Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 220 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Outils pour mécanique auto/moto?

Message » 11 Avr 2011 14:52

Bonjour,

En train de bricoler / préparer une de mes motos je me rends compte que mon équipement en outils laisse franchement à désirer: pas de clé dynamométrique, pas toutes les tailles de clés plates/à douille, qualité des outils pas terrible etc...

Je me décide donc à franchir le pas: pour un budget de 150 à 200 € je cherche donc à acquérir un ensemble d'outils de bonne qualité (ok pour ce budget ce ne sera pas du Facom...) qui me permette d'envisager quasi tous les travaux "classiques" de mécanique. Vu la cible (méca auto/moto) j'aurai principalement besoin de clés à douilles et de clés plates, dans des tailles variées + une clé dynamométrique si possible...
Avez-vous un bon plan ou une bonne adresse? J'ai commencé à faire le tour du net en suisse et en france, et en effet pour 150€ on commence à trouver des kits intéressants. Une suggestion de votre part?

Quelques exemples:
- De tout pour pas cher:
http://shop.conrad.ch/ch-fr/outillage-mesure/outillage-a-main/coffret-outillage/813224.html

- De tout "made in Suisse" :wink: :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-047DDM5495871#moid:MO-047DDM8508998

- Des clés à douilles:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-43220M5504374#moid:MO-43220M8531409



Merci! :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:21

Viens faire un tour par chez moi, y a tout ce qu'il faut, et... uniquement en Facom s'il vous plaît. Mes deux fils sont des fêlés pour ne pas dire des perfectionnistes de mécanique auto-moto, ils réparent tout ce qui peut se réparer. Ils se sont notamment fabriqués une table-moto hydraulique, atelier, post-soudure, vmc, cintreuse, lavante, bref, ils ne pensent qu'à ça. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:24

papinova a écrit:Viens faire un tour par chez moi, y a tout ce qu'il faut, et... uniquement en Facom s'il vous plaît. Mes deux fils sont des fêlés pour ne pas dire des perfectionnistes de mécanique auto-moto, ils réparent tout ce qui peut se réparer. Ils se sont notamment fabriqués une table-moto hydraulique, atelier, post-soudure, vmc, cintreuse, lavante, bref, ils ne pensent qu'à ça. :wink:

une table moto :o tu bouffes en conduisant :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:26

Il n'y a que les connaisseurs qui peuvent comprendre. Toi, t'es qu'un vulgaire écrivain... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:27

Tu remarqueras que je n'ai pas dit un écrivain vulgaire. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:31

même plus, je fais des scénarii, ça me fait trop suer d'écrire 400 pages et de décrire à qui mieux mieux pour un bouquin... :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:45

Analogeek a écrit:même plus, je fais des scénarii, ça me fait trop suer d'écrire 400 pages et de décrire à qui mieux mieux pour un bouquin... :lol:


Ah, ah... la description... exercice très, très difficile... d'un personnage, d'un visage, etc... c'est le plus dur :wink:

Bon j'arrête là, je ne veux pas pourrir le topic de morg81

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:02

Même si j'adore Toulouse (ma nana est Toulousaine, et hier soir j'ai adoré le match) ça fait un peu loin de puis Genève pour faire de la mécanique :mdr:

Je cherche donc soit un retour d'expérience sur des marques moins connues que Facom mais qui sont de bonnes qualité, soit carrément un bon plan sur l'achat d'un ensemble d'outils dans mon budget...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:02

J'ai foiré trop de vis, utilisé trop de pansements avec des outils pourris, pour m'équiper en autre chose que FACOM.

Pour info, voici mon dernier cadeau d'anniversaire :

http://www.promeca.com/Article/FR2NANOPB.aspx#

Super compacte, très grande qualité, fort utile dès qu'un truc m.erde sur ma vénérable R1200GS (7 ans, 83000 km).
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:07

Morg, d'expérience l'investissement dans du bon matos est indispensable, et tu t'y retrouves très vite (usure, qualité du travail, blessures...)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:33

EGA BOST est pas trop mal 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:36

Par contre, une clé dynamometrique, c'est pas donné... :(
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:44

Mais en bon outil, il n'y a pas que FACOM non plus.

Pour des clés plates ou à pipe, pas forcément utile de mettre aussi cher que du Facom. On trouve du bon matos en castorama par exemple.

Pour les cliquets/douilles, prendre du bon matos n'est pas inutile. Et pour la clé dynamométrique, à elle seule elle va prendre tout ton budget dans une marque reconnue comme Facom ou Beta. On trouve aussi une autre marque correcte distribuée chez AD mais je ne me rappelle plus son nom (mais visuel bleu)

Pour ma part, j'ai du Facom, du beta (quasi aussi cher) mais j'ai aussi du magnusson (quelques clés plates et 2 clés cliquets) qui ne m'ont pas déçu, achetées pas cher chez Brico dépot, garantie à vie)

J'ai des douilles de M... mais bon ça va. Un truc très pratique en moto, ce sont les clés allen (BTR) ou torx longues avec une grosse poignée car parfois certains écrous sont peu accessibles (bost pour les BTR et BETA pour les torx pour ma part)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Avr 2011 17:14

Salut. Regarde du côté des outils Magnusson (chez Bricodépôt). Loin, très loin d'être du matos el cheapo. J'ai bossé avec les coffrets à douilles (grands et petits) et divers autres outils à main de chez eux: que du bon. Pour un budget 8)

Alors je ne suis pas mécano, hein, donc je n'ai pas les mêmes contraintes, mais j'ai quand-même besoin de matos fiable et durable. Pro dans le bâtiment, j'ai pas trop le goût d'acheter des clefs à douilles tous les matins :wink:


Loïc

EDIT: ah, oui, j'oubliais: la plupart des outils Magnusson sont garantis à vie, comme Facom :wink: Juste à rapporter l'outil en magasin.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 11 Avr 2011 17:20

J'ai deja cassé une clef plate FACOM ! ( faut dire aussi que j'utilisais un tube pour la ralonger...) :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message