant... Dans un ciel bleu Charente il repose au près des justes.
Héritier que je suis et garant de son image et de son nom, je souhaite, comme il l'aurais voulu, que tous vous l'écoutiez avec encore plus de passion aujourd'hui, comme un concert géant de ses créations...
Il nous a quitté en paix malgré la souffrance terrible de son mal, entouré de ses enfants et dans les mains si aimantes de sa chère Solange.
Voilà, il n'y aura pas de cérémonie, c'est ainsi qu'il l'a voulu et nous respecterons son silence.

Jean Claude Reynaud



Toutes mes condoléances. :( :cry:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:49

Toutes mes condoléances également.
Courage!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • online

Message » 02 Avr 2011 12:58

Quelle triste nouvelle :cry:

Tout au long de mon cheminement audiophile, ses réalisations étaient là, comme autant de points de références.

Je l'ai rencontré quelques fois, et à chaque fois j'ai eu de belles discussions.

Le monde hi-fi est un monde un peu particulier, où on a vite l'impression que certaines personnes sont là pour profiter de votre passion afin de vous faire les poches.

Rien de tout ça avec Jean-Marie Reynaud.

C'était un passeur, quelqu'un dont l'unique but était de vous aider à profiter pleinement de ce qui est pour moi la plus belle réalisation humaine, la Musique.

Je suis triste, aujourd'hui...

Très sincères condoléances....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message