Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 29 Mar 2011 18:20

Nimaj44 a écrit:Espérer faire toutes les mesures sur batterie ou alors débrancher le pc le temps de la mesure uniquement.


Oui c'est ce que je m'amuse à faire mais cela me gave un peu :evil:
De plus dans le futur, j'envisage l'achat d'un DAC permettant en autre de pouvoir raccorder mon PC à mon installation.
Mais si c'est pour se retrouver avant ce genre de fioritures, l'investissement en vaut-il le cout?
Bien sur un petit DAC du genre DAC MAGIC ou BMC2+Hiface ce n'est "que" 300€ mais comme même j'ai pas de l'argent à jeter par les fenêtres

Pour info j'ai vu certains forums ou des gars avaient ôté le raccordement à la terre.
Bien même si ça marche, c'est pas forcement génial comme solution....tant qu'il n'arrive rien pas de prob mais si incendie électrique, les assurances ne vont pas aimer :-?

Une alternative serait possible en achetant un PC fixe. PC qui serait dédié uniquement au PCHC ou plutôt PC HIFI.
Maintenant QUID n'aurais je pas le même résultat avec un PC fixe?
Va falloir que j'aille emprunter le PC de mes parents :mdr:

Merci d'avoir pris un moment pour me répondre :wink:

A+
!Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:27

Je n'ai jamais eu de parasites audibles avec mes PC, sortie S/PDIF (même sortie de carte mère) comme usb.
L'avantage des PC dédiés est qu'on peut choisir leur alimentation
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29890673
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29886349
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:41

Fyper a écrit:Je n'ai jamais eu de parasites audibles avec mes PC, sortie S/PDIF (même sortie de carte mère) comme usb.
L'avantage des PC dédiés est qu'on peut choisir leur alimentation
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29890673
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29886349


Merci Fyper

Le fil concernant le drive ultime je l'ai lu partiellement, je retiens les "pointes en bois suisse" :mdr:
Sinon je bosse sur un petit portable, pas si petit que ca comme même un I7 mais les portables, pas moyens de choisir l'alim :evil:
Sinon sur batterie pas de prob. Mais comme un I7 ca biberonne, la batterie fait pas 1h d'autonomie :mdr:

Merci pour l'autre lien, lui je connaissais pas, je vais me regarder çà.

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Mar 2011 1:02

Salut Alex !!!

Et ben, je constate, a te lire, que tu "t' amuses bien"... :-?
Ca va, tu arrives a avnacer dans tes reglages ???

Bon courage !!! :wink:
Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2011 1:43

Salut Philippe :wink:

Je suis un peu en stand-by car très pris en ce moment mais ça ne serait duré
En plus je ne peux pas faire ca quand je veux, je ne suis pas seul à la maison et le bruit de rose ca a tendance à agacer madame.
De plus comme mes filles font un peu de bruit ca fausse les mesures donc ca me laisse que le week-end.

Merci
A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:37

Généralement un PC fixe n'a pas ce genre de problèmes (enfin je fais peut-être de mon pc une généralité), avec une carte son non intégrée surtout.
Et cela doit être pareil avec portable et DAC externe si relié en optique, à partir du moment où il y a contact des masses je ne sais pas.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:13

Nimaj44 a écrit:Généralement un PC fixe n'a pas ce genre de problèmes (enfin je fais peut-être de mon pc une généralité), avec une carte son non intégrée surtout.
Et cela doit être pareil avec portable et DAC externe si relié en optique, à partir du moment où il y a contact des masses je ne sais pas.


Oui j'ai bien une sortie SP/DIF en jack3.5 optique. Ca marche bien pas de problème de ronflements, le seul problèmes, le jack3.5 qui est très mais très fragile, ca en devient du consommable.

Merci
A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:01

Pour info le terme ronflement n'est pas juste, il s'agit en fait plus de bruit CPU ou controleur USB + autres.
Par exemple un déplacement de la souris génère un bruit parasite. Les accès disque également.
Ces bruit parasite sont "masqué" pendant une écoute mais pas quand il y a un silence.

