Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 28 Mar 2011 20:33

cricri88 a écrit:OUi, tu te retournera pour voir l'image :mdr:

:mdr: j ai pensé exactement la même chose :oops: :mdr: l ecran monitor de 15 pouces : tip top , du coup j aurais les rf7 en surrounds backs :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:34

Superbe ta salle !
j'adore l'association de couleur. original, et classe à la fois.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:05

magnifique salle en préparation et puits sa fait plaisir de voir un compatriote qui s’intéresse à autre chose que au ski :wink: .Petit hs tu as une belle vue sur la chaine de belledonne 8)
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:27

'lut tout le monde...
Alors j ai un peu avancé ce week :wink:
-Nourrice terminée
-Tissu noir tendu sur les 2 murs latéraux tendus ( me reste le tour de l ecran a tendre)
-cadre sinelux monté ( il faut tendre la toile )
-première couche d' enduit sur le caisson
-enceintes installées
-ventilos des qsc débranchés
-et première écoute en stéréo allongé sur la moquette 8) :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:22

Tiens une petite question aux pros des branchements :wink:
Mes cables hp pour les 3 enceintes frontales sont des 4*4mm2, j'ai du coup enlevé les straps des RF7 et suis passé en bicablage, par contre ayant un bloc qsc pour la centrale, je me suis dit que je pouvais la bi-amplifier ( passivement biensur) du coup j'ai aussi enlever les straps puis mis 2 cables sur le + et - des "LF" et pareil du côté des "HF" , et du côté de l'ampli , j'ai donc brancher les 2 voies. Pour ce qui est du branchement du préampli vers le bloc de la centrale ( n'ayant pas de cable en Y), j 'ai remarqué que le préampli avait deux sorties "CTR", pensez vous que si je sors donc du preamp avec les 2 sorties "centrale" vers le bloc amplificateur de la centrale, ce sera bon??? :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Avr 2011 21:57

Alors , j ai pu faire vite fait un test ce soir :wink:
La centrale fonctionne bien avec les branchements pré-cités mais cependant les dialogues sortent sur les deux frontales aussi :roll:
Va falloir peaufiner tout ça , pourtant au test tone , le bruit rose de la centrale me semblait sortir seulement de la rc7 :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 3:17

Salut cedric.
Franchement,te casse pas la tete avec le bi-cablage,c'est plus déstructeur qu'autre chose... :wink:
surtout que le montage du filtre est en mono donc... :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 7:02

Salut Mick' :wink: et merci encore pour tes réponses du petit matin :mdr:
Tu as certainement raison. Je vais de toute façon essayer de tout retester avec les straps aussi. Mais dans un premier temps. Vu que j étais en 4*4 , j ai essayé d' occuper tous les câbles :mdr:
Une fois que j aurais trouvé le meilleur compromis, j étamerais tous les câbles de toutes façons :wink:
Par contre pour ce qui est de la voie centrale qui sort sur les 3 enceintes frontales , je ne pense pas que ce soit du aux branchements mais plus aux réglages du preamp ( que je connais très peu en fait :oops: n ayant quasiment jamais servi !!!)
Bon courage pour ta journée déjà bien commencée et a bientôt micka !
Bye

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:01

j'ai vite fait un petit test ce matin avant de partir au taff :oops: :mdr: et en fait la bande son dédiée à la centrale est soit matricée sur les 3 canaux avants ou sur tous les canaux (surrounds comprises), ce doit être un foutu dsp à la c.. du préamp, pourtant il est prévu pour basculer automatiquement sur le format sonore de la source ( ce qu'il n'a pas l'air de faire :evil: :evil: )... Vais aller jeter un oeil sur le vieux topic du rotel 1066 :roll:
@ plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:39

CDGG a écrit:ce doit être un foutu dsp à la c.. du préamp, pourtant il est prévu pour basculer automatiquement sur le format sonore de la source
C'est à ça que j'ai pensé en lisant ton post ce matin, mais pas trop le courage de répondre depuis le phone :oops: ça t'aurais peut-être évité de perdre du temps avec des essais...
Mon Pré qui est autre que le tiens a des modes dsp similaires, et censé basculer en auto à la detection de signal DD&DTS HD ou non, sauf que parfois il te met tout ça en all stéréo et tu ne sais pas pourquoi :roll:

A+ :wink:
Christophe qui n'aime pas les DSP et autre usine à gaz in pré
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:28

salut cricri :wink:
Ouais c est vraiment ça, impossible de ne faire sortir le flux audio de la centrale seulement sur la rc7 :evil: :evil: :evil: j'avoue que je ne comprends pas là :roll: :cry:
dis moi , ta centrale est bi amplifiée , toi ou non? il me semblait que tu en parlais à un moment donné :roll: car moi j'ai effectivement essayé, mais du coup étant donné que j'amplifie d'une part les hautes fréquences sur une voie et les basses fréquences sur une autre voie de l'ampli stéréo ( alloué à la centrale) il faut que je module les boutons de gains ne serait ce que pour le bruit rose se rapproche au mieux de celui des frontales ( je pense que je vais remettre les straps et on en parlera plus!).

Pour revenir aux dsp, le préamp est normalement fait pour repérer automatiquement le bon format, mais je n'arrive même pas ( malgré tous les réglages) à lui faire sortir un simple dolby digital, et meme en changeant de galette, il garde le même format :roll: :roll:

avis aux possesseurs de ce vieux préamp rotel 1066 (qui j'avoue se débrouille très très bien en mode pure direct sur les sources stéréos avec ma platine cd), je veux bien une piste :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:51

salut cedric.
ca y est fini,la journée :lol:

Pour ce qui est du rotel,contact couillerot,il a le meme et pourra te renseigné (tu viens de ma part bien sur) :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 13:33

CDGG a écrit:dis moi , ta centrale est bi amplifiée , toi ou non? il me semblait que tu en parlais à un moment donné :roll: car moi j'ai effectivement essayé, mais du coup étant donné que j'amplifie d'une part les hautes fréquences sur une voie et les basses fréquences sur une autre voie de l'ampli stéréo ( alloué à la centrale) il faut que je module les boutons de gains ne serait ce que pour le bruit rose se rapproche au mieux de celui des frontales ( je pense que je vais remettre les straps et on en parlera plus!).

Non, pas de biamplification, bien qu'il me reste deux canaux sur le bloc de puissance.
:idee: Et je ne comprend rien à ce qu'il t'arrive, les graves sur une voie le reste sur une autre, tu n'aurais pas pu inverser deux cables, c'est que ça arriverait vite parfois...??? (ça m'arrive :oops: )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:03

:wink: :wink: re Micka, ben une bonne sieste et profites bien du reste de ta journée :)

Pour ce qui est du rotel,contact couillerot,il a le meme et pourra te renseigné (tu viens de ma part bien sur) :wink:[/quote]

Ok, cool, va peut etre pouvoir m'éclairer :wink: c'est vrai que tu étais allé lui rendre visite, alors, se débrouille encore pas mal le vieux préamp rotel, non?

a plus :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:10

cricri88 a écrit:
CDGG a écrit:dis moi , ta centrale est bi amplifiée , toi ou non? il me semblait que tu en parlais à un moment donné :roll: car moi j'ai effectivement essayé, mais du coup étant donné que j'amplifie d'une part les hautes fréquences sur une voie et les basses fréquences sur une autre voie de l'ampli stéréo ( alloué à la centrale) il faut que je module les boutons de gains ne serait ce que pour le bruit rose se rapproche au mieux de celui des frontales ( je pense que je vais remettre les straps et on en parlera plus!).

Non, pas de biamplification, bien qu'il me reste deux canaux sur le bloc de puissance.
:idee: Et je ne comprend rien à ce qu'il t'arrive, les graves sur une voie le reste sur une autre, tu n'aurais pas pu inverser deux cables, c'est que ça arriverait vite parfois...??? (ça m'arrive :oops: )


En fait , comme il me reste aussi 2 canaux de libres sur le blocs de puissance, je me suis dit , tiens pourquoi pas biamplifier la rc7 ( s'pourrait etre pas mal) :roll: donc sachant que la rc7 a 4 borniers ( 1 paire rouge-noire "LF" et 1 paire rouge noire "HF") j'ai cablé chacune de ces paires puis les ai relié chacune a une voie de l'ampli stéréo :roll:
maintenant , je me suis peut etre planté, il faut peut etre cablé les 2 borniers rouges ensemble ( idem pour le noir ) :roll: :roll: :roll: en tout cas dans mon cas, les 2 boutons de gains de l'ampli réagisse differemment sur le rendu sonore de la rc7 ( car je pense qu'une voie alimente les aigus et qu'une autre les basses )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message