Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LBTRMA, le schtroumph grunge et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

vos dix meilleurs album live tout genres confondus

Message » 02 Avr 2011 17:31

un petit topic pour connaitre vos dix meilleurs album live de tout les temps !! moi j'me lance !
1 = blackfoot "highway song live " y a tout dans celui la !!!ma pochette et ma platine transpires toujours depuis 1984 :lol: :lol: :lol:
2 = the boss avec le live compil .1975/85 ( du pur rock !)
3 = acdc " if you want a blood " pour bon et angus !!
4 = rory gallagher et son "live in europe " j'en ai encore des frissons !!!
5 = ted nugent et son " double live gonzo" la y a de la rage !!
6 = jimi hendrix et son live a woodstock meme si ce n'est pas un album ! j'peux pas ne pas le citer !!
7 = deep purple " made in japan " guillan et blackmore !!
8 = iron maiden " live after dead" du vrai heavy metal
9 = thin lizzy " live" putain phil tu nous manque !!" :cry:
10 = peter frampton " comes alive " mon pere l'ecoutais en boucle !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:39

:) Excellente idée!!

Mes préférés:
1= Eric CLAPTON "Unplugged"
2= Nils LOFGREN "Accoustic live"
3= Tony Joe WITHE "Live in Amsterdam"
4= Musica Nuda "Live at FIP"
5= Eagles "Hell freezes over"
6= Hadouk trio "Live at FIP"
7= Portishead "Live at Roseland"
8= Barbara STREISAND "one night only"
9= Dire strait "Live at BBC"
10= Pink Floyd "Pulse"
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:41

Que de l'officiel ou egalement du bootleg ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:57

ouais bootleg aussi y a des perles parfois !!!!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 02 Avr 2011 20:31

Alors si on a droit aux bootlegs :D
1) Bruce Springsteen winterland 78
2) Bruce Springsteen passaic 78
3) Bruce Springsteen Agora 78
4) Bruce Springsteen singing our birthday song 78
5) Bruce Springsteen hamersmith (officiel :wink: )75
6) Bruce Springsteen Madison square garden 7/11/09 (the wild,the innocent and the e street shuffle)
7) Bruce Springsteen the roxy theater 78
8) Bruce Springsteen the christic nights 91
9) Bruce Springsteen Vietnam vétéran 81
10) Bruce Springsteen live in new york city (officiel) 99
11)12) etc...... :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Avr 2011 21:11

jungleland ta diversité est heu.... comment dire ... etonnante :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o mais bon, quand on aime on compte pas non? et puis le boss c le boss moi j'suis fan donc no soucis !!! "we'd go down to the river....and into the river we'd dive ....oh down to the river we'd ride ;;; :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 02 Avr 2011 21:13

J'en ai juste environ 350 :idee: :wink: :o :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Avr 2011 21:38

j'espere que ta compagne aime le boss sinon !!grgrrrrr :x :x
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 02 Avr 2011 21:57

Alors j'ai des gouts très éclectiques qui reflètent les bons moments que j'ai pu passer à écouter ou être à ces concerts, donc c'est pour moi uniquement l'émotion que tout ça m'a apporté, m'apporte et m'apportera toujours :)

1 = Kiss Alive : un monument, ma jeunesse et ce solo de Peter Criss..
2 = Love Forever changes live : un de mes 3 albums studio préfèré, alors quand Arthur Lee un jour décide de faire une tournée, ça donne un album live " magique " joué à la note près, wow que c'est bon !
3 = Rolling Stones STP ( bootleg ) le rarissime stones touring party, je le note en live mais en fait ce sont les répètes de Dallas 72, je ne vais pas faire l'epilogue de mes 500 cds de stones mais celui çi est mon préfèré avec un "Put..." de "Let it loose" de 20 minutes ! Tout est là !
4 = Meat Loaf " bat out from hell live " également mon top 3 de mes albums studio préfèrés, ce brave Meat Loaf chante faux sur une partie du disque mais ça à le mérite de regrouper le triptyque " Bat out " et bien moi je chante et accompagne pépère Meat et c'est bon !
5 = Scorpions " Tokio Tapes " Alors les hardos vous avez oubliés ça ? Klaus avait encore sa voix et la communion avec le public Japonais est belle tout simplement et je rechante...
6 = the Velvet underground live at end Cole Ave ( bootleg ) là on est loin de cette merde infâme enregistré dans une poubelle qu'est " the Velvet underground live " officiel d'autant qu'on est avec les mêmes bandes de Dallas 69, que ce concert est superbe !
7 = Deep Purple " Made In Japan " pas grand chose à dire, ma jeunesse, un must
8 = Axel Red " Live " une voix, une ambiance, un instant...
9 = Iron Maiden " live after death " parce qu'il faut en citer un...
10 = Telephone " live " parce que ma jeunesse toujours et encore " j'avais un ami " j'en frémis encore..

Il faut un top certes et tant pis pour tout ce que j'aurai aimer mettre, AcDc, Janis Joplin, Renaud, Black Sabbath, Queen, Springsteen, Peter Gabriel, Thiefaine, Higelin, Barbara et j'en oublie tellement...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Avr 2011 5:41

non riffhard ! j'avais pas oublié le tokyo tapes des scorpions mais il est sorti avant "blackout" et il marquait la fin de l'epoque uli jon roth (guitariste fabuleux mais trop clone d'hendrix a mon gout !) et moi j'etais un mome de 12 ans donc il ne ma pas marqué plus que ca meme si je l'ai et qu'il m'arrive de l'ecouté encore parfois !! au meme titre que le superbe "one night in budokan " du frangin schenker et son "msg" apres y a un live "ULTIME" mais j'vais paraitre pour un ringard c'est les "brel a l'olympia " sa voix ! c'est a donné des frissons !!!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 03 Avr 2011 7:11

On a le même âge à un ou deux ans près :) oui je viens de me rendre compte aussi de cet oubli pour Brel, remarque j'ai aussi oublié Bowie, Lou Reed ( bien que je mette du VU ), Miles Davis, Coltrane, Serge Lama et bon j'en passe...
Ce qui est Étonnant en fait c'est que les albums studio préfèrés tiennent facilement dans les doigts d'une main mais que les live on en arriveraient facilement à une bonne trentaine.. C'est dur de faire un choix, enfin l'essentiel est là et vive ton thread ! Pour le moment nous sommes peu à avoir poster mais ce qui ressort c'est le nombre incroyable d'albums dit de hard qui ressort :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:59

pour ce qui est des lives de groupes de hard !! il est vrai que bon c ma tasse de thé et que bien souvent ce genre d'album live sont assez memorable !! mais si j'ecoute le "babylone by bus " de marley la aussi c du tout bon ou comme tu la cité "miles davis" ou james brown ou encore marvin gaye "distant lover" le morceau est absolument incroyable en live par contre pour d'autre genres de musique (rap,country,ect..) je n'ai pas assez d'experience mais je suis pret a ecouter et a donné un avis si on m'indique quelle galette a ecoutée !! :) :) :) :)
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:26

On a décidément des gouts commun LOL, What's Going On est mon album studio préfèré alors Si tu aimes " distant lover " je ne peux que te conseiller la version " deluxe " de What's Going On car le second Cd contient un très bon live basé sur l'album éponyme, du tout bon :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:49

je n'ai pas cette deluxe edition !j'irais voir a la fn.c cette semaine sinon si la soul te branche un peu mon frangin qui en ai fou !! ma fait ecouter un artiste que je ne connaissais pas il s'agit de donny hathaway et un live assez bon "in performance" le type a une sacré voix au meme titre d'un autre artiste soul "luther vandross " regarde sur "you t.be" sa performance sur le morceau de dionne warwick " a house is not a home " bon dieu !!! quelle voix pfeuuuutt !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: c'est bien d'avoir des frangins avec des gouts musicaux autres que les miens cela m'ouvre l'esprit !!!!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:31

Pour donny hathaway je connais surtout le mythique " live " de 72, d'ailleurs je suis content d'apprendre qu'il existe maintenant en cd, car de mémoire c'est un album qui fut très long à être réédité.
Pour Dionne Warwick, je vais regarder car je dois avoir ça quelques part ;) ma référence pour elle c'est le scopitone " Walk on by " en plus elle était belle ce qui ne gâche rien à sa voix et son talent, Grace à elle j'ai découvert cette usine à tubes qu'est Burt Baccarach.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message