Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, barbak, dadati, PMIX et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Spin-Clean Record pour microsillons

Message » 30 Mar 2011 14:01

Spin-Clean Record
Par Marc Philip | Publié : 30 mars 2011

Comme vous l'avez constaté nous parlons de plus en plus souvent de musique HD, de serveur, de numérique et autre disque dur, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, en attendant la publication d'un article exhaustif sur ce sujet, je vous propose de faire un "break".

Classic Reissues ayant tracé la voie, nous allons revenir un instant en mode analogique de la reproduction musicale en évoquant un aspect moins connu, mais Ôh combien indispensable à une écoute de musique digne de ce nom, je veux parler du nettoyage des disques vinyls.

À quoi bon écouter un disque s’il est recouvert de poussières et autres cochonneries accumulées avec le temps?
Je vous pose la question, le diamant au bout de votre précieuse cellule est il fait pour labourer les sillons ou pour extraire des sons?
J’ai déjà une bonne idée de la réponse.

Image

Spin Clean Record mk II

Le système qui a retenu notre attention, ne coûte « que » 79,99$, est léger, semble pratique à toutes fins utiles, est livré prêt à l’emploi, nous avons donc testé ce produit afin d’évaluer ses performances ou du moins son utilité.

Lire l'article à ce sujet : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/spin-clean-record/

Bonne journée :)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 30 Mar 2011 15:33

Bonjour,

c'est un forum ici, pas un catalogue de vente...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 30 Mar 2011 15:50

Bonjour Michel,

Nous livrons de l’information associée à nos expériences sur tout ce qui touche de près ou de loin à la musique et aux arts multimédias.

Puis nous partageons notre expérience avec la communauté, c'est de loin le meilleur moyen d'informer que je connaisse.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 30 Mar 2011 15:55

D'accord, mais ça fait vraiment publipostage...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 30 Mar 2011 15:58

MickeyCam a écrit:D'accord, mais ça fait vraiment publipostage...


Aurais tu une idée pour présenter ce genre de sujet autrement?
Nous avons pris du temps pour essayer, nous avons aimé, nous en parlons, dans le cas contraire je me serais abstenu.

Ceci dit, puisque nous ne sommes que des relais d'information et non un revendeur, toutes les infos pertinentes se trouve toujours dans l'article pour se le procurer.

Voili, voilou

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 02 Avr 2011 9:27

je suis d accord avec MICKEYCAM !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2011 16:46

Il ne manque plus que le lien Paypal pour acheter :mdr: .
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:39

Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 04 Avr 2011 6:24

D'un autre coté ce n'est pas tout neuf comme système :mdr: voir le lien au dessus. :roll: Mais bon, on ne vas réinventé le débat du "forum vert". :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 04 Avr 2011 8:18

bien au contraire, je pense que l'info est très intéressante et à ça place dans ce forum, car le produit offre une bonne alternative aux machines à laver les disques bien plus couteuses
d'autant plus que l'article qui est bien documenté
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:59

Je reviens du salon du SSI à Montréal où justement cette machine à laver les disques vinyls était présentée et en démonstration active, une initiative du revendeur Audio d'Occasion, celui là même qui nous a prêté le Spin-Clean dont nous avons parlé dans notre compte rendu.
Les visiteurs ont tous pu prendre quelques minutes pour bien réaliser à quel point cette alternative répond sur bien des points au souhait des utilisateurs.
Même si le principe n'est pas nouveau, c'est l'évolution pour le mieux du produit et le prix auquel il est vendu qui le rend attractif.
En tous cas, il y avait beaucoup de monde en permanence, intéressé à voir de visu, comment cela fonctionne et vérifier que la simplicité dont nous avons été témoin est réelle.
Un bon petit produit qui offre une alternative viable aux "grosses" machines, en particulier pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du vinyl, sachez que la company canadienne Classic Reissues est en train de re-éditer des disques en version haut de gamme 180g qui ne sont plus disponibles : Elton John, Harmonium, Marianne Faithfull, Diana Krall, Gentle Giant et bien d'autres à venir, un bon prétexte pour se lancer, ne croyez vous pas?
Bonne journée.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online

Message » 05 Avr 2011 10:52

Harf.....encore des sous à dépenser :oops: OSM/DUTOIT :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Câbles