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:49

Hello Alex !!! :D

Ben ca faisait un moment que je ne t' avais pas écrit ! :mdr:

Tu as pu avancer un peu ce week end dans tes recherches, tes calibrations ?

(heu, meme si je n' ai pas tout compris a ce que tu faisais... :oops: :oops: :mdr: )

Bon courage ! :wink:

A bientot !
Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2011 23:26

Salut Phil.,

Ce week-end j'ai bricolé un peu :lol:
Car je me suis chopé des micro-décharges sur mon DSP8024, rien de très méchant des décharges équivalentes à quand on descend d'une voiture.
Mais pas normal donc recherche de la cause du problème:
1) ouverture du DSP8024 controle des conducteur, masse,etc,etc..... je suis pas un pro en electronique mais j'ai rien vu d'anormal sur mon petit multimètre à 2 balles.
2) controle de la terre de mon domicile.......alors on dit couramment de le faire avec une ampoule de 60W mais comme je suis tordu, j'ai fait le test avec une 15W
3) controle du cablage de la prise murale........ bingo la phase et le neutre était "inversé", je mets entre guillemet car la NF15-100 ne donne pas de sens de cablage.

Après recablage, plus de problème :wink: chic chic chic :mdr:
Conclusion il faudra que je controle la prise murale de mon ordi :idee: mes problemes peuvent venir de là.

Et j'ai recommencé une petite séance de mesures et de corrections, cette fois à l'aide de SynRTA petit logiciel trouvé sur le lien en 1ere page "Améliorer l'acoustique (aussi) avec un égaliseur (equalizer)"
Pour l'instant je ne faits que de la correction graphique à l'aide des 31 bandes du DSP8024 et ça change déjà pas mal les choses.
Personnellement j'ai toujours du mal à écrire mon ressenti et je ne voudrais pas faire croire que j'ai transcender mon installation alors que j'en suis à mille lieues.
Mon 1er sentiments sans parler de micro détails j'en suis pas encore là je pense, encore que le triangle dans "L'oiseau de feu" de Igor Stravinski ne m'a jamais paru aussi présent.
C'est plutôt la spatialisation, j'ai l'impression que l'image sonore emplie mieux la pièce.

Voilà où j'en suis.... pas loin. Je te remercie de m'avoir relancé sur l'affaire :wink:

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:18

joli boulot et compte rendu :wink:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:41

+1 :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:21

Salut Alex ! :wink:

Et bien je constate que les choses avancent pour toi !
Parfait !

C' est vrai que, parfois, une modif a laquelle on ne penserait pas, peut radicalement changer la vie !!! :wink:

On démonte tout, on ne trouve rien d' anormal, et paf, ca vient de la prise murale ! :o :o :mdr:

Le principal, c' est que tu ai remédier au probleme !

Bonne continuation dans tes test, reglages, etc... :wink:

A bientot !
Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:00

Salut à tous et merci pour vos encouragements :wink:
Lundi et Hier pas d'ecoutes possibles pour confirmer le bon ressenti du travail effectué ce week end car j'étais en déplacement.
Ce matin au reveil ma femme m'apprend une "chouette nouvelle" en me disant "Tu sais ton ampli, il se met en veille tous seul" :o
Un petit essai avant de partir au boulot, ce c.n, il se met pas en veille, il se met en sécurité :evil: à croire que je vais me choper toutes les peaux de bananes possibles :evil:

J'ai demandé à madame de faire des essais sur les différentes sources pendant la journée à priori ca plante sur les sources multicanal et pas sur les sources stéréo.
Il faudra que je vérifié les branchements de mes surrounds et centrales. Alors que mon install n'a pas bougé de facon significative depuis des lustres.
Ce soir ca va etre soirée Multimètre & CO :( :x
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Avr 2011 18:24

Salut Alex,

dur dur tout ca :evil: , mais je sais que tu vas trouver et puis t as interet sinon qui va me faire un joli cr detaillé de la marche a suivre pour mon futur :mdr: :mdr:

@++Hugo
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message