Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 30 Mar 2011 7:07

tvhd a écrit:J'ai pourtant fait l'expérience suivante:
j'ai retiré la carte 039 avant de lire un enregistrement, puis j'ai lancé la lecture; hé bien, la lecture en clair de l'enregistrement s'est déroulée sans problème. :roll:
Je propose aux possesseurs du Sagem 94160S d'essayer par eux même; ça marche.


Sur l'humax TN5000 HD, les enregistrements sont aussi lisible sans aucune carte d'insérer
dans le récepteur; mais ces enregistrements sont illisible sur un PC.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 11 Avr 2011 19:32

J'ai pourtant fait l'expérience suivante:
j'ai retiré la carte 039 avant de lire un enregistrement, puis j'ai lancé la lecture; hé bien, la lecture en clair de l'enregistrement s'est déroulée sans problème. :roll:

je pense que c’est parce que la moitié de clé qui décrypte l’enregistrement est dans le démodulateur. La carte ne doit servir qu’à déverrouiller l’accès ”en live” et n’a plus lieu d’être active en tant que telle lors d’une simple relecture... :wink:

Au fait, j’ai lu que les technisat canal ready ... Enfin bon, le technisat canal ready pour être précis était amputé d’une fonction d’édition des enregistrements pourtant dispo sur quasiment tous les modèles de la marque allemande.
Si c’est encore une restriction de c+, là, je ne vois pas en quoi ça bloque de pouvoir enlever pubs et cie sur un enregistrement ou alors c’est parce que cette fonction est incompatible avec leur cryptage et ne peut être effectue que sur un flux vidéo ”non crypté”...
Pourquoi alors ne pas recrypter derrière ?

bref quel beau sac de noeuds (de vipères ? Quelle maffia ce marché des décodeurs canal ready)

... Et pourtant a-t-on le choix pour pouvoir enregistrer la tnt ou bien c+ si on est abonné ? non :cry: )

sinon, tjs pas de nouvelles de ce nouvel Humax... S’il tarde trop j’irais voir du côté du technisat...
en fait est-ce obligatoire un double tuner pour enregistrer une chaine et en regarder une autre. On m’a dit que pour TNTsat non car toutes les chaines étaient sur la même polarisation...
Avez-vous testé ?
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 12 Avr 2011 8:57

garibaldii a écrit:en fait est-ce obligatoire un double tuner pour enregistrer une chaine et en regarder une autre. On m’a dit que pour TNTsat non car toutes les chaines étaient sur la même polarisation...
Avez-vous testé ?


Tu as trouvé toi-même la réponse à ta question : une seule descente de câble LNB suffit à recevoir quasiment la totalité des chaines présentes seur les transpondeurs de Canalsat pour une fonction double tuner. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:02

merci pour cette confirmation qui va alléger la facture prévue !
Extra.
Au moins un point de résolu...
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 13 Avr 2011 0:16

DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:07

Oui, mais déception: la capacité du disque dur est de seulement 320Go pour un prix de 400€; mais c'est quand même mieux que le nouveau de Sagem qui coûte 600€avec un disque dur de 250Go et, il est vrai; un lecteur Blu ray intégré dont je n'ai pas besoin, puisque je suis déjà équipé.
D'après le vendeur (2Galli) un disque dur plus conséquent aurait généré un prix prohibitif a cause des taxes qui renchérissent les prix de ce type de produits.
Finalement, et après réflexion,ce produit semble bien né au regard de ses spécifications techniques et du SAV assuré par VISIOSAT dont le sérieux est bien connu; en plus, il a un look superbe. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:54

Ah enfin du neuf sur cet humax, très beau look c'est vrai et pas de ventilo. Dommage pour le disque dur de "seulement" 320Go.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:20

au pire on peut toujours raccorder un disque externe non ?
Et un double tuner sans disque dur intégré mais avec pvr sur DD externe ? Personne n’y pense ?

sinon il a vraiment un bon look ! La plupart des constructeurs ne doivent pas payer bien cher leurs designers... Après, bien sûr c’est une affaire de goût... Mais chez Optex, ils font peut-être de bons produits mais alors... Quelle laideur ! Ils donnent une impression de produit ”cheap” alors que technologiquement c’est le contraire niveau qualité... Après, je sais bien que le ramage etc. etc... :wink:
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:35

Il reste à espérer que la qualité d'image soit supérieur au TN5000 HD et
que le résumé des programmes soit complet.

Pour l'instant, j'ai un avis négatif sur ce récepteur vue la déception que j'ai eue
avec le TN5000 HD.

Cela serait bien aussi que Canal+ autorise une interface commune, débourser 400 €
pour un récepteur bridé à l'unique réception du bouquet TNTSAT/Canal+/Canalsat.
Je trouve cela exagéré, il vaut mieux acheter un récepteur libre.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:14

garibaldii a écrit:au pire on peut toujours raccorder un disque externe non ?


La connexion d'un disque dur externe plus conséquent est possible :wink:
Lors de la programmation d'un enregistrement, le terminal demande sur quel support l'enregistrement doit s'effectuer lorsqu'un disque dur externe est connecté.
Il est également possible d'effectuer des transferts d'enregistrements entre les deux disques durs (avec restriction de lecture par le terminal).
Le terminal a double tuner avec pvr sur disque dur externe n'existe pas pour l'instant, mais il se pourrait que d'autres marques s'y intéressent.

Le transfert d'enregistrements d'un disque dur sur un autre est bien pratique; il permet entre autre d'archiver certains enregistrements a sauvegarder sur un gros disque dur.
Dernière édition par tvhd le 14 Avr 2011 12:04, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Avr 2011 6:04

Sur le site d'Optex, la plaquette produit du TN 5050 HDR est disponible :
http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709979.pdf

La notice d'utilisation devrait bientôt être disponible sur ce même site :
http://www.optex.fr/telechargements.php?choix=notice&ref=Les+r%E9cepteurs+TNT%2C+satellite&liste=709979+%2F+TN5050HDR&Valider=OK
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:03

Merci pour ces infos
gasp70
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:18
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:08

merci.
Par contre, il n’est pas encore référencé par le site TNTSat dans la liste des Canal ready.
Je pense que la sortie se prépare petit à petit !
Je fonde beaucoup d’espoir dans ce modèle et je peux encore attendre quelques semaines avant de faire venir l’antenniste pour poser la parabole...
J’ai vu sur la fiche qu’il y avait deux fiches ”F” à l’arrière faut-il deux cables antenne ?

Actuellement j’ai une antenne flambant neuve qui ne capte que partiellement la TNT mais pour X raisons je ne souhaite pas déconnecter le cable de cette antenne. J’ai donc un seul cable et la seule fois où j’ai dû ouvrir le boitier dans le mur, je me suis rendu compte qu’il ne pourrait jamais y passer un second cable, donc encore moins 3 !

je crois que je vais être bon pour avoir des trous au plafond ! :mdr:
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:39

Non, un seul câble d'antenne suffit si vous restez dans les chaînes du bouquet TNTSAT ou du bouquet Canal+-Canalsat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:06

bonjour je viens de recevoir un mail d optex pour annoncer la sortie de l humax tn5050 le 28-05-11
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL