Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 04 Avr 2011 10:15

Beaucoup de possesseurs de G20 ,V et VT20 de la gamme 2010 de Panasonic rencontre un bruit fort ou modéré provenant de la carte d'alimentation de leurs plasma.
Ce bruit et amplifié lorsque l'écran doit afficher une image blanche. Plus l'image est clair plus le plasma a besoin d'électricité et fait grésiller l'alimentation. Panasonic est au courant du phénomène , et commence a distribuer a ces services après-ventes des cartes d'alimentations sans buzz. Malheureusement l'Amérique du Nord est prioritaire :roll: . La nouvelle gamme 2011 doit être débarrassée selon Panasonic de ce bug.

Je propose de poster vos expériences ou trucs et astuces que vous avez trouvés pour atténuer ce bruit , et au possesseurs de la nouvelle gamme de nous donner des infos sur ce bruit , et de vous lâcher ici.

PS: J'ai ce buzz , mais uniquement si je passe ma tete a l'arrière de l'écran , a 1m il est inaudible et j'ai pas de problème d'ouïe :mdr:

Voilà des infos supplémentaires:
nash35nash a écrit:de nash35nash » 06 Avr 2011 23:00

Voir mes posts dans le sujet V20.

ORIGINE DU BUZZ CONFIRMEE !!!


Ce soir j'ai démonté le plasma (et j'ai pris toutes les photos de toutes les cartes, tous les angles).
Test :
- Un film sur la VU+
- Pause sur un écran avec pas mal de blancs (pas trop longtemps suis pas fou)
- Ecran qui buzze (de manière quasi insupportable pour moi)

Après pas mal de temps, conclusions :
- C'est bien le transformateur dont je parle plus haut qui buzze (90% du bruit de l'écran)
- Je l'ai trituré dans tous les sens :
- Appui sur les bobinages
- Serrer le cadre haut/bas
- Serrer le cadre gauche/droite
...

Résultat sans appel : en le serrant gauche/droite, j'arrive à faire disparaitre 90-95% du bruit. En lachant, ça revient.
Je trouve qu'il est très chaud déja, ça va être dur (voire stupide) de le couler dans de la résine epoxy, surtout si le buzz est intérieur.

Snifff......

Je suis super énervé après Panasonic qui connait très bien le problème : mauvaise qualité du transfo principal SMPS.
Je suggère une action groupée.

A+

PS: Et ça m'énerve encore plus d'avoir raison et trouver le problème moi-meme sur un produit qui a 12 mois !


Tuto de nash35nash

nash35nash a écrit::mdr: :mdr: BONNE NOUVELLE :mdr: :mdr:
En fin d'après-midi, à la lumière de mes expériences :
- Note de panasonic australie
- Photo de mon transfo T201 avec la fissure TRES clairement visible
- Serrage à la main qui supprime le buzz à 95%

J'ai reouvert le plasma une fois de plus....

J'ai effectué une bidouille de niveau technologique BAC+12...

ET DEVINEZ QUOI... PLUS DE BUZZ DU TOUT DEPUIS 6H...

Il reste un très très léger grésillement qui vient de deux ferrites sur les cotés. Pour l'entendre il faut avoir l'oreille à moins de 20cm de l'arrière, volume à zéro et pas de bruit dans la pièce.

Nota :
- Ouverture de l'écran : plutôt facile. Attention 4 types de vis. Si vous êtes léger, faire une photo de l'arrière, imprimer, et chaque fois que vous en enlevez une, l'enfoncer dans la photo à l'endroit correspondant.
- Attention de débrancher le cable d'alim, écran EN VEILLE, attendre 1mn (pour vider les condensateurs)
- Pas d'outils metallliques à l'intérieur, ou faire très attention de ne rien toucher

Outillage nécessaire (j'ai rajouté une pince à la fin, le serre-cable n'est pas utilisable à cause des radiateurs)
Image

Préparation cadre de serrage
Image

Prépositionnement du cadre
Image

Serrage typique d'un brin : mouvement de rotation avec pince fine, en s'appuyant sur le support du collier suivant.
Image

Après rotation d'un brin. Faire la même chose sur les 4 et couper les bouts.
Image

Après serrage complet
Image

Faut voir le ratio "risque transport, perte garantie, etc..." et puis... comment être sur que le transformateur de remplacement n'a pas le même problème ?

En tout cas, chez moi ça marche 100%. J'ai juste une interrogation sur la tenue à long terme du plastique. Si ça lache, je referais la même chose avec un cadre métal et des vis pression de serrage.

A plus !
Dernière édition par Kevlar le 08 Avr 2011 17:23, édité 4 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:34

Kevlar a écrit:Beaucoup de possesseurs de G20 ,V et VT20 de la gamme 2010 de Panasonic rencontre un bruit fort ou modéré provenant de la carte d'alimentation de leurs plasma.
Ce bruit et amplifié lorsque l'écran doit afficher une image blanche. Plus l'image est clair plus le plasma a besoin d'électricité et fait grésiller l'alimentation. Panasonic est au courant du phénomène , et commence a distribuer a ces services après-ventes des cartes d'alimentations sans buzz. Malheureusement l'Amérique du Nord est prioritaire :roll: . La nouvelle gamme 2011 doit être débarrassée selon Panasonic de ce bug.

Je propose de poster vos expériences ou trucs et astuces que vous avez trouvés pour atténuer ce bruit , et au possesseurs de la nouvelle gamme de nous donner des infos sur ce bruit , et de vous lâcher ici.

PS: J'ai ce buzz , mais uniquement si je passe ma tete a l'arrière de l'écran , a 1m il est inaudible et j'ai pas de problème d'ouïe :mdr:


drôle de façon de regarder la tv lol :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:44

Si ça peut aider quelques personnes :

Le fameux topic du G20 m'a fait un peu psychoter avec tous ces messages sur le "buzz" ou le "phosphore lag", presque au point de faire un échange de mon plasma et j'imagine que cette réaction est identique pour tous car tous les pana 2010 sont touchés plus ou moins par ce "buzz", idem je penses aussi pour le phosphore lag mais dans une moindre mesure.

Ce que je me suis rendu compte, c'est que le buzz est beaucoup plus présent lorsque je passes directement par le tuner TNT du plasma que lorsque je passes par mon démodulateur HD pour recevoir canal sat... c'est flagrant.
Par le tuner TNT , le buzz est très audible, sur une scène très lumineuse alors que sur la même scène lumineuse en passant par le démodulateur, rien de perceptible... Et comme je ne me sers que du démodulateur ... :D
En tout cas je suis pleinement satisfait de ce plasma, à ce jour si je devais en racheter un, ça serait encore celui-ci, par contre si j'étais moins pressé, je prendrais le modèle 2011 (g30) dans 1 an lorsque son prix aura sensiblement chuté ( comme celui du g20 en cette période...) et en espérant que PANA ait corrigé ces détails ...
Et merci aux "pro" du topic G20 pour toutes les infos techniques et astuces de réglages... je précise que j'ai fait un rodage progressif et que j'ai les réglages vidéos , à jour, proscrits par ORSO , des réglages excellents je trouves par rapports aux modes THX ou cinéma, thank's ORSO pour ces réglages :wink:


Pour ce qui est du phosphore lag, je ne semble pas être touché au point de m'en rendre compte, le fond gris de l'onglet mise à jour du firmware ne me laisse pas apparaitre des reflets verdâtres comme j'ai pu le voir sur certaines photos de possesseurs de g20....
bye
Dernière édition par belagio le 04 Avr 2011 12:44, édité 1 fois.
belagio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:51

nan mais franchement pourquoi achetez vous ces daubes de pana ? :roll: JE PLAISANTE 8) :P

:wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:54

belagio a écrit:Si ça peut aider quelques personnes :

Le fameux topic du G20 m'a fait un peu psychoter avec tous ces messages sur le "buzz" ou le "phosphore lag", presque au point de faire un échange de mon plasma et j'imagine que cette réaction est identique pour tous car tous les pana 2010 sont touchés plus ou moins par ce "buzz", idem je penses aussi pour le phosphore lag mais dans une moindre mesure.

Ce que je me suis rendu compte, c'est que le buzz est beaucoup plus présent lorsque je passes directement par le tuner TNT du plasma que lorsque je passes par mon démodulateur HD pour recevoir canal sat... c'est flagrant.
Par le tuner TNT , le buzz est très audible, sur une scène très lumineuse alors que sur la même scène lumineuse en passant par le démodulateur, rien de perceptible... Et comme je ne me sers que du démodulateur ... :D
En tout cas je suis pleinement satisfait de ce plasma, à ce jour si je devais en racheter un, ça serait encore celui-ci, par contre si j'étais moins pressé, je prendrais le modèle 2011 (g30) dans 1 an lorsque son prix aura sensiblement chuté ( comme celui du g20 en cette période...) et en espérant que PANA est corrigé ces détails ...
Et merci aux "pro" du topic G20 pour toutes les infos techniques et astuces de réglages... je précise que j'ai fait un rodage progressif et que j'ai les réglages vidéos , à jour, proscrits par ORSO , des réglages excellents je trouves par rapports aux modes THX ou cinéma, thank's ORSO pour ces réglages :wink:


Pour ce qui est du phosphore lag, je ne semble pas être touché au point de m'en rendre compte, le fond gris de l'onglet mise à jour du firmware ne me laisse pas apparaitre des reflets verdâtres comme j'ai pu le voir sur certaines photos de possesseurs de g20....
bye


Voilà une info intéressante , à tester ... serait-ce un problème de surconsommation qui génèrerait ce buzz? (une alim pas assez puissante?) :roll:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:53

Moi je n'ai pas de buzz sur mon gt20 , pur info en ce motent le 42 gt20 à 599 € chez carrefour !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:13

oui le gt20 ne semble pas touché par le pb sauf en 3d
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:59

belagio, le phosphore lag est plus un problème de sensibilité propre à chaque personne qu'un problème propre à la dalle elle-même.
Le buzzz est un souci technique alors que c'est différent pour le phosphore lag (auquel je suis moi-même très sensible).
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:57

Hello,

Moi j'ai un 42GT20 en réparation actuellement à la fnac, et il est parti pour un gros problème de Buzz audible à 3m50 de l'écran + un problème de bande de couleur.. Heureusement que je n'ai pas testé la 3D car vu le bruit déjà abusif en 2D peut être aurait-il explosé (rires) :lol:
Mon problème est surtout que pour le tech de la station technique "le problème est normal", nen mais franchement...
Alors n'hésitez pas laisser vos comments pour vos problèmes de Buzz et qu'on arrête afin de nous prendre pour des c*** en nous vendant des produits avec des défauts (la preuve Pana essai de corriger le problème) et en nous disant "messieurs, tout est normal".
Tha_Seb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 21:58
  • offline

Message » 04 Avr 2011 18:09

johndoeuf a écrit:belagio, le phosphore lag est plus un problème de sensibilité propre à chaque personne qu'un problème propre à la dalle elle-même.
Le buzzz est un souci technique alors que c'est différent pour le phosphore lag (auquel je suis moi-même très sensible).


Je suis en partie d'accord, mais je suis quand même capable de le voir sur les photos d'écrans prisent par les personnes ayant ce problème sur leur PANA, je penses que je serais aussi en mesure de voir si je l'avais sur mon propre écran sur la même page ( page de mise à jour du firmware ) :wink: :) , si on arrive à y prendre en photo, et que ce soit perceptible aussi sur la photo , ça veut bien dire ce que ça veut dire .... :wink:
il y a donc bien des soucis de phosphore lag , qui sont divergent d'un modèle à l' autre et non d'un oeil à l'autre :lol:
belagio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21
  • offline

Message » 04 Avr 2011 18:22

J'avais déjà ouvert un topic pas vrai Kevlar.... mais bon c'est pas grave le doublon :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=29962557
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 04 Avr 2011 18:40

J'avais pas vu :roll:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2011 16:26

m etonnes pas :lol: allez je blagues c'est bon enfant ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 05 Avr 2011 17:33

C'est clair , je suis sourd aveugle et fanboy :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:28

Bonjour à tous,

Depuis samedi j'ai le 46GT30


je confirme c'est superbe plasma tres bien fini.

Pour les reglages avancé j'ai besoin de vos lumieres car je ne sais pas comment le régler sur le mode professionnel 1 par exmple.

pour le moment je navige entre les modes THX and Normal avec un contraste de 36 à 38 et une luminosité de autour de +1 à +3.


J'ai tenté par curiosité le mode dynamique juste quelques secondes -> effectivement c'est horrible!!!!


Autre question ce matin sur itélé j'ai remarqué comme un petite tache brunatre près du logo.

cette tache legere disparait sur une autre chaine ou lorsque cette chaine passe un reportage ou de la pub.

En fait je la vois surtout lorsqu'on est sur l'arriere plan du studio du journal d'itélé.

Quand le plasma est eteint il n'y a rien du tout.

Est du marquage? selon vous ?

comment definir si c'est un marquage ou pas? et pouvez me donner des exemples de vos reglages?

merci d'avance

peut etre Kevlar ou d autres ou une reponse?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message