Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

où trouver une courroie d'entrainement pour mecanique cdm4 ?

Message » 01 Avr 2011 18:41

Bonjour,
Un contact italien vient de me fournir l'adresse où il s'est procuré
le kit de réparation poulie+courroie :
http://shop.ebay.it/ch5oh/m.html
Ils ont des kits pour toutes marques de platines.
Une autre adresse trouvée entre temps:
http://stores.ebay.fr/CN-AUDIO-PARTS
Voilà un fournisseur chez lequel on pourra trouver
Des kits de réparation tiroir CD, des optiques et mécaniques CD,
des pièces pour HPs comme suspension, spider, bobine mobile, cache-poussière,
membranes équipées pour tweeters, etc..
A+
Cassauto
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:14
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:42

Bonjour à tous,
c'est ma première intervention dans ce forum bien intéressant.
J'espère ne pas être hors-sujet ... Alors voilà, j'ai un Marantz cd42 mkII dont la poulie d'entrainement du tiroir vient de me lâcher. Je voudrais la changer car j'aime beaucoup ce lecteur. J'ai ouvert la bête mais je ne sais pas comment démonter le tiroir pour accéder à la poulie dentée et la sortir ? je ne vois de vis nulle part et vu qu'il y a beaucoup de plastique là-dedans, j'aimerais éviter de casser quelque chose et de rendre l'appareil définitivement HS.
Donc est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la marche à suivre (et si, encore mieux, quelqu'un avait quelques photos de la manip...) ?

Voilà voilà...

D'avance merci à tous.
xsteph97
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:43

Salut xsteph97 et bienvenue à toi,

Rassure-toi, tu es pile-poil dans le sujet du départ.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai extrapolé vers l'amélioration de la section analogique de sortie,
qui en vaut vraiment la peine, entre parenthèses.
C'est sûr, que ce n'est pas évident et on a peur de casser ou de ne plus pouvoir remonter.
Si tu lis l'anglais, j'ai mis la copie d'un mode opératoire que tu trouveras en page 2 de ce sujet.
Autrement, on fera un effort pour t'aider, voire traduire en français contemporain.
Moi, la petite vis perverse, qui n'existe pas sur toutes les séries apparemment,
m'a gêné pour enlever la face avant.
Elle se situait en dessous de l'appareil, vers la partie ampli casque sauf erreur.
Pose-toi la question si la façade refuse de sortir, pas avant!
Ce genre de bête ne mérite pas la poubelle, mais un monument.
Tu as bien raison de vouloir la sauver.
Tu ne le regretteras pas, ni tes oreilles, ni tes petits enfants.
En cas de soucis, n'hésite pas, à poser des questions.
Tu n'es plus seul. OK?
Tiens-nous au courant de la suite, tu veux?

Ciao, et à bientôt.
Cassauto
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:14
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:29

Merci Cassauto pour cet accueil ! c'est vraiment sympa !
Entretemps j'ai osé m'aventurer un peu plus loin : j'ai finalement démonté la façade et en effet quelques vis doivent être otées pour pouvoir enlever l'ensemble. Ensuite j'ai pu extraire le tiroir et récupérer la poulie; Je me demande d'ailleurs ce que cela va donner quad la nouvelle sera là car pour la faire entrer il va falloir jouer sur la flexibilité du support vertical en plastique percé d'un trou où se positionne l'axe de la poulie. Bon, on verra.

C'est vrai que cette platine est vraiment agréable. Là je suis un peu HSujet mais c'est juste pour dire que j'ai par ailleurs un lecteur DV7001 de marantz sur lequel je lisais mes cd audios jusqu'à présent : elle a un son vraiment étonnant, très détaillé, ouvert et précis, ce que je ne m'attendai pas à trouver sur une platine dédiée avant tout aux dvd, même haut de gamme ; et pourtant, j'écoute finalement mes cd de préférence sur la cd42 mkII : bien que moins précise me semble-il et surtout moins ouverte, le son en est plus chaud, plus rond... et voilà pourquoi je veux la sauver !

Merci encore. Je vous tiens au courant du remontage/essais.

A bientôt
xsteph97
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:31

Super!
Bon courage.
Cassauto
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:14
Localisation: Vienne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message