Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Mon PC n'est plus détecté par l'ampli :-(

Message » 07 Avr 2011 22:47

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un souci, mon PC qui est branché en HDMI à mon ampli n'est plus détecté. Bon, j'avais déjà pas mal de soucis avec ce câble. Il ne supportait pas du tout la torsion, même un peu (il est assez rigide), ce qui on va dire, limite un peu l'utilisation du câble.

Pourtant, c'est censé être un très bon câble. Voici une image :

Image

C'est un câble Vivanco HDMI 1.3b qui a une bande passante jusqu'à 14,9 Gbits.


J'ai essayé avec un autre câble, qui est en fait le même, et ça ne marche pas non plus. Je suis totalement désespéré :cry:

2 câbles à 34 € qui ne marchent pas, ça me rend dingue :x

En fait, jusqu'à maintenant, ça marchait, mais à peu près. Des fois, des que le câble se tordait ne serait-ce qu'un peu, le son coupait. Je n'ai pas encore testé l'image avec mon ampli, vu que je n'ai pas encore de TV. Mais par contre, cette après-midi j'ai acheté un lecteur Blu-Ray pour le coin TV familiale, et j'ai donc utilisé le câble Vivanco. Au début, pas d'images, ensuite une image avec quelques formes mais grises, ensuite une image mais avec la TV en biais.

Merde ! Comment on peut conseiller un câble pareil si on ne peut même pas l'utiliser dans des condition normal.

Ça me fait mal qu'un câble HDMI à 5 € fonctionne lui.


Bref, est-ce que vous avez eu la même expérience avec un câble HDMI ? Avez-vous une solution quelconque ? Ce serait bien :cry:

Merci de me répondre :wink:
Dernière édition par SuperLumberjack le 08 Avr 2011 20:22, édité 1 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:01

J'ai eu du câble d'enceintes Vivanco, après être passé à des Profigold, franchement je ne conseillerai pas cette marque.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:10

Merde ! 2 fois 34 euros dans le Q quoi. Ça fait mal :x

Pourtant il avait 3 ou 4 étoiles sur Sons & Vidéo :(

Sinon, tu me conseillerais quoi comme marque de câbles HDMI ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:19

Les câbles Profigold gamme pro sont très bons, et pas trop chers.
J'en ai pas en hdmi mais c'est parce que j'en ai pas encore commandé. :mdr:
Sinon chez eux j'ai les câbles d'enceintes, les rca audio analogique, numérique, optique, les composantes vidéo..............................et même une péritel :mdr: qui me sert encore sur mon tube cathodique pour regarder la tnt hd. :roll: :lol:
J'en suis très satisfait et ne compte plus que sur ces câbles, neutres, fiables et accessibles financièrement.

ATTENTION ne te trompes pas de gamme, j'en ai un autre en rca qui est rigide et chiant à câbler :evil: , même s'il marche très bien.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:26

Je n'ai pas trop suivi: tu as un cable à 5 euros qui marche ? Parce que si tu n'as pas pu tester avec un autre cable, avant d'accuser tes deux vivanco, je me demanderai si ce n'est pas la prise à l'intérieur du TV qui est déssoudée. Un cable rigide aura tendance à forcer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:26

Déplacé dans la bonne section.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:40

Je ne savais pas trop dans quelle section le mettre. Merci manitao17 :wink:

Ouai, en fait j'utilise un câble HDMI standard, pas trop cher pour le lecteur Blu-Ray de mes parents. Ça marche nickel. Mais le vendeur de Darty, là où j'ai acheté le lecteur, m'a conseillé un câble Monster, car avec un câble bas de gamme ça peut créer des saccades. Je lui ai bien sûr pratiquement ri au nez, en lui disant que je n'avais jamais constaté ça sur un câble bas de gamme, du moins par sur des câbles de moins de 3 mètres (je n'ai pas besoin de plus de toute façon). Mais j'ai remarqué des micro-saccades durant la lecture de Blu-Ray, et donc j'ai essayé avec mon câble Vivanco. Quand il a marché, je n'ai pas remarqué de différence. Vraisemblablement, c'est parce que je n'ai pas de mode 24 Hz, et que je suis donc en 60 Hz que j'ai des micro-saccades.

Bref, après j'ai rebranché mon câble à mon ampli. Marche pas. J'essaye l'autre qui est identique et que je n'ai jamais utilisé, l'HDMI n'est pas repéré non plus par mon ampli :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:53

En plus, je ne sais même pas si je pourrai les revendre. Je ne peux pas vendre des câbles qui ne marchent pas. Ça fait cher quand même :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:42

Oh putain ! Yes :D !

En fait, mon 2ème câble marche correctement, je me suis trompé d'entrée sur l'ampli :mdr: Alors merci Jesus !

Une grande leçon d'humilité :lol:



Bon, le 1er a un petit défaut quand même, mais bon, face au pire que j'ai pu envisager, tout baigne quoi :wink: Merci pour votre aide aussi :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Câbles