Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, cl et 38 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov Réglages et optimisations

Message » 11 Avr 2011 6:22

TMS a écrit:Il est probablement possible de faire venir un brave fermier avec son écran+ clavier + souris pour féconder la poule qui va donner un oeuf... :idee:

Bonjour TMS !
Je vais dégoter tout ça au boulot aujourd'hui afin de régler mon problème d'oeuf/poule !
Vous ne connaitriez pas le prix de l'écran tactile de 8 pouces proposé en option par Trinnov des fois ?
Cet écran me semble à terme la solution la plus pratique pour accéder aux réglages.
Merci

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 8:56

CBO a écrit:
TMS a écrit:Il est probablement possible de faire venir un brave fermier avec son écran+ clavier + souris pour féconder la poule qui va donner un oeuf... :idee:

Bonjour TMS !
Je vais dégoter tout ça au boulot aujourd'hui afin de régler mon problème d'oeuf/poule !
Vous ne connaitriez pas le prix de l'écran tactile de 8 pouces proposé en option par Trinnov des fois ?
Cet écran me semble à terme la solution la plus pratique pour accéder aux réglages.
Merci

Christophe


Cet écran coûte 300 € ce qui n'est pas très loin du coût d'un iPad de première génération... Think twice...
Car, in fine, c'est une interface idéale.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:29

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je possède un iPad... ça ne résoud pas mon problème dans l'immédiat mais une fois la connexion établie, ce sera en effet bien pratique !!
Je vais ramener un écran pour paramétrer la connexion ce soir, je vous tiens au courant pour l'Ipad.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:45

CBO a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je possède un iPad... ça ne résoud pas mon problème dans l'immédiat mais une fois la connexion établie, ce sera en effet bien pratique !!
Je vais ramener un écran pour paramétrer la connexion ce soir, je vous tiens au courant pour l'Ipad.


Il faut un écran et un clavier.
Il faudra ensuite affecter une IP fixe (bien évidemment) au Trinnov et noter son ID (figurant sur la page d'accueil) quelque part pour paramétrer VNC par la suite sur l'iPad.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:13

Moi aussi je vais m'y mettre. L'ipad 2 arrive demain normalement. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:39

CBO a écrit:
TMS a écrit:Il est probablement possible de faire venir un brave fermier avec son écran+ clavier + souris pour féconder la poule qui va donner un oeuf... :idee:

Bonjour TMS !
Je vais dégoter tout ça au boulot aujourd'hui afin de régler mon problème d'oeuf/poule !
Vous ne connaitriez pas le prix de l'écran tactile de 8 pouces proposé en option par Trinnov des fois ?
Cet écran me semble à terme la solution la plus pratique pour accéder aux réglages.
Merci

Christophe


la dalle tactile est une solution en effet, si il y a un écran plat (TV), un simple cable VGA permet la visu.... :idee:

reste à mettre une souris sur un port USB.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Avr 2011 19:34

Et voilà, avec un écran externe, j'ai maintenant la clé du problème...
Dans l'onglet "Setup" sous "System status", le paramétrage lors de l'achat est par défaut à "Manually specify network parameters", paramètres qui sont forcément incorrects lorsque le Trinnov arrive chez soi.
De même, le "Product ID" qui sert de mot de passe pour la connexion par VNC n'est accessible que via l'interface du Trinnov.
Bref, vous ne pouvez rien faire sans écran pour cette 1ère étape et le manuel utilisateur n'indique rien à ce sujet.
Facilement perfectible tout ça...

La connection avec VNC est ok via l'iPad. Seul hic, l'interface est tactile mais au travers de la souris qu'il faut déplacer avec son doigt pour aller cliquer où l'on veut... c'est le pointeur de souris qui est tactile, pas l'écran !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2016 1:10

Déterrage de post ..... :siffle:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Mar 2016 14:55

Bonjour TMS,

Je ne suis pas certain de l'objectif de votre message... :wtf:
Etant passé du ST2 au modèle Amethyst, le problème ne se pose plus du fait de l'écran d'affichage de l'Amethyst.
Après quoi, c'est vieux tout ça, je ne saurais dire si mes propos sont toujours d'actualité !

Salutations
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:42

Pour relancer ce débat ...

j'ai un ST2 HiFi depuis 2 ans , pour une satisfaction totale!
J'aimerais explorer ses possibilités en allant plus loin dans les essais de paramétrage, mais les possibilités sont tellement énormes que je nesais pas par quel bout commencer ! Je pense qu'il faut de sérieuses compétences en acoustique ...

Exemple : pour rendre le système plus "chaleureux" (j'ose à peine dire ... le typer "tube") , sur quels réglages intervenir ?
la courbe d'égalisation n'est pas suffisante à mon avis. Il faudrait sans doute jouer sur la réverbération (pour obtenir l'équivalent de la distorsion des amplis ou lecteurs tubes , qui est à l'origine de cette sensation "chaleureuse" des voix )
Quelqu'un a un éclairage ?
Merci
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2021 19:11

Bonjour,
Je profite d'un ST2HiFi depuis 5 ans, et les résultats sont exceptionnels : quelqu'un a fait part d'une amélioration de 30% sur son système , je ne dirais pas autant mais le gain est très important sur tous les plans de la précision de la scène sonore, dynamique, percussions.
Il est difficile de maitriser tous les réglages, mais je sens qu'il est possible d'aller beaucoup un peu plus loin.

Je souhaite seulement faire remarquer que le test qui consiste à faire un comparatif avec la correction et sans la correction (en sélectionnant "by-pass") est complétement faussé par la qualité assez moyenne de la conversion D/A de cet appareil ... : le vrai test consiste à comparer la chaine incluant le processeur Trinnov , et la même chaine sans le Trinnov, en faisant ainsi agir la conversion D/A du lecteur CD .
Dans mon cas, les étages de conversion du lecteur CD (de compétition!) surpassentceux du Trinnov, sur tous les plans. Mais au global, la correction de phase, d'impulsion, (et autres trop techniques pour moi) qu'apporte le Trinnov donnent un résultat global très supérieur avec le correctoeur .

J'en arrive ainsi à ma remarque/question:
utiliser le Trinnov en tant que correcteir et lui associer un DAC performant (relié en AES/EBU par la sortie du Trinnov) devrait permettre un résultat bien supérieur.
Mais la sortie AES/EBU contourne-t-elle la conversion D/A faite par le Trinnov ???
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2021 20:23

après quelques recherches et contacts avec me sce client Trinnov : oui, la sortie numérique permet de contourner la conversion D/A interne et de profiter ainsi d'un DAC externe potentiellement plus performant, pour aller encore plus loin dans la qualité de retranscription
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message