Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je me suis fait agressé, quelles assurances pour rembourseme

Message » 03 Avr 2011 14:20

Morg81 a écrit:Petit message de soutien aussi... Courage! :wink:


+1
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2011 15:15

De toute façon oui tu dois porter plainte pour coup et blessure et si tu peux te faire un arrêt de travail, tu portes l'action au pénal pour que le mec mange un maximum et tu demandes réparation en même temps, si le mec est insolvable il travaillera pour te payer
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2011 16:15

Merci à vous tous pour votre soutien, ça fait plaisir!
J'irai demain voir la police, je suis vraiment épuisé, aucun courage pour sortir, et ma copine qui était là n'est pas sur lyon ce week end ;
je vais aussi voir mon généraliste demain.
Je ne sais pas si on pourra retrouver le type, je l'espère ; il devait y avoir des caméras dans le coin ;
C'est fou comme ça fatigue, je n'arrête pas de tourner la scène dans ma tête.
Merci encore à vous.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Avr 2011 8:42

A mon avis :

- Garder les rapports des urgences qui préciseront ton état et les préjudices.
- Depot de plainte à la police mais je doute qu'ils sachent te dire comment te faire indemniser.
- Tu as gardé le nom des témoins de la scène ?
- Aller voir un ophtalmo en urgence au plus vite et ne pas se fier au généraliste. Chacun son métier.
- Normalement si tu perds une capacité tu devrais recevoir une indemnité mais j'en ignore la procédure.
- Tu n'as pas un service d'assistance sociale dans le cadre de ton travail ? Car ils ont parfois de bons conseils (enfin c'est le cas pour notre boîte, pas partout).
- Appel de la secu pour demander conseil.

A voir si dans ton assurance maison tu as pas des clauses.
Tente un mp à Astrorock qui est quand même dans le métier de l'assurance et saura mieux te répondre que nous.

Et bon courage ! Comme tu dis, Lyon c'est pas une ville forcément dangereuse, mais quand on croise un con, où que l'on soit dans le monde, on peut se prendre un coup sans raison, comme ces crétins qui poussent les gens sous les rames de métro.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Avr 2011 8:45

Triste aventure. Courage.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:16

Keron a écrit:A mon avis :

- Garder les rapports des urgences qui préciseront ton état et les préjudices.
- Depot de plainte à la police mais je doute qu'ils sachent te dire comment te faire indemniser.
- Tu as gardé le nom des témoins de la scène ?
- Aller voir un ophtalmo en urgence au plus vite et ne pas se fier au généraliste. Chacun son métier.
- Normalement si tu perds une capacité tu devrais recevoir une indemnité mais j'en ignore la procédure.
- Tu n'as pas un service d'assistance sociale dans le cadre de ton travail ? Car ils ont parfois de bons conseils (enfin c'est le cas pour notre boîte, pas partout).
- Appel de la secu pour demander conseil.

A voir si dans ton assurance maison tu as pas des clauses.
Tente un mp à Astrorock qui est quand même dans le métier de l'assurance et saura mieux te répondre que nous.

Et bon courage ! Comme tu dis, Lyon c'est pas une ville forcément dangereuse, mais quand on croise un con, où que l'on soit dans le monde, on peut se prendre un coup sans raison, comme ces crétins qui poussent les gens sous les rames de métro.


non, aucun témoin, en fait j'ai l'impression que c'est un quartier où on règle des comptes sans police ; les mecs l'ont tabassé, mais ils ne l'ont pas emmené au poste, j'aurais préféré le contraire ; je pense que je n'ai quasiment aucune chance de retrouver le type.
je vais demander à la sécu en effet et à mon boulot ; je vais revoir un ophtalmo d'ici un mois ou 2 comme celle des urgences me l'a dit ; c'est elle qui m'a enlevé le débris de verre dans l'oeil ;
je demande à astrorock ;
merci!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:23

Clairement c'est très con de l'avoir tabassé ils auraient mieux fait de l'emmener au poste. Là on va mettre ca sur le compte d'une bagarre générale. C'est toujours aussi con d'écouter ses hormones plutot que son cerveau et tellement inefficace :wink: .
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:24

Est-ce que tu considères que c'est en rentrant de ton travail (meme si détours) ? Si oui ca change pas mal de choses à mon avis
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:29

a voir dans ton contrat de multi risques habitation, cela couvre les vols avec violence. Alors est ce que ça couvre les lunettes, j'en sais rien, mais renseigne toi auprès de ton assureur.

sinon, la guillotière, vaut mieux éviter d'y trainer...Et je cite ton agresseur "c'est la Tunisie" ici... :roll: :wink:

bon courage en tout cas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Avr 2011 9:44

Quelques conseils ici :

Si vous avez été victime d'une infraction ayant entraîné de graves blessures, vous pouvez être indemnisé de vos préjudices même si l'auteur est inconnu, insolvable ou n'est pas assuré. Plusieurs procédures peuvent être mises en place afin d'aboutir à votre indemnisation.
•Le soutien DEFENSE PREJUDICE.
•Qui a le droit d'être indemnisé à la suite d'une agression ?
•Que faire suite à une agression ?
•Le processus d'indemnisation.


http://www.defenseprejudice.fr/indemnis ... porel.html
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Avr 2011 10:00

Analogeek a écrit:Et je cite ton agresseur "c'est la Tunisie" ici... :roll: :wink:



Tiens, il aura fallu attendre la deuxième page... :idee:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:04

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:Et je cite ton agresseur "c'est la Tunisie" ici... :roll: :wink:



Tiens, il aura fallu attendre la deuxième page... :idee:

:mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:08

Je passe souvent dans le quartier. J'ai même livré les courses d'une famille amie il y a un an dans la rue Paul Bert, passant dans les arrières cours glauques avec mes gros sacs de nourriture. Certes il y a forte concentration de populations du magrehb, avec les commerces habituels liés à leur culture, mais j'ai pas senti de menace réelle. J'aurai moins confiance le soir à la Part dieu où des bandes zonent sans raison. Mais suffit d'être une fois au mauvais moment au mauvais endroit. Même à la tête d'or ou devant un commissariat.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Avr 2011 10:23

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:Et je cite ton agresseur "c'est la Tunisie" ici... :roll: :wink:

Tiens, il aura fallu attendre la deuxième page... :idee:

eu ouais, mais vu que je connais, et toi pas, euh :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Avr 2011 10:26

bpm92 a écrit:
Analogeek a écrit:Et je cite ton agresseur "c'est la Tunisie" ici... :roll: :wink:



Tiens, il aura fallu attendre la deuxième page... :idee:


L'etau se resserre , tu sais deja que c'est un tunisien !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema