ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 55 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Top Spin 4 [PS3-X360-Wii]

Message » 01 Avr 2011 13:36

Pour la direction, c'est avec le stick gauche et il faut bien doser. D'ailleurs, je suis collé au centre pour mes services et non pas décalé vers le milieu, je trouve plus facile de faire des aces dans cette position.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:40

Mano2311 a écrit:Pour la direction, c'est avec le stick gauche et il faut bien doser. D'ailleurs, je suis collé au centre pour mes services et non pas décalé vers le milieu, je trouve plus facile de faire des aces dans cette position.


Ah bon, parce que je me servais qu'uniquement du stick droit aussi bien pour le type de coup que pour la direction.
Toujours au centre aussi Ă  chaque fois que je sers.
J'assayerai suivant ta méthode alors...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:43

Le stick droit sert à faire un service plat, lifté ou slicé, le stick gauche donne la direction.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:23

Corematrix a écrit:Manuxs, dis-moi exactement comment tu peux réaliser des aces a centre du court (le T des lignes au centre) sachant que j'ai essayé tous les types de coups (plat, ifté, slicé).
Chaque fois que l'on frappe, je ne vois que très peu d'incidence sur le positionnement de la balle lors de la frappe...
Tu joues avec peut être une manette Xbox au lieu de la dualshock, ce qui explique la différence peut être ?

Ca me gave sérieusement de ne pas pouvoir faire au moins un ace ! :cry:


Je joue avec une Dualshock ;)

- Tu abaisses le stick droit : ton joueur arme
- Au mĂŞme moment, tu orientes le stick gauche pour dire oĂą tu veux que ton coup parte
- Puis tu relèves le stick droit :
* soit tout droit : coup Ă  plat
* soit en haut à gauche / haut à droit : coup lifté / slicé
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:42

Ok merci manuxs, je vais tester de suite.... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:52

Tout est une question de timing et de pression que tu mets sur les sticks.
Trop de pression sur le stick gauche, et ton coup sortira.
Pour le stick droit, c'est pareil : tu dois le relever au moment oĂą la balle REDESCEND.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:33

Rien à faire, je fais la méthode proprement comme vou dites, mais le problème est que ce ace est bien trop délicat à réaliser.
En fait, il aurait fallu que 2K Czech fasse pour le stick gauche directionnel, un réglage qui l'accepte en bout de course sans que la balle sorte de la zone. Là je suis obligé de faire une poussée sur le stick gauche intermédiaire à sa capacité directionnelle pour réaliser quelque chose qui se rapproche plus d'un ace sans vraiment l'être...

Dommage, c'est vraiment trop balaize le ace au stick. :-?

Sinon, je retire le soi-disant bug de roddick qui sert des balles Ă  pas plus de 133Km/h.
La raison vient que je jouais en mode moyen :mdr: , et donc les programmeurs de 2K czech on simplement gradué la difficulté sur la vitesse d'exécution des échanges, preuve en est que Roddick sert bien à 217 Km/h en mode difficile ! :o :oops:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:02

Si c'est exponentiel, en expert ses balles dépassent la vitesse du son :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:03

sopor a écrit:En expert ses balles dépassent la vitesse du son :mdr:


:o :mdr:
T'as réussi à le débloquer ?
Ce qui veut dire que tu as gagné suffisamment en mode pro...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:08

Non je supposais :wink:
J'ai fini la top spin académie et j'ai crée mon joueur un japonais du nom de Hideki Yamada, que je destine au jeu défensif de fond de court même si je suis tenté par le service volée.
Je joue en pro et j'ai fait qu'un match avant tournoi, perdu 4-2 parce que j'ai merdé alors que je menais 2-1 tranquille. J'ai voulu abréger les échanges et j'aurais dû suivre ma tactique :roll:
Question : vous jouer en condition normale, réaliste ou top spin ? J'hésitais entre réaliste et normal mais que des matchs en 3 ou 5 sets de 6 jeux ça risque de faire beaucoup, donc j'ai choisi normal en espérant sur les grands tournois faire du 3 ou 5 sets de 6 jeux...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:59

Je joue en réaliste en ce qui me concerne, mais en difficile, vu que je ne perds aucun set, ça va vite tout de même. Par contre, quand je passerais en pro, je verrais si ça ne fait pas trop long tout de même.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:07

Moi, je suis en difficile. Niveau 19 et il ne me reste plus qu'un niveau pour finir le solo.
Et en tournoi Grand Slam (Roland Garros, par exemple), on sent la différence. J'arrive à aller aux niveaux des demi-finales sans problème, mais ensuite je me fais exploser soit par Federer soit par Djenkovic. Ils m'envoient des boulets de canon et rapportent tout.
C'est un peu chaud mais hyper réaliste (les animations sont toujours aussi hallucinantes) !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:11

Manuxs, t'as choisi normal ou réaliste ? J'aimerais savoir si, en normal c'est à dire que les conditions dépendent du tournoi, dans les gros tournois, on joue en 3 ou 5 sets de 6 jeux ou seulement en 3 jeux gagnant en 1, 3 ou 5 sets ??
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:18

Il vaut mieux jouer en réaliste car au delà du vraie comportement tennistique, vous remarquerez que les bons joueurs se fatiguent vite à l'approche des sets gagnants qui peuvent faire basculer un match lors des situation désavantageuses.
Le fait de jouer en 3 points/3 sets ne permet pas cet écart donc le choix est vite fait de le metrre en réaliste.
Après, c'est aussi vraie que nos nerfs sont plus violamment mis à rude épreuve en réasliste car je reconnais qu'il ne faut pas craquer face à du Nadal, Davydenko, Blake...

Perso, je suis revenue en mode moyen pour débloquer plus facilement les extras, et ensuite lorsque je serais autorisé à participer au grand Chelem, je rebasculerais en mode difficile.
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:56

Ouais j'ai envie de jouer en réaliste finalement :x
Mais faut que je recommence car on peut pas changer de mode. J'ai fait qu'un match mais faut que je recrée mon joueur :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message