Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 18 Fév 2011 11:55

danieln70850 a écrit:oui , il y a une télécde


oui, télémcommande pérsente...
c'est sur le 509u qu'il n'y en a pas...
si c'est un modèle de démo, ce doit etre le magasin Alliance du coté de dax (40)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:29

Le 550II fait partie des intégrés à écouter.
La NRDS signale un transfo bruyant sur 550, l'avez vous constaté ?
D'autre part, un forumeur indique que le 550 fonctionne bien avec des Dynaudio S25, j'imagine qu'avec des PROAC D18 ça le fait aussi.
Si le tranfo est "muet", je pense l'essayer sous peu...
Merci pour votre avis.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2011 22:45

Les caractéristiques du 505 U indiquent une puissance de 2 X 100 W sur 8 ohms et 2 X 140 sur 4 ohms tandis que le 507 U a une puissance de 2 X 11O W sur 8 ohms et 2 X 200 W sur 4 ohms.
je ne suis pas expert mais comment se fait il que 10 W de difference sur 8 ohms fassent un tel écart sur 4 ohms . L'alimentation serait elle differente?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:58

Bonjour !

J'ai mon pré-ampl C-838 (couplé à un M-363) qui me pose quelques ennuis : il semble ne plus vouloir gérer la voie gauche. En effet, après moult tests, il en ressort que n'importe quelle entrée gauche ne permet d'avoir un son audible (genre 1/10, alors que la voie droite assure un 10/10).

On m'a parlé de Reditech sur Paris comme boutique assurant le SAV Luxman. En connaisseriez-vous d'autres ?

Merci :)
chour27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:22
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:24

Une petite question technique à ceux qui connaissent bien l'ampli L-507u (apparemment il est très difficile de trouver des docs sur ces produits Luxman), au dos de l'appareil il y a 2 entrées symétriques "Balanced Line-1" et "Balanced Line-2" or sur le sélecteur de source aussi bien sur la façade avant que sur la télécommande on voit qu'il y a le phono (vinyl), les 2 enregistreurs (magnétophone ou ADC), les 4 lignes asymétriques mais seulement la symétrique "Balanced Line-2"

A quoi sert donc exactement l'entrée "Balanced Line-1" ? Serait-ce par exemple pour un DAC pouvant aussi servir de préampli (genre Antelope Audio Zodiac), cela afin de shunter l'étage de préamplification du Luxman et ainsi d'éviter aux sources numériques en amont du DAC une "seconde" préamplification ? Comment sélectionne-t-on cette entrée si elle n'est pas sur le sélecteur ?
peccadille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2011 1:02
  • offline

Message » 26 Mar 2011 8:13

peccadille a écrit:Une petite question technique à ceux qui connaissent bien l'ampli L-507u (apparemment il est très difficile de trouver des docs sur ces produits Luxman), au dos de l'appareil il y a 2 entrées symétriques "Balanced Line-1" et "Balanced Line-2" or sur le sélecteur de source aussi bien sur la façade avant que sur la télécommande on voit qu'il y a le phono (vinyl), les 2 enregistreurs (magnétophone ou ADC), les 4 lignes asymétriques mais seulement la symétrique "Balanced Line-2"

A quoi sert donc exactement l'entrée "Balanced Line-1" ? Serait-ce par exemple pour un DAC pouvant aussi servir de préampli (genre Antelope Audio Zodiac), cela afin de shunter l'étage de préamplification du Luxman et ainsi d'éviter aux sources numériques en amont du DAC une "seconde" préamplification ? Comment sélectionne-t-on cette entrée si elle n'est pas sur le sélecteur ?


Salut, en regardant bien la façade, à droite du sélecteur de sources se trouve un bouton "bal.line-1". Pour utiliser l'entrée XLR "Balanced Line 1", il faut mettre le sélecteur de source sur "line-1" (via la façade ou la télécommande) et appuyer sur le bouton "bal. line-1" pour le mette en position basse (entrée XLR activée). En position haute (en ré appuyant dessus), on revient sur "line-1" (en RCA).

Cordialement
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 08 Avr 2011 1:02

Lord Hades a écrit:
peccadille a écrit:Une petite question technique à ceux qui connaissent bien l'ampli L-507u (apparemment il est très difficile de trouver des docs sur ces produits Luxman), au dos de l'appareil il y a 2 entrées symétriques "Balanced Line-1" et "Balanced Line-2" or sur le sélecteur de source aussi bien sur la façade avant que sur la télécommande on voit qu'il y a le phono (vinyl), les 2 enregistreurs (magnétophone ou ADC), les 4 lignes asymétriques mais seulement la symétrique "Balanced Line-2"

A quoi sert donc exactement l'entrée "Balanced Line-1" ? Serait-ce par exemple pour un DAC pouvant aussi servir de préampli (genre Antelope Audio Zodiac), cela afin de shunter l'étage de préamplification du Luxman et ainsi d'éviter aux sources numériques en amont du DAC une "seconde" préamplification ? Comment sélectionne-t-on cette entrée si elle n'est pas sur le sélecteur ?


Salut, en regardant bien la façade, à droite du sélecteur de sources se trouve un bouton "bal.line-1". Pour utiliser l'entrée XLR "Balanced Line 1", il faut mettre le sélecteur de source sur "line-1" (via la façade ou la télécommande) et appuyer sur le bouton "bal. line-1" pour le mette en position basse (entrée XLR activée). En position haute (en ré appuyant dessus), on revient sur "line-1" (en RCA).

Cordialement



Bonjour à tous,

Six mois sans visiter le forum, et c'est malheureusement juste pour une ou deux remarques factuelles...
Bravo à Lord Haldes pour son explication presque parfaite.
En effet, il ne pouvait pas le savoir, mais concernant l'entrée XLR 1 bal. line-1 du L-507u, il faut en réalité placer le sélecteur sur LINE-2 comme l'explique la notice et actionner le sélecteur unbalance/balance selector (bal. line-1).
La raison de cette apparente incongruité est que l'entrée asymétrique Line 1 bénéficie sur cet appareil d'un traitement préférentiel au niveau du circuit (borniers différents par exemple..) et que le relai XLR a été positionné sur l'entrée 2...
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Soutien aux victimes au Japon

Message » 08 Avr 2011 1:24

J'en profite pour vous informer que vous pouvez aider les victimes des catastrophes qui ont frappé depuis le mois dernier la patrie des Luxman dont nous aimons parler ici, par exemple en faisant un don à la Croix Rouge.
https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don ... _dc_id=165
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Message » 08 Avr 2011 10:41

je renouvelle ma question puisque soundarts est de passage, le 507 U est plus apte à alimenter des enceintes difficiles que le 505 u puisque sa puissance double sous 4 ohms , alors que le 505 u ne le double pas. As tu eu l'occasion de tester les 2 modeles . merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 10:44

moi j'aimerais bien savoir s'il y a un revendeur qui propose à l'écoute des Luxman nouvelle génération avec des enceintes tannoy ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 10:56

difficile de trouver des integrés luxman en ecoute .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Luxman L-505u v. L-507u

Message » 08 Avr 2011 23:59

Bonjour,
Suite à la question de "grossetouf", je répondrai essentiellement sur le plan technique:
le L-505u et le L-507u sont bien plus différents que le seul facteur de puissance. Certes, le supplément de puissance est sans doute une des explications à la plus grande douceur, dynamique, etc... de la restitution par rapport au L-505u, comme c'est toujours le cas, mais le circuit lui-même est très différent. Les ingénieurs se sont beaucoup investis et le L-507u incorpore notamment la toute dernière version 3.0 du circuit ODNF(http://www.soundartsnetwork.com/luxman/luxtechnology.html), qui n'est pas un simple argument marketing vide de sens. Un banc d'essai est paru dans le magazine Stéréo et Image n°51 de décembre 2010, et la rédaction a été suffisamment convaincue pour faire l'acquisition de l'appareil de test comme matériel de référence, ce qui est plutôt rare...
La fabrication est également supérieure, tout comme la connectique.
Mais évidemment, le revers est qu'il faut presque rajouter la moitié du prix du L-505u pour acquérir le L-507u...
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

écoute LUXMAN sur TANNOY

Message » 09 Avr 2011 0:32

Bonjour,

Pour répondre à la question de "frisounette", à ma connaissance le magasin Newtone à Paris a de gros modèles d'enceintes Tannoy en écoute, il est équipé en ce moment en L-550AII, SQ-38u et L-507u.
Pour la province, le plus sûr est de faire un recoupement des listes de revendeurs des deux marques.
Nos revendeurs Luxman sont publiés sur notre site:
http://www.soundartsnetwork.com/auditoriums.html
Ceux de Tannoy, sur le site de l'importateur (http://www.pplaudio.com)...
Certains revendeurs peuvent par ailleurs avoir des produits présents temporairement dans leur showroom.
On souhaiterait bien sûr avoir plus de revendeurs en Province, mais le plus important est qu'ils répondent aux conditions de compétence, de sérieux, de qualité des conditions de démonstration, de service et de conseil aux clients, et parmi ceux qui remplissent ces critères, tous n'ont pas non plus la capacité d'investissement et la volonté de représenter la marque. C'est pourquoi, c'est aussi en partie le comportement et les souhaits des clients qui au final scellent le destin de la représentation des produits.

Je prie par avance tout le monde de bien vouloir m'en excuser, mais il ne me sera pas possible de répondre individuellement aux questions sur une base régulière.
Dernière édition par soundarts le 09 Avr 2011 0:46, édité 1 fois.
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

LUXMAN DA-200: Nouveau DAC USB avec préampli ligne et casque

Message » 09 Avr 2011 0:45

Il s'agit ici d'une information commerciale sur un nouveau produit.

Après l’amplificateur intégré L-507u, LUXMAN étend cette année sa gamme avec un tout nouveau concept de convertisseur numérique-analogique 24bits/192khz avec entrées USB/SPDIF et fonction préamplificateur ligne et casque: le DA-200.
Cet appareil adopte un format compact similaire aux appareils déjà existants dans la gamme 200 (préamplificateur phono MM/MC E-200 et préamplificateur casque P-200) et se présente comme une machine à tout faire qui pourrait très bien devenir le centre de contrôle du système de nombreux mélomanes.
Le DA-200 possède trois entrées numériques : SPDIF au format coaxial (RCA) et optique (TOS-LINK) et USB, cette dernière acceptant des fichiers musicaux échantillonnés jusqu’en 24bits/96khz. Incorporant une section préamplificateur ligne, le DA-200 dispose également de deux paires d’entrées analogiques RCA.
Les sorties aussi sont nombreuses, avec deux sorties numérique SPDIF au format coaxial (RCA) et optique (TOS-LINK) et deux sorties analogiques, au format asymétrique (RCA) et symétrique (XLR), la sortie asymétrique ayant de plus un niveau fixe ou variable pour l’utilisation de la fonction préamplificateur.
L’afficheur très lisible en façade indique les informations nécessaires, dont l'entrée sélectionnée et la fréquence d'échantillonnage du signal numérique en entrée, et le potentiomètre de volume commande un véritable étage de préamplification haut de gamme, que ce soit pour la partie ligne, ou pour le circuit casque.

Pour info, les commandes jusqu’au 30 juin bénéficieront d'un tarif préférentiel de lancement, les premières livraisons étant prévues courant juin (quantités limitées).

Plus d’infos sur le produit sur notre site :
http://www.soundartsnetwork.com/luxman/DA-200.html
http://www.soundartsnetwork.com/luxman/ ... rview.html

Je recommande la lecture de l'interview, dont les éléments d'information sur les méthodes de travail de la firme de Yokohama intéresseront certainement les amateurs du son Luxman.
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2008 0:20
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:55

Excellent weekend à tous,
en souhaitant que ceux qui le peuvent profitent bien du temps printanier...
soundarts
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2008 0:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